1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENEOVIA
0.020 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.010

FR0010535849 MLENE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.020

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

22.12.15 / 15:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.030

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.06.14

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ENEOVIA

ENEOVIA : il y a tjrs quelque chose avec cette

slongue1
04 juin 201318:00

société, vraiment elle n'est pas fiable, elle annonce de bonnes choses et on s'aperçoit,qu'elle se plante à chaque fois. Pas terribles les managers
(Boursier.com) -- Eneovia a confirmé, lors de l'assemblée générale du 29 mai, que les données publiées le 21 mars dernier restent d'actualité. Les résolutions soumises au vote ont été acceptées, hormis celle concernant l'augmentation de capital réservée aux salariés, que le conseil ne soutenait pas mais qui fait l'objet d'une inscription obligatoire tous les trois ans. Le management a fait le bilan de l'exercice 2012 et des premiers mois de 2013, en revenant notamment sur l'acquisition de la société de BTP, ERMA, de ses soucis d'intégration et "des découvertes post-acquisition". Il a notamment fait état de "délais de paiement anormalement longs de la part des clients publics", qui ont entraîné des tensions de trésorerie au niveau du groupe lui-même, et la rectification rétroactive du bilan clos au 31 août 2011, "qui présentait de nombreuses anomalies".

Pour remédier à la situation chez ERMA, Eneovia a décidé de centraliser les locaux de toutes les filiales à Joinville-le-Pont, de renégocier tous les contrats des prestataires de sa filiale et de cesser ceux passés avec des partenaires inefficients, d'augmenter les lignes de crédit court terme accordées à ERMA à 150.000 euros contre 20.000 euros précédemment et d'augmenter le rythme de réponse aux appels d'offre publics et privés. Enfin, le groupe va mettre en place un nouveau système de management du personnel et de gestion de la relation client. Au final, ces décisions ont permis d'abaisser de plus de 600.000 les charges d'exploitation sur Eneovia SA en 2012, et de diminuer de plus de 500.000 euros les sorties de liquidités d'ERMA en 2013 par rapport à 2012 en base annuelle.

Eneovia précise disposer de 20 personnes, dont celles issues des partenariats externes, et vise 26 personnes en fin d'année. La direction évoque la signature de nouveaux appels d'offres "pour la 1ère fois chez ERMA depuis plus de 2 ans". Elle vise des revenus d'exploitation qui devraient dépasser de plus de 100.000 euros les charges d'exploitation en 2013 au sein du holding Eneovia SA, tandis qu'Erma devrait afficher des revenus stables cette année (exercice de 16 mois) par rapport à 2012 lorsque la société avait généré environ 2 millions d'euros de produits d'exploitation hors apurement des fin de marchés. L'objectif de chiffre d'affaires de la filiale est fixé à 3 millions d'euros en 2014, soit une hausse de 50%, "compte tenu des signatures déjà effectuées depuis début 2013 et des contacts en cours". Eneovia précise que le carnet de commande est rempli jusqu'à la fin du 1er trimestre 2014 et s'attend à une reprise dès ce mois de juin après le creux hivernal, pour atteindre un nouveau rythme de croisière de 185.000 euros par mois à travers 6 chantiers en parallèle sur le second semestre 2013.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• THE-RCS
    05 juin 201308:32

positif, carnet de commande pleins et même en croissance de 50% pour 2014, augmentation d'effectifs pour assumer cette croissance, WOW quel bilan dramatique ! :)

sacré slongue1 !

beaucoup d'entre vous aurait aimé voir cette société faire faillite, triste mentalité, vous voilà face à vos mensonges !

Signaler un abus

• THE-RCS
    05 juin 201310:20

pour ça !

Signaler un abus

• THE-RCS
    05 juin 201313:14

c'est que toi et d'autres du forum risquait d'avoir de gros problèmes pour vos propos diffamatoires sur ce forum !

ça devait arriver depuis le temps, j'ai enregistré de nombreux posts de toi et d'autres sur ce forum, je les fournirais avec plaisir devant la justice !

je ne sais pas si il y'a une demande de la société pour la suppression de vos posts, la société s'est surement rapproché de boursorama !

Signaler un abus

• THE-RCS
    05 juin 201314:36

tu n'as rien compris, tu vas voir si tu ne risque rien ! mdr

les dispositions que tu cites concerne les sociétés et non les forums boursier !

j'ai des infos que tu n'as pas mon grand, tu vas être surpris, et j'ai tout ce qui faut pour que tu répondes de tes actes !

tu as joué avec le feu, tu t'es brulé !

Signaler un abus

• THE-RCS
    05 juin 201314:46

propos calomnieux sur toi de ma part, et quand bien même mon pauvre, là encore tu n'as rien compris à ce qu'il se passe, là on parle de diffamation sur une entité où des milliers de personnes ont investis, donc avec des conséquences très importante, pas de petites histoires entre 2 personnes !

enfin bref tu n'as plus qu'à attendre !

Signaler un abus

• THE-RCS
    05 juin 201314:52

pas le seul, tu auras de la compagnie, mon seul regret c'est que certains vont passer entre les gouttes, leur post n'étant apparement pas suffisament explicite !

Signaler un abus

• slongue1
    06 juin 201323:22

pas un fanatique.šMême le cours ne lui ouvre pas les yeux, c'est dire

Signaler un abus

• slongue1
    14 janvier 201610:58

Voilà la messe est dite, THE RCS sait maintenant à ses dépens qui disait juste

Signaler un abus

Retour au sujet ENEOVIA

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse