1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX
670.000 (c) EUR
+9.84% 

FR0000037871 MLCFD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

670.000

• clôture veille

610.000

• + haut

670.000

• + bas

670.000

• volume

2

• valorisation

18 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

21.02.20 / 11:30:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

605.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

735.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

18 EUR

• date dernier dividende

12.06.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX

CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX : Fiscalité des coupons

srv1
08 août 201718:43

avec la modification probable de la fiscalité des coupons, il est possible que l'on ait un attentisme sur les gros coupons à venir (et ici mlcfd est potentiellement concernée)

si macron instaure bien le pfu à 30% , il est possible que la direction de mlcfd reporte le paiement du gros coupon en attendant que la loi de finance en ce sens soit en bonne voie

bref, à suivre ....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• vince7
    09 août 201707:51

Il y a 2 ou 3 ans, suite à un gros coupon d'une de mes actions (MLERO), j'avais découvert que les dividendes d'actions détenues dans un PEA et non cotées sur un marché réglementé (le ML par exemple) étaient soumis à l'impôt (ou aux cotisations, je ne me souviens plus trop). J'avais été très étonné donc j'avais fait des recherches et j'avais trouvé que c'était bien le cas SAUF pour la partie inférieure à 10% du PRU mais cette info, personne ne te la donne (pas bourso en tout cas)

En gros, avec un PRU de 600€, tu n'étais pas imposé sur les dividendes entre 0 et 60€. Je ne sais pas trop si cette disposition existe encore.

Sinon, cela change quoi le pfu à 30%?

Signaler un abus

• srv1
    09 août 201717:51

Avec un pfu 30% les actionnaires familliaux paieront moins d'impôts sur les coupons.

Ceux ci sont déjà allé à l'ag savent que les actionnaires ne sont plus tout jeunes, ainsi ils ont probablement les titres dans un compte à fiscalité classique (pas dans un pea par exemple car le cash est bloqué)

bref, l'arrivée du pfu 30% pourrait temporiser l'arrivée du gros coupon (si gros coupon ya ...)

Signaler un abus

• M6983754
    10 août 201711:43

Bonne analyse. Je pense aussi que les annonces de M. Macron relatives au PFU retarderont l'arrivée des gros coupons.

Signaler un abus

• Fremiet8
    14 août 201708:00

Bonjour,
    Pour répondre à la question de vince7,la disposition existe toujours
    Les coupons d'actions non cotées située dans un PEA ne sont imposables que sur la partie excèdant 10% du prix d'achat,ce qui n'arrive au demeurant pas souvent
    Les banques donnent le chiffre brut,avec un astérisque demandant au client de faire lui même le calcul.
    J'ai personnellement subi un redressement fiscal il y a 6 ans concernant cette distribution de coupons dans un PEA,
    et lorsque je l'ai fait sauter invoquant cette restriction des 10%,l'inspectrice des impts a souri en me disant
    "Vous venez de m'apprendre quelque chose"Comme quoi il faut s'informer soi même ...comme toujours avec le fisc,
    Lequel aura essayé et cela a failli marcher,car au demeurant,personne ne nous informe vraiment.

Signaler un abus

• srv1
    29 septembre 201709:36

bon, maintenant que l'on y voit plus clair sur la taxation à venir des coupons, il reste à attendre ...

Gros coupon après le 01/01/2018 ? Je le présens ..... à voir si je me gourre ou pas.....

Signaler un abus

• gbirothe
    03 octobre 201709:49

Oui je crois également plutôt à un coupon en 2018 du fait de la fiscalité... Mais à voir car la hausse de la CSG peut également faire mal

Signaler un abus

• gbirothe
    23 octobre 201715:22

Finalement à voir j ai été très surpris que le groupe Rousselet propriétaire de Ada distribut un coupons en fin d année 2017 plutot que d attendre 2018. Il semble que pour certains groupe le pfu soit moins intéressant que les futurs hausse de taxe et de CSG. A moins que le dividende proposé soit lié à un besoin....

Signaler un abus

• vince7
    25 octobre 201717:04

Certain perdent patience d'après le CO de cet après midi.

Signaler un abus

• serbitar
    26 octobre 201711:57

Je me suis dit que j'allais en reprendre...

Signaler un abus

Retour au sujet CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.08465 +0.57%