1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX
670.000 (c) EUR
+9.84% 

FR0000037871 MLCFD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

670.000

• clôture veille

610.000

• + haut

670.000

• + bas

670.000

• volume

2

• valorisation

18 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

21.02.20 / 11:30:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

605.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

735.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

18 EUR

• date dernier dividende

12.06.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX

CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX : Niveau de la trésorerie dans CFD?

vince7
25 avr. 201719:00

J'ai vu un chiffre de 5M€ net (6M€ de tréso et 1M€ de dettes) dans les documents mais cela me parait beaucoup. Vous confirmez?

Ils sont un peu difficile à lire leurs documents car au début, on a un compte de résultat avec un CA tout petit mais un RN "normal" et ensuite, on a les données pour chaque sous groupe avec des CA largement plus importants que celui de CFD. Je suppose que lors de la consolidation, ils ne conservent que le RN de chaque sous groupe (conso par ME et non par IG) et qu'ensuite, ils enlèvent les coûts de siège sociaux de la société mère.

Quant au montant de la vente du siège, si elle a lieu un jour, c'est 9M€ de plus dans les caisses. On aurait alors une trésorerie au niveau de la CB pour une boite rentable et qui a l'air de croitre. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi cela trainait autant.

En tout cas, cela mériterait des éclaircissements et pour cela, je pense qu'un déplacement à l'AG s'impose mais vu l'horaire, pas sûr d'être dispo ce jour là.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• srv1
    25 avril 201719:51

je ne pourrais aller à l'AG je suis déjà à celle de Courtois !

Concernant le compte de résultat fourni, il n'est pas consolidé. Mais tu as un organigramme avec les CA et RN des filiales ainsi que les participations déténues

Pour le siège, la vente du terrain devrait dégager 6 Meur après impôts (cf rapport annuel de 2015)

Cette boite a plus de 100 ans et comme souvent dans ce cas, ya des actifs cachés (cf terrain de Suresnes qui se vendrait à 9Meur, probablement pour zéro dans les comptes )

j'aime bien les boites de plus de 100 ans , ya souvent des terrains sous valorisés ......

Signaler un abus

• vince7
    26 avril 201707:53

Perso, j'ai seulement reçu le rapport du conseil d'administration donc j'ai moins d'informations que toi. Je note qu'il n'y a donc que 2M€ de trésorerie.

Il est indiqué un prix de vente de 9,5M€ donc s'ils ne récupèrent que 6M€ après impôts, c'est qu'ils pensent payer 3,5M€ d'impôts sur cette vente? Cela me parait énorme.

Signaler un abus

• srv1
    26 avril 201718:08

tu peux tél à la boite pour avoir la plaquette annuelle

et pour le terrain ya bien 6 Meur de RN après impôts (cf plaquette annuel de l'année dernière), ce qui montre que l'actif vendu est probablement valorisé à zéro dans les comptes

c'est souvent ainsi dans les boites qui ont plus de 100 ans, ya des terrains qui valent zéro dans les comptes mais bien plus sur le marché

d'où la question , quelles sont les small / mid caps cotées qui ont plus de 100 ans ....

Signaler un abus

Retour au sujet CHEMIN FER DEPARTEMENTAUX

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6029.72 -0.54%