1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet BOIS ET CHIFFONS

BOIS ET CHIFFONS : LJ février 2012

tallweg
13 avr. 201211:24

On a aucune info mais la société est en LJ.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • srv1
    14 avril 201221:51


    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Entreprises.-Le-groupe-normand-Michigan-ra chete-l-enseigne-Bois-et-chiffons_6346-2063538-fils-tous_filDMA.Htm

    Ouest France - Saint-Lô
    Économie vendredi 06 avril 2012

    Entreprises. Le groupe normand Michigan rachète l’enseigne Bois et chiffons

    Éric Michigan, PDG du groupe Michigan.
    Photo : Ouest-France

    Fondée en 1997, l’enseigne d’ameublement et d’aménagement intérieur Bois et chiffons compte 37 magasins à travers la France. Un réseau commercial fragilisé par la crise, qui a conduit ses propriétaires, le groupe d’investisseurs BCI (Bois et chiffons international), à chercher un repreneur. En l’occurrence le groupe Michigan.

    En rachetant Bois et chiffons, le groupe familial normand (créé en 1981 à Agneaux, près de Saint-Lô), s’installe un peu plus sur le marché de l’équipement de la maison.

    Signaler un abus

  • srv1
    14 avril 201221:54


    http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/soldeur-michigan-rachete-bois-chi ffons-05-04-2012-51137

    et
    ici

    http://www.bois-et-chiffons.fr/actualites/18-les-franchises-rassures-inve stissent-a-nouveau.html

    Le soldeur Michigan rachète Bois et chiffons
    Objectif du groupe normand, né près de Saint-Lô en 1981 ? Remuscler les trente-sept magasins de l’enseigne d’ameublement et d’aménagement intérieur.

    Fondée en 1997, l’enseigne d’ameublement et d’aménagement intérieur Bois et chiffons compte trente-sept magasins à travers la France, pour 250 emplois environ. Un réseau commercial fragilisé par la crise qui a conduit ses propriétaires, le groupe d’investisseurs BCI (Bois et chiffons international), à chercher un repreneur. En l’occurrence le groupe Michigan, qui a racheté l’affaire le 9 janvier.

    « Bois & Chiffons porte une image, celle de la qualité, du meuble durable, de l’aménagement personnalisé. C’est ce que nous voulons développer, promet le PDG, Éric Michigan. L’enseigne avait besoin d’être rajeunie et c’est ce que nous sommes en train de faire, les franchisés ont repris confiance. Nous allons ouvrir ou rouvrir huit magasins, à Bordeaux, Dax, Pau, Perpignan, Lyon, Dijon, Pontault-Combault et Herblay en région parisienne. »

    Un soldeur rôdé
    Le soldeur Michigan s’approvisionne en Europe et en Asie. Un atout pour remuscler l’enseigne Bois et chiffons. « Je connais l’import depuis longtemps », explique Éric Michigan. Un solide carnet d’adresses, donc, doublé d’un circuit d’approvisionnement rodé. « Nous allons fermer la plate-forme Bois et Chiffons de Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), les produits transiteront par notre propre plate-forme de distribution de Lingreville, dans la Manche. » Un site de manutention qui emploie une dizaine de salariés. « Avec la nouvelle gamme prévue pour octobre, des recrutements sont envisagés. »

    Le premier magasin Michigan a ouvert à Agneaux (près de Saint-Lô) en 1981. Trois décennies plus tard, l’enseigne compte 300 emplois environ dont 50 au siège social d’Agneaux, et 37 magasins franchisés, dont une grosse partie dans l’Ouest de la France. En rachetant Bois et chiffons, le groupe familial normand s’installe un peu plus sur le marché de l’équipement de la maison.

    Signaler un abus

Retour au sujet BOIS ET CHIFFONS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

29.875 -3.57%
1.11685 0.00%
25.1 -6.59%
16.258 -8.03%
32.25 -2.27%

Les Risques en Bourse

Fermer