Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

MARIE BRIZARD
1.3600 EUR
-0.73% 

FR0000060873 MBWS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

1.3600

• clôture veille

1.3700

• + haut

1.3600

• + bas

1.3600

• volume

631

• capital échangé

0.00%

• valorisation

152 MEUR

• dernier échange

19.05.22 / 10:17:18

• limite à la baisse

1.2950

• limite à la hausse

1.4250

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

68.00

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.06.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MBWS

MARIE BRIZARD : Message pour Dan Pich

19 janv. 202210:17

Bonjour

Vous écrivez sur ce forum : "bien noter qu'IL N'Y AURA PAS d'OPA en 2022"

Le 27/09/2022, les BS strike 3 € s'éteindront et il ne restera plus que les BS 2023 strike 25 € qui ne valent 'rien'

Ne peut-on pas penser que la Cofepp attende l'extinction des BS 2022 pour retirer la société de la cote ?

Pourquoi êtes-vous aussi affirmatif sur le fait qu'il n'y aura pas d'opération en 2022 ?

Cordialement

10 réponses

• 19 janvier 202210:25

Les BSA 2022 se terminent à l'automne.
    Aucun intérêt pour la COEFPP à ce que nous prenions de la hauteur d'ici là, puisque risque de dilution via la création de nouvelles actions.
    Le BSA 2023 est un BSAR; donc MBWS/COFEPP peut en faire ce qu'elle veut.

• 19 janvier 202210:34

pat.pro En fait je n'aurais pas dû être affirmatif mais écrire que JE NE PENSAIS PAS qu'il y aurait une OPA en 2022. Je reconnais une réaction épidermique aux posts à répétition très affirmatifs de qsd.
    En effet, je n'ai aucune assurance qu'il n'y aura pas une OPA en 2022 car la décision ne m'appartient évidemment pas ET par ailleurs je n'ai pas d'info privilégiée.
    Deuxièmement, je PENSE qu'il n'y aura pas d'OPA en 2022 car je ne vois pas l'intérêt de la COFEPP d'intégrer MBWS avoir d'avoir fait place nette. Si la COFEPP lançait une OPA et qu'elle réussisse à aboutir à une OPRO, alors elle récupérerait l'intégralité de MBWS. Je PENSE que les charges sont encore trop élevées eu égard au CA et aux marges...Or ce processus nécessite du temps. 
    La COFEPP aurait me semble-t-il intérêt encore à laisser passer l'exercice 2022 afin de constater des résultats encore faibles pour lancer son OPA.

• 19 janvier 202210:46

En fait je n'aurais pas dû être affirmatif mais écrire que JE NE PENSAIS PAS qu'il y aurait une OPA en 2022. Je reconnais une réaction épidermique aux posts à répétition très affirmatifs de qsd.
     En effet, je n'ai aucune assurance qu'il n'y aura pas une OPA en 2022 car la décision ne m'appartient évidemment pas ET par ailleurs je n'ai pas d'info privilégiée.
     Deuxièmement, je PENSE qu'il n'y aura pas d'OPA en 2022 car je ne vois pas l'intérêt de la COFEPP d'intégrer MBWS AVANT d'avoir d'avoir fait place nette. Si la COFEPP lançait une OPA et qu'elle réussisse à aboutir à une OPRO, alors elle récupérerait l'intégralité de MBWS. Je PENSE que les charges sont encore trop élevées eu égard au CA et aux marges...Or ce processus nécessite du temps.
    La COFEPP aurait me semble-t-il intérêt encore à laisser passer l'exercice 2022 afin de constater des résultats encore faibles pour lancer son OPA.

J'ajoute être d'accord aussi avec PEDRO qui mentionne que la COFEPP aurait probablement intérêt à attendre l'extinction des BSA 2022 à l'automne.
    Voilà, c'est dit... Maintenant qui vivra, verra comme on dit.

• 19 janvier 202210:47

Merci pour votre réponse

Je ne pense pas non plus qu'une offre de retrait interviendra en 2022, déjà pour une question de délai après les BS. C'était en effet l'affirmation qui m'étonnait et vous avez répondu sur ce point

Personnellement, je l'espère pour 2023 en souhaitant qu'elle se fasse à un prix 'honnête', c'est à dire qui prenne en compte le potentiel de la société. Mais c'est juste un espoir

Cordialement

• 19 janvier 202211:27

Pas tout à fait d'accord avec Dan et Pedro parce que
    1° sur un plan mathématique: l'exercice des bons augmenterait effectivement le capital de MBWS mais Cofepp détenant la quasi totalité de ces bons, sa part  serait impacté positivement (1 à 2%) en fonction de ceux qu'elle aurait pu racheter (souvenez-vous des hausses de ces derniers jours)2° sur un plan tactique: A quel prix pensez-vous que Cofepp aurait pu acquérir les millions de titres lui manquant encore pour une éventuelle OPR en regard de ce qui se passe aujourd'hui (à l'instant +5.37 avec une seulement une centaine de milliers de titres échangés)
    Je persiste à penser qu'elle aurait peut-être intérêt à jouer sur les deux tableaux.

• 19 janvier 202215:34

Je crois qu'il y a une clause qui leur interdit de les exercer en totalité. Je vérifierai et ferai les calculs

• 20 janvier 202209:42

Je me suis replongé dans mes notes

La cofepp détient 17,8 M de BS 2022 mais n'a le droit d'en exercer que 11,2 M

En les exerçant tous, et à condition de le faire seule, sa participation passerait de 70,06 % à 71,31 %, ce qui ne semble pas 'significatif'

Est-ce que quelqu'un sait si quelque chose les empêche d'acheter sur le marché désormais ?

• 20 janvier 202210:13

M92 La contrainte ne l'était qu'au moment de l'AK de 2019, il en ont la complète liberté maintenant , de plus les modalités des BS ont changé du fait cette fois ci de la récente AK. Mais vous avez raison ce ne serait que peu significatif et fournirait un volant supplémentaire de trésorerie à MBWS.

• 20 janvier 202210:37

Rob32 

Non, je crois que la clause va jusqu'à l'extinction. On la retouve d'ailleurs dans le dernier rapport annuel
    :

"IlestpréciséqueCOFEPP,quidétientàcejour17779967BSA
    2022aprisl'engag ementdenepasexercerplusde30%desBSA
    2019etBSA2022émisparlaSociétéenmars2019,s oitunsolde
    restantàexercerparCOFEPPde11157387BSA2022"

Quant à la parité, j'en suis à 1,007 actions pour 2,3 BSA (à vérifier)

• 20 janvier 202210:41

@M924 et Rob32. Merci pour les recherches. L'importance des 1 ou 2% tirés des BS doit être considérée par rapport à la situation. Si Cofepp était à 30% du capital nous perdrions à cet instant notre temps. Hors, je crois que la part de Cofepp au capital est aujourd'hui plus proche de 80% que de 70% (l'objectif étant à 90%) Alors si, c'est significatif et ce n'est pas juste un supplément de trésorerie.

Retour au sujet MBWS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.