Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

MARIE BRIZARD
1.3600 EUR
-0.73% 

FR0000060873 MBWS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

1.3600

• clôture veille

1.3700

• + haut

1.3600

• + bas

1.3600

• volume

631

• capital échangé

0.00%

• valorisation

152 MEUR

• dernier échange

19.05.22 / 10:17:18

• limite à la baisse

1.2950

• limite à la hausse

1.4250

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

68.00

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.06.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MBWS

MARIE BRIZARD : La valeur de l'action MBWS aujourd'hui et demain

01 déc. 202108:21

La dernière valorisation sérieuse de MBWS a été effectuée par le cabinet LEDOUBLE. Elle se trouve en ligne sur le site de MBWS : compte rendu au conseil d'administration du 29 janvier 2019.
 Pour info, LEDOUBLE s'est classé premier des experts indépendants en France en 2020 avec six opérations et non des moindres comme on peut le lire sur leur site. En 2021 ils ont continué à expertiser les opérations majeures d'OPA.
 LEDOUBLE relève que « plus de trois quarts des opérations en 2020 (22 opérations sur 29) ont été initiées par un actionnaire détenant déjà la majorité du capital de la société cible, étant rappelé que les seuils de déclenchement des offres, régis par le règlement général de l'AMF, peuvent influer sur la nature et la qualification de l'opération. 66 % des opérations ont été réalisées avec pour objectif de retirer de la cote la société cible (14 OPAS-RO, 4 OPR-RO, 1 OPM) ; 34 % des opérations visaient le renforcement d'une participation (6 OPA et 4 OPAS sans intention de RO) »
 La valorisation multicritère de l'action MBWS est présentée en page 53.
Vous noterez que la valeur de l'actif net corrigé de l'action s'établissait entre 3 et 4,2 euros.
Est-ce la valeur actuelle ? NON !
 POURQUOI ? Parce que le nombre d'actions a été fortement augmenté lors des augmentations de capital. Cependant la valeur de l'entreprise s'est aussi accrue. Les cessions fin 2020 et début 2021 des activités déficitaires du Groupe (activités en Pologne et Moncigale), les fonds apportés en 2020 et début 2021 par la COFEPP au Groupe MBWS et la réalisation de l'augmentation de capital de 100,9 millions d'Euros ont considérablement amélioré la situation de MBWS.
 ALORS ?

Alors vous ne vous attendiez pas à ce que je donne une évaluation sur ce forum quand même où des experts comme Qusd sont applaudis et encouragés ?

3 réponses

• 01 décembre 202114:48

Bon, sérieusement... on peut viser 3€ minimum !!!

• 17 décembre 202111:32

Dan.Pich : l'évaluation de Ledouble date beaucoup dans le contexte des changements intervenus chez MBWS. J'avais préparé une réponse mais Boursorama l'a effacée (ça devient une habitude). Je rappelle que Oddo avait fait une analyse de valorisation tout début octobre 2020 en utilisant les multiples EV/EBITDA de Diageo et Pernod Ricard avec une décote de 20%. On peut retrouver des commentaires de cette valorisation sur le site tradingsat. Je tente de remettre ma réponse sur une autre file du forum en espérant rester en ligne. Cordialement 

• 17 décembre 202111:33

tentative

https://www.tradingsat.com/mbws-FR0000060873/actualites/mbws-le-gro upe-de-spiritueux-marie-brizard-parvient-enfin-a-reduire-ses-pertes-933251.html

Retour au sujet MBWS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.