1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet MAURELETPROMBS

MAURELETPROMBS : solution win win ...

dex2015
09 sept. 201509:19

envoyez ce message à l'entreprise si cette solution vous convient ..

Monsieur,

Afin de contenter les différentes parties :
- actionnaires MAUREL ,
- détenteurs de bon de souscription MAUBS
- les actionnaires MPI
- les administrateurs de MAU

les actionnaires Maurel souhaiteraient une valorisation plus équitable de leur action (-59% depuis un an) et de nouveau un dividende (dernier juin 2013)

les détenteurs des BS souhaiteraient une possibilité d'exercer ou de revendre leur BS au prix d'origine de leur dividende

Rappel concernant les BS

Raison et utilisation du produit de l'émission

La présente émission met en œuvre la décision prise par le Conseil d'administration du 7 avril 2010 de proposer la distribution d'un dividende de 0,10 euro par action et, en parallèle, afin de récompenser et de fidéliser les actionnaires, de l'assortir d'une attribution gratuite de BSA. En cas d'exercice de la totalité des BSA, cette opération permettra en outre à la Société de renforcer ses fonds propres à hauteur d'un montant maximum de 172.178.223,40 euros qui sera affecté aux besoins de financements généraux du Groupe

Les actionnaires MPI , être intégrer au capital de la nouvelle entité d'une manière plus valorisante.

Proposition de nouvelles résolutions concernant la fusion :

Parité d'une nouvelle MAU contre 2 MPI , mais avec l'attribution d'un BS (MAUBS) par nouvelle action MAU aux anciens actionnaires MPI (création de 57.668.267 MAUBS)

La durée du bon MAUBS serait prolongée à fin 2017 et la valeur d'exercice identique ce qui permettrais au ancien actionnaire MPI de participer à l'expansion de la nouvelle MAUREL & PROM

Cette opération permettra en outre à la Société de renforcer sa trésorerie et fonds propres avec exercice des 178.920.538 MAUBS (121.252.271 anciens + 57.668.267 nouveaux) à hauteur d'un montant maximum de 254.067.161 euros afin de réaliser des acquisitions pour le développement de l'entreprise.

Cordialement

amf actionnaire MAU, MAUBS, MPI

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M3039634
    09 septembre 201511:07

Je souhaiterais moi aussi revendre mes actions MAU au prix auquel je les ai acheté,
    car ma perte est conséquente.

Qui veut me les racheter à ce prix ?

Autrement dit, me rembourser mes pertes !

Signaler un abus

• 3bobel
    09 septembre 201511:25

dex2015 : tu gardes le même prix d'exercice des Bsa alors qu'il faudrait au moins le réduire de moitié, ce qui diminuera d'autant le rendement de l'ak; sauf si tu proposes en même temps que la quotité pour exercer soit réduite à 5 pour 1 au lieu de 10 pour 1 (ancienne quotité avant séparation de Mpi). Sinon, ton idée est bonne car M&P a besoin de FP pour l'avenir.

Signaler un abus

• dex2015
    09 septembre 201513:37

les fonds permettraient des acquisitions rapides et stratégiques sans emprunts ...

Signaler un abus

• plvf59
    09 septembre 201516:04

C'est certains les données vont être stratégiques! y a des "réserves " dans les tuyaux de JfH! Ca va booster très, Très TRES Fort! ss peu de tps!

Signaler un abus

• dex2015
    09 septembre 201520:18

C'est encore possible ...

Signaler un abus

• dex2015
    10 septembre 201514:32

n'oubliez pas les mails ..

Signaler un abus

Retour au sujet MAURELETPROMBS

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6029.72 -0.54%