1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet MAURELETPROMBS

MAURELETPROMBS : ECLAIRCISSEMENTS DE JFH SUR NEUTRALITE

M1870662
01 sept. 201500:09

Suite aux propos contestables de JFH en conference call le 28, j'ai demandé et obtenu de Mr JFH les éclaircissements suivants:
1) "en tant qu'actionnaire ( PACIFICO) je donne une position de principe qui est d'être neutre si la question du prolongement de la durée de vie des BSA se posait" ( Donc comme l'année dernière ou Pacifico a voté neutre)
2)Par ailleurs, alors qu'il avait prétendu le 28/8 ne pas savoir les projets de Mr Bonmarin et ne pas avoir été saisi du projet, il admet maintenant:"en tout état de cause, il est prévu que Mr Torre soit saisi officiellement par Mr Bonmarin pour enclancher s'il y a lieu la convocation des porteurs de BSA"

Comme il n'a pas répondu a mes questions sur l'abaissement du prix d'exercice et sur l'opportunité d'une offre de rachat des BSA, il convient de formuler la question à Mr Bonmarin selon les termes indiqués dans la procédure de saisine sur ce forum.
C'est maintenant, bien avant la fixation de la parité finale le 15 octobre, qu'il faut unir nos forces pour que Mr Bonmarin agisse en notre nom sur la triple demande ( prorogation de deux ans au moins, abaissement du prix d'exercice, en alternative, offre de rachat)
Niala

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• 3bobel
    01 septembre 201509:16

Merci Niala; je vais ré-écrire de ce pas à Mr Bonmarin.
    Amf : porteurs de (beaucoup) de Bs.

Signaler un abus

• M3039634
    01 septembre 201509:21

Combien vous reste-il de Bons à vendre avant leur disparition prévue le 31/12/2015 ?

Je ne détiens aucun Bon.

En tant qu'Actionnaire de Mau, je ne suis pas disposé à racheter vos Bons, et je suis certain que personne n'est disposé à les racheter, même bradés.

Signaler un abus

• Jm201504
    01 septembre 201509:35

Merci Niala , j'ai déjà ré-écris à M Bonmarin.
    Amf : porteur de 186000 Bs.

Signaler un abus

• mescot
    03 septembre 201517:22

Y a-t'il une attestation à fournir, pour la prouver la détention des bons ?

Signaler un abus

• M1855530
    03 septembre 201519:39

On écrit pour faire connaitre nos demandes qui doit être objet d'un vote en assemblée générale de détenteur de BS. Lors de l'AG, là on te demandera de justifier pour accepter ton vote.

Donc il faut écrire à Bonmarin pour obtenir l'AG. Elle n'aura lieu que si un quota d'intéressés s'est fait connaître.

Voici le texte que j'ai envoyé :

Le BS 2010 de votre société (MAUBS) a été prorogé courant 2014 d'un an et demi jusqu'au 31 décembre 2015 au motif de retards de production qui visaient les 35.000 barils et de l'absence de dividende pour raisons comptables.

Avec la très forte baisse du cours du pétrole en 2014/2015 ayant aggravé la situation économique de Maurel & Prom, ces motifs persistent et justifient de réaliser une nouvelle prorogation de la durée d'exercice pour compenser l'absence de dividende en 2016 et 2017, compensation qu'ont obtenu les actionnaires MPI sous forme d'un dividende exceptionnel.

Par ailleurs, vous avez annoncé le 28 août la fusion avec la filiale MPI. A cette occasion, je demande une rectification du prix d'exercice des BSA, actuellement de 11,93€, pour le ramener à un niveau de prime sur les cours de bourse actuels similaire à celui constaté lors de l'émission en 2010, afin que les BSA prorogés puissent "être dans la monnaie" avant fin 2017.

A défaut, je demande que soit présentée une offre de rachat des BSA avant la fusion, à un prix similaire à celui constaté les premiers jours suivant l'émission en 2010.

En tant qu'actionnaire de Maurel & Prom via la détention de 100.000 MAUBS, je vous prie donc de bien vouloir mettre la prorogation d'au moins deux ans de la durée d'exercice des BSA 2010 à l'ordre du jour d'une prochaine AGE de Maurel & Prom et d'engager les procédures pour la réalisations d'une des deux demandes complémentaires ci-dessus.

Veuillez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées,

Signaler un abus

• mescot
    04 septembre 201500:20

Merci M1855530 pour cette réponse claire et précise. Je vais le faire dès demain !

Signaler un abus

Retour au sujet MAURELETPROMBS

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse