Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

ALTI
36.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000074296 LTI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

36.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

25.07.08 / 17:22:39

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ALTI

ALTI : Et s'il n'y avait pas de dividende ...

26 déc. 200714:29

Je m'explique :

Au cours des 18 derniers mois, Alti par croissance externe a acquis 4 sociétés de taille respectable : Itras, Planaxis, Cernum et Aralys, plus a priori quelques petites dont ils ne font pas grande mention.

Toutes ces rachats font l'objet de compléments de prix étalés dans le temps. Cette dette est bien contractée via Alti SA et non pas par la Financière Alti... et elle doit se chiffrer en millions d'euros.

Conclusion je suis actionnaire de la Financière Alti, je fais l'impasse sur la remontée de cash cette année, donc le vote en AG d'un quelconque dividende. Les résultats générés servant à rembourser les compléments de prix. J'en profite pour dégouter à tout jamais les rares actionnaires Alti SA n'ayant pas apporté et je finis par ramasser les % me manquant à 33€ pour initier l'OPRO.

Une fois l'OPRO terminée, Financière Alti est maître à bord de la totalité de la dette (compléments de prix et OPA), qui sera gérée comme elle l'entends.

Ce scénario s'apelle 'Comment se faire e...', pour nous les petits !

1 réponse

• 27 décembre 200713:37

que le fonds qui est entré dans la financière alti + les actionnaires fondateurs de la société ont intérêt - financièrement - à recevoir des dividendes.

Mais peut être aussi comme tu le dis qu'ils peuvent faire l'impasse cette année.

En tout cas, moi qui suis actionnaire d'ALTI depuis son introduction et qui n'ai jamais quitté le navire, je me suis fait bien mettre et sans vaseline...et je n'aime pas ça du tout.

Retour au sujet ALTI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.