Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

ALTI
36.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000074296 LTI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

36.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

25.07.08 / 17:22:39

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ALTI

ALTI : Surprenant cette acquisition

02 oct. 200709:44

Il est parfois surprenant de noter que des acquisitions, dont les discussions ne prennent pas que quelques jours, soient annoncées si peu de temps après l'opération.
Pour les porteurs qui ont été poussés à apporter leurs titres la question est de savoir s'il n'ont pas été usurpés. Cela d'autant plus que l'opération fait l'objet d'un paiement en numéraire et donc évite la dilution des nouveaux entrants en cas de paiement par titres. Je trouve le principe un peu cavalier et la limite du dol. D'autant plus que selon les informations l'opération devrait être relutive et donc à tous points de vue interessante par les nouveaux actionnaires. Je ne peux imaginer que ceux ci n'aient pas été informés des discussions préalables. Est ce bien honnête, l'AMF ne devrait-elle pas être saisie.
N'ayant pas apporté à l'offre et ne comprenant pas les vendeurs qui ont agit depuis la cloture de l'offre, je ne peux que me réjouir de la situation. En revanche je ne suis aps sur que ce genre de pratique permettra de renforcer la confiance des beotiens en terme de transparence des communication financière.

3 réponses

• 02 octobre 200710:09

Il est évident que cette information était connue lors de la déclaration d'OPA à l'AMF par les dirigeants évidemment, mais je ne peux pas concevoir que CIC et Lazare n'étaient pas informés.

Il est donc évident que les "petits" actionnaires n'avaient pas le même niveau d'information et qu'ils n'ont pas pu prendre leur décision d'apport ou de non-apport de manière transparente....

• 02 octobre 200712:35

• 02 octobre 200715:05

Quelle chance, le prix du titre approchait dangereusement de mon seuil limite de vente. Je me félicite de ne pas avoir vendu hier. :)

Retour au sujet ALTI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.