Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.0975 EUR
-2.11% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.0960

• clôture veille

0.0996

• + haut

0.0987

• + bas

0.0960

• volume

1 810 444

• valorisation

57 MEUR

• capital échangé

0.31%

• dernier échange

10.08.20 / 14:19:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0858

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1092

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.92

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.06.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

SOLOCAL : Petit actionnaire avec un PRU de 0,36, j'ai

M1400141
10 juil. 202013:16

Vendu 1/3 de mes positions à 0,13 et je pense garder le reste et bénéficier des actions gratuites mais je me demande si la solution est bonne.....

Car après beaucoup d'actions à 0,03 vont arriver et ça risque de chuter sévère.....

Vos avis?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• pasca321
    10 juillet 202013:52

Logiquement, si x est le cours la veille du détachement de l'action gratuite et du DPS et y la valeur de l'action le lendemain à l'ouverture :
    x = 2 * y + 13 * (y - 0,03)
    soit x = 15 * y - 0,39
    soit y = (x + 0,39) / 15
    Si la distribution avait lieu après la cloture et que Solocal est à 0,10, lundi matin à l'ouverture elle ouvrirait à :
    y = (0,10 + 0,39) / 15 = 0,0326
    Malgré ce cours bas, tu n'aurais rien perdu par rapport aux 0,10 car tu aurais 2 actions à 0,0326 et tu ferais une marge de 13 * 0,0026 sur tes 13 actions achetées via ton DPS.

Signaler un abus

• s.ii
    10 juillet 202013:59

En effet un jour prochain ça cotera 0.03€...  puis 3€... puis moins...

Signaler un abus

• gogorico
    10 juillet 202016:26

pascal21 dit que tu n as rien perdu c est un doux réveur ! tu n auras rien perdu et peut etre meme tu gagneras un peu par rapport a la cote de 0,10 mais par rapport à ton investissement du départ avec des actions payées à 0,36 tu es ruiné  il va te manquer au moins 90 % de tes fonds et tu n es pas pret de les revoir !!je suis dans le meme cas que toi !!le nombre d action est multiplié par 20 c est une dillution énorme de la valeur !!!

Signaler un abus

• CLA.WINKL
    10 juillet 202016:36

PERDU pour perdu il faut pas suivre les ak leur laissez les dps en kdo !!! pas grave j'ai votez non ce matin !!!!

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202017:24

Attention le calcul de pasca321 donne une impression de sans risque. Dans la réalité vous êtes engagés pour une somme lors de l'investissement initial et maintenant vous allez réinvestir une autre somme. Vous augmentez votre risque sur un titre très douteux sur la fiabilité de ses resultats ! 

Signaler un abus

• milan-
    10 juillet 202017:28

VOTER NON-!!!

Rien n'a été approuvé--!!!--Le plan sera repensé pour les actionnaires---3500 employés sont toujours dans le coup--!!!!!!!
    Employés
    2583
    Le plan sera repensé pour les actionnaires-Le PLAN - B - Existe deja--!!-- J'ai votez non hier soir--!!!

Signaler un abus

• pasca321
    10 juillet 202017:43

Equity10 : merci de la précision, en effet, mon propos pouvait porter à confusion, mais il avait pour unique but d'expliquer mécaniquement l'ajustement du cours entre la veille et le lendemain (je voulais montrer qu'il serait normal et neutre que le cours passe de 0,10 à 0,0326  "en une nuit").
    Mais vous avez tout à fait raison de le rappeler : hormis ce mécanisme neutre ponctuel, l'investisseur qui aura souscrit à l'ensemble de ses DPS se trouvera non plus avec une somme placée sur SOLOCAL 5 fois plus importante (s'il achète 1 000 titres aujourd'hui à 0,10 euros, son investissement est de 100 euros. S'il souscrit ensuite aux 1 300 actions de ses DPS, son investissement sera alors d'un total de 390 euros, près de quatre fois plus).

Signaler un abus

• pasca321
    10 juillet 202017:45

Lire : "S'il souscrit ensuite aux 13 000" (j'ai oublié un 0)

Signaler un abus

• pasca321
    10 juillet 202017:45

Lire "sera alors d'un total de 490 euros, près de cinq fois plus", je suis fatigué ce soir...

Signaler un abus

• pasca321
    10 juillet 202017:48

En résumer : un actionnaire aujourd'hui va devenir après l'AK un actionnaire 5 fois plus exposé sur le titre, donc pouvant potentiellement perdre 5 fois plus qu'avant.
    Avec 1 000 titres achetés aujourd'hui à 0,10 euros, je prends le risque de perdre 100 euros.Après souscription à l'AK, j'aurais rajouté au pot 390 euros, je prendrai donc le risque de perdre 490 euros.
    Chacun doit se demander s'il est prêt à augmenter son risque (surtout si SOLOCAL représente déjà pour lui une grosse somme de placée...).

Signaler un abus

• NECCESSO
    10 juillet 202018:46

"En résumé" plutôt => vraiment très fatigué !

Signaler un abus

• gogorico
    10 juillet 202019:26

pascal est trés fatigué et fait de petits calculs avec risque de perte de 490 euros il ne se rend pas compte que les anciens PP qui ont des PRU entre 0,40 et 1 euros et peut etre meme plus  vont perdre des dizaine de milliers d euros !!!

Signaler un abus

• M1400141
    10 juillet 202019:49

Petit à petit, je me rend compte que je finis par larguer les boites spéculatives comme Vallourec, Technicolor et maintenant Solocal avec de grosses pertes.....

Sauf Vallourec où j'ai pu faire de beaux allé retour et engranger des pv qui ont compensé la perte à la revente en moins value à l'annonce de l'ak....

J'ai voté non pour l'ak de Solocal et il me reste plus que 2000 titres à 0,36...

Je ne miserai plus que sur des sociétés du cac40 maintenant ou alors je ferai très attention à l'endettement car je commence à en avoir marre d'être dilué pour renfloué des boites qui arrivent à accumuler des centaines de millions de dettes....

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202019:57

Sage résolution et tu viendras sur ces forums pour rire un peu parce que les bonnes entreprises n'ont pas d'histoire comme les gens heureux et on s'ennuie un peu avec ces belles entreprises !

Signaler un abus

• Spooky03
    11 juillet 202000:49

Bonjour a tous j ai quitté ce forum il y a plus 4 ans et sans surprise je retrouve les memes intervenants avec les mêmes problèmes de AK, de dilution, etc.....

Juste ce message en toute sympathie pour vous souhaitez le meilleur. 

Signaler un abus

• Spooky03
    11 juillet 202000:50

Ah si seulement j avais pris conscience plutôt  des paroles bien fondées de Equity10 j en serai pas ?à aujourd'hui. 

Signaler un abus

• Spooky03
    11 juillet 202000:51

Plus tôt..pardon

Signaler un abus

• M4903167
    11 juillet 202015:07

Suivi depuis 2013 avec grosse perte. J'ai fini par abandonner Solocal. Les augmentations de capital à répétition font que les nouveaux entrants se reposent toujours les mêmes questions. Un cycle infernal et triste pour les actionnaires...Un jour peut être qu'elle remontera un peu pour doubler ou tripler mais jamais elle ne rattrapera ses niveaux des années antérieures sauf si elle nous tape du 1000% comme Tesla.

Signaler un abus

• milan-
    11 juillet 202019:31

VOTER NON-!!!

Rien n'a été approuvé--!!!--Le plan sera repensé pour les actionnaires---3500 employés sont toujours dans le coup--!!!!!!!
    Employés
    2583
    Le plan sera repensé pour les actionnaires-Le PLAN - B - Existe deja--!!

Signaler un abus

• besbre
    12 juillet 202016:03

J'ai vendu mes 10000 actions solocal , il y a quelques années à 1,13€ faisant un petit bénéfice (10 %)
    Mais globalement je suis perdant
    Je ne reviendrais pas sur ce titre 

Signaler un abus

Retour au sujet

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

3.7765 +44.36%