Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.0996 (c) EUR
+4.62% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.1020

• clôture veille

0.0952

• + haut

0.1066

• + bas

0.0975

• volume

12 011 541

• valorisation

58 MEUR

• capital échangé

2.05%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0877

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1115

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.00

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.06.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

SOLOCAL : Parité et prix d'exercice (Vince et intéressés)

M9248634
10 juil. 202009:33

Vince, j'ai vu votre message dans une autre file précisant que, comme moi, vous aviez cherché à joindre le service ad hoc pour avoir des précisions, et sans succès, tout comme moi. FRANCHEMENT, CE N'EST PAS SERIEUX DE LEUR PART !!!

Avez-vous noté que le document d'engagement de souscription indique une autre parité :

N = Nombre d'Actions Engagées x 44 / 3

Bon, 44/3 ou 15/1 ce n'est pas très différent, mais quid des 11 nouvelles pour 27 centimes ?

Là, il n'en est plus question, ce qui ne m'étonne pas : 

" pour un prix
de souscription unitaire de trois (3) centimes d'euro par Action Souscrite, soit un (1) centime d'euro
de valeur nominale et deux (2) centimes d'euro de prime d'émission par action nouvelle"

Je pense que les erreurs se situent dans le document Phoenix mais leur absence de réponse montre le peu de considération qu'ils ont des actionnaires.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• vince7
    10 juillet 202014:41

Après avoir envoyé un mail à Pierre Danon en fin de matinée pour lui dire ce que je pensais de son service actionnaire, j'ai eu deux messages de ce service à l'instant. Une simple coincidence? peut être

Il faut que je les lise et j'essaie de faire un résumé de ce que j'ai compris

Signaler un abus

• Pataude
    10 juillet 202015:19

Merci d'avance de nous en faire part

Signaler un abus

• vince7
    10 juillet 202015:19

Je vous fais suivre le mail. Le plus embêtant, c'est qu'on doit mettre ses titres au nominatif pur. Dans un PEA, il semble que ce soit assez difficile à gérer car 2 intermédiaires financiers ne peuvent gérer un même PEA donc ils doivent communiquer entre eux et cela engendre des frais potentiels. Il faut que je me renseigne mieux. Perso, j'aurai préféré le nominatif administré plus simple à gérer.
    Le mail dans le post ci dessous

Signaler un abus

• vince7
    10 juillet 202015:20

Pour obtenir la commission de soutient il vous faudra faire parvenir votre engagement de souscription avant le 23 juillet 2020 (inclus).

La souscription se fera au prix de 3 centimes par action.

Chaque DPS donnera le droit de souscrire un nombre d'actions compris entre 13 et 15 actions. Néanmoins les parités exactes ne seront connues qu'après la réalisation de la première opération d'augmentation de capital réservée dont nous ne connaissons pas encore la taille (entre 10,5m€ et 17m€).

La parité au plus proche de la « réalité arithmétique » sera recherchée. Ainsi si la parité théorique était de 13,5 actions par DPS, nous pourrions être amené à fixer la parité à 2 DPS pour 27 actions afin de maximiser la valeur des droits pour les actionnaires.

Les actionnaires qui transmettraient un tel engagement de souscription conformément à la procédure décrite dans le communiqué joint, sous réserve que les actions au titre desquelles cet engagement de souscription est pris fassent l'objet d'une inscription au nominatif pur au plus tard le 14 août 2020 et le soient également à la date d'exercice des DPS correspondants (toute demande de transfert au nominatif pur effectuée dans ce cadre devra être adressée à l'intermédiaire financier concerné au plus tôt le 25 juillet 2020), recevraient, dans un délai de 30 jours calendaires suivant la souscription effective, une commission de soutien versée en numéraire à hauteur de 2,5% du montant effectivement souscrit et libéré en espèces dans la limite d'un montant total de souscriptions de 85 millions d'euros (avec une réduction proportionnelle de la commission en cas de souscriptions excédant cette somme). Ce montant ne peut donc pas être définitivement calculé dès à présent.

L'ensemble des détails, le formulaire d'engagement de souscription et le formulaire de demande de transfert des actions au nominatif pur figurent dans le document en pièce jointe

Signaler un abus

• Pataude
    10 juillet 202015:26

Merci

Signaler un abus

• vince7
    10 juillet 202016:37

Sur la slide 16, on m'a confirmé que le 0,39 pour 15 actions était une erreur.
    En fait, il fallait lire 0,39 pour 13 actions, 0.42 pour 14 actions et 0.45 pour 15 actions.

En gros, une DPS permettra de souscrire entre 13 et 15 actions mais il faudra payer 0.03 pour chacune de ces actions. On ne connaitra la parité qu'une fois l'AK à 0.08€ effectuée.

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde

Signaler un abus

• Inova001
    10 juillet 202016:48

Ils arrivent à faire des erreurs sur les parités dans leur présentation.
    C'est amateur tout cela.

Signaler un abus

• Pataude
    10 juillet 202016:57

Vous les découvrez  ? Le meilleur est à  venir

Signaler un abus

• vince7
    10 juillet 202017:09

Pour conclure, si votre PRU actuel est de 0,1€ et que vous souscrivez à l'AK, voici votre nouveau PRU
    si 13 actions : (0.1+0.39)/15 = 0.0327si 14 actions : (0.1+0.42)/16 = 0.0325si 15 actions : (0.1+0.45)/17 = 0.0323
    Pour ceux qui ont un PRU différent, il suffit de remplacer 0,1 par votre PRU pour obtenir votre nouveau PRU
    Avec mes 15000 titres, je vais donc souscrire entre 195 000 et 225 000 actions soit entre 5850€ et 6750€. Cela fait une commission autour de 150€ mais vu les soucis qu'engendre le nominatif pur, je vais surement faire une croix dessus.

Signaler un abus

• M4981842
    10 juillet 202017:19

Vous ^tes trop disciplinés !
    pourquoi tant de calculs ? 

La réalités c'est qu'on vous vends 3 cts quelque chose qui vaut désormais 3cts !

Vous attendez que cela cote 4 cts pour comprendre ? ?

Je vous laisse à vos calculs bien trop compliqués :)
    Bien à vous !

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202017:35

Le directeur financier vend 330 Millions une entreprise qui est affiché ce soir à 57 Millions avec une dette de 258 Millions ! Il est très fort. Ne rien faire c'est bien encaisser sa perte. Faire c'est probablement la multiplier. 

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202017:39

Vince, tu n'as pas imaginé que tes 6000 € pouvaient être investis dans une entreprise en croissance régulière et qui verse un dividende de 3 à 4% à prix soldé par ce temps qui court ? 

Signaler un abus

• Inova001
    10 juillet 202017:46

Equity10

Autant aller sur l'immobilier alors.On trouve facilement des rendements locatifs > 6%
    On est en bourse pour faire mieux.Mais certes il faut diversifier ses lignes.

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202018:02

Raisonnement absurde ! Comment acheter de l'immobilier avec 6000 € ? 

À la bourse, il y a le dividende, la PV pour les bons investisseurs et une fiscalité attractive. Les mauvais font des MV. 

Signaler un abus

• Inova001
    10 juillet 202018:09

Encore heureux que tu peux investir dans l'immobilier avec 6000€..
    T'es un bon toi.

Signaler un abus

• gaepre1
    10 juillet 202019:18

Les SCPI, il ne connaît pas  .... 

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202019:48

SCPI est un hybride ! Allez vous loger dans une SCPI. On peut aussi acheter de l'immobilier en bourse. Quand on voit le plongeon d'unibail, et des autres pendant la pandémie, c'est de la bourse ou de l'immobilier ? Quant aux SCPI elles sont devenues illiquides. 

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202019:51

Gaepre1 incapable de calculer un FCF à 2 ans et l'autre incapable de reconnaître que Solocal n'a pas eu de PGE. Des oiseaux rares sur ce forum. 

Signaler un abus

• Equity10
    10 juillet 202019:52

Bourrés de MV incapables de le reconnaître ! Ils sont forcément en PV. 

Signaler un abus

• -E2M-
    10 juillet 202020:05

tBesoin de vos lumières, je detient des actions SoLocal "grave erreur de ma part...." si je comprend  bien on ne peut pas transformer c BS en action si l'on n'est pas au nominatif? je ne comprend pas cette histoire de nominatif si vous pouvez m'expliquer Merci!😀

Signaler un abus

• Inova001
    10 juillet 202020:38

Il se prend pour un bon et la connaissance en investissement est juste......Catastrophique
    Chômage partiel inéligible : raté.Pge inéligible : ratéCA digital nul en 2019 : ratéImpossible d'investir 6000€ en immobilier : raté
    Juste énorme

Signaler un abus

• milan-
    10 juillet 202020:52

Recul de 27,2% du CA au S1, des signes de reprise observés

Signaler un abus

• vince7
    10 juillet 202022:36

Equity10, c'est sur ce genre d'opération que j'ai déjà fait pas mal de PV : MBWS, Latecoere, Eurotunnel et solocal
    Il faut juste savoir vendre quand il faut.

Signaler un abus

• M9248634
    13 juillet 202008:51

Merci Vince pour votre collaboration fructueuse. Effectivement, on pensait bien à une erreur sur le slide page 16 sans pouvoir y croire tellement ça semble peu sérieux. Que de temps perdu !

Je serai indulgent avec l'orthographe de soutien que je vais considérer comme une faute de frappe.

Bonne journée

Signaler un abus

Retour au sujet

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

44.65 -1.04%