Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.0973 (c) EUR
-2.31% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0960

  • clôture veille

    0.0996

  • + haut

    0.0987

  • + bas

    0.0960

  • volume

    2 367 073

  • valorisation

    57 MEUR

  • capital échangé

    0.40%

  • dernier échange

    10.08.20 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0773

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1173

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    19.92

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    19.06.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

SOLOCAL : la méthode Solocal pour trouver des clients le HARCELEMENT téléphonique...

smelycat
08 juil. 202013:47

d'après 1 copain responsable d'1 restaurant toute la journée 1 douzaine de coup de fil il avait pourtant 1 touche numéro indésirable rien n'y fait  

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

46 réponses

  • Pataude
    08 juillet 202013:58

    Même Goldentree a gentiment demandé que la relation clientèle (prospects ou clients) soit revue. Solocal a toujours eu une mau.vaise r;éputation méritée 

    Signaler un abus

  • Alparo
    08 juillet 202014:19

    D'après un copain ........  moi j'en ai deux et ils disent le contraire. Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose. Amitiés à votre femme !

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    08 juillet 202014:29

    Alparo le respect ne va pas vous tuer !
    Oui le forcing de la televente est bien connu. Je l'ai subi également avant de passer par un commercial terrain. 

    Signaler un abus

  • Alparo
    08 juillet 202017:07

    Pacificateur : Rien d'irrespectueux dans mon post. Vous ne l'avez pas compris c'est tout. Je vous invite à lire les posts respectueux de smelycat et à le lui faire remarquer.

    Signaler un abus

  • M2926211
    08 juillet 202017:15

    Si vous êtes actionnaire je ne comprends pas trop votre message ... Si vous êtes harcelé je peux comprendre ... alors qu'attendez-vous en tant qu'actionnaire ???? Vous vous trompez de forum pour critiquer !!!

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    08 juillet 202017:24

    Alparo... amitiés à votre femme je trouve ça léger comme réflexion !

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    08 juillet 202018:18

    C'est justement parce qu'on est actionnaire qu'on peut se permettre de pointer du doigt ce qui ne va pas !

    Signaler un abus

  • Alparo
    08 juillet 202022:51

    Vous n'êtes pas actionnaire vous êtes des boursicoteurs ce qui n'est pas la même chose. L'un accompagne une société l'autre mise sur des gains rapides en bourse.

    Signaler un abus

  • Harry26
    09 juillet 202007:40

    Moi aussi mais le pire est qu' ils vendent de la tacite reconduction et des engagements sans aucune transparence 12 voir 18  mois avant la fin du contrat initial .

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202008:08

    Alparo, merci vous allez dans mon sens. Si je n'étais qu'un boursicoteur je serais parti depuis bien longtemps. Mais malgré les pertes je suis toujours là. Etre actionnaire ne veut pas dire aveugle comme vous pouvez l'être il me semble

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202009:13

    Ce n'est pas plus que la téléprospection pour des abonnements mobiles ou autres.Certains sont des bons téléprospecteurs d'autres moins.Avoir un copain qui a eu une mauvaise expérience ne fait pas une règle, sinon elle ne ferait plus 120M€ d'ebitda depuis longtemps.Force de constater que certains s'abonnent et d'autres restent et que c'est la majeure partie.Le parc client diminue mais en faible proportion.Cette année il serait surprenant que le parc client ne diminue pas plus fortement avec cette crise économique dont on ne voit pas encore l'ampleur sur les destructions d'emplois et de faillites d'entreprise

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202009:23

    Certains passent en abonnement sans avoir le choix. Peut-être des mauvais vendeurs aussi mais cela existe. 
    Pour le reste je suis encore d'accord avec toi. Ça fait 2 fois attention 😉
    Au fait Milan a donné les chiffres des salariés 2583... voilà 

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202010:03

    Encore une fois

    2583 est l'effectif moyen au 31/12/2019  -  C'est que l'on appelle ETP moyen
    Il était de 3571 31/12/2018

    3546 est l'effectif total au 31/12/2019 

    Il était de 4320 au 31/12/2018

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202010:14

    Tu pourras trouver ces chiffres dans le Document Universel :
    2 583 ETP   page 194
    3 546 effectif global  pages  16/110/130

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202010:19

    Tu peux continuer de nier l'évidence en disant que 1000 salariés de delta ce sont des arrêts maladie. Moi je te dis que le chiffre avancé par Milan est juste et qu'ils correspond bien aux salariés partis de l'entreprise. 
    4400 - 1500 départs pse = 2900
    2900 - 300 qdq = 2600 
    Voilà la réalité et non des chiffres que tu arrêtes à décembre 2019 alors que les salariés du pse n'étaient pas tous encore partis

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202010:38

    Le chiffre de Milan est juste.2 583 : Il correspond à l'effectif ETP moyen au 31/12/20193 546 étant l'effectif global au 31/12/2019
    Après chacun est libre de ne pas tenir compte des chiffres audités et d'y mettre les siens.
    Le chiffre des départs de 1500 est fantaisisteLe PSE 2018 a concerné 1080 personnes auquel c'est ajouté 122 personnes en 2019
    Le chiffre de 300 dqd est réalisteLes personnes en congé mobilité ne sont pas tous partis au 09/07/2020, certains ne partiront d'ailleurs qu'en 2021Et l'on ne sait pas la teneur des recrutements en cours à RodriguezSans aucun chiffre audité difficile de se faire une idée au 09/07/2020
    Sur les 3 546 personnes au 31/12/2019 dont 387 en mobilité :
    - 300 DQD- 387 /2 (la moitié des personnes en mobilité ont peut-être quitté le groupe vu les débours du S1)+ une dizaine de personne à Rodriguez de recrutés ...
    on doit tourner vers un effectif global de 3000 personnes à fin Juin avec encore 200 personnes en mobilité devant partir sur le S2 2020 puis le solde en S1 2021

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202010:43

    Je ne peux que te dire qu'il y a une différence entre les effectifs ETP et l'effectif total dans une entreprise.
    Si tu n'admets pas que l'effectif moyen puisse être différent de l'effectif total alors tu t'opposes à toutes les publications d'entreprises sur les effectifs salariés.
    Je t'ai donné les pages du document qui est sur le site de solocal et déclaré à l'AMF
    Les chiffres sont audités.A toi de voir par toi même les chiffres officiels et non sur des forums.
    Chacun est libre de donner un chiffre sur la population française.Mais la référence est celle qui est officielle.
    Il en est de même pour l'effectif salarié ETP et global de solocal.Les seuls chiffres officiels sont ceux audités et publiés.Le reste n'est que fantaisie

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202010:47

    Et pour insister le chiffre de Milan est bon :
    Au 31/12/2019 :
    2 583 :  Effectif Temps Plein -   page 194 du document universel.Pour un effectif global de 3 546   - pages 16/110/130 du document universel.

    Libre à toi , non pas de nier l'évidence, mais de nier les chiffres officiels

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202011:01

    Sauf que toi tu crois que les 1000 se promènent dans la nature. Dedans retire les 300 qdq et les salariés en attente de départ du pse soit 350. Soit honnête pour une fois. Parle moi des chiffre à l'instant et non d'il y a 7 mois. 

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202011:01

    Donc les chiffres officiels de décembre sont bons mais depuis ils ont évolué et toi tu le nies totalement 

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202011:11

    Tu annonces 2800 personnes mais quand je le disais (entre 2600 et 2800) limite tu m'as jeté des pierres 🤣

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202011:14

    Tiens une petite astuce au passage
    Tu es en CDD pendant 6 mois de Juillet à Décembre

    Tu comptes pour combien en ETP ? 
    6/12 = 0.5 ?
    Non c'est 0.1L'ETP se calcul sur les 12 derniers mois.Donc pour Juillet : Etait il présent du Juillet N-1 à Juin N : Non = 0Pour Août : Etait il présent du Août N-1 à Juillet N : Oui = 1/12
    (sur les 12 derniers mois il était présent 1 mois)
    De Janvier à Décembre :0+0+0+0+0+0+0+(1/12)+(2/12)+(3/12)+(4/12)+(5/12) = 1.25Moyenne :  1.25/12 = 0.1

    Effectif global s'il est présent au 31/12 = 1ETP pour cette personne sur l'année  =  0.1
    Plus tu as de temps partiel et plus tu as de turnover plus l'ETP est réduit / effectif global

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202011:20

    Si tu parles au 30/06 il ne faut pas enlever les 387 personnes en mobilité mais une partieSeulement la moitié vu l'application des débours liés au PSE
    On doit être vers les 3000 au 30/06 mais cela reste empirique
    Sur les 3 546 personnes au 31/12/2019 dont 387 en mobilité :
    3546

    - 300 DQD  (à priori 302)

    - 190   -  Mobilité 387 /2 (la moitié des personnes en mobilité ont peut-être quitté le groupe vu les débours du S1)
    + une dizaine de personne à Rodriguez de recrutés ...quelques démissions.....

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202011:54

    Encore archi faux ! Les salariés sont déjà partis ou chez eux du moment qu'ils signent le départ volontaire. Ils sont payés 12 mois en mobilité mais ne travaillent plus chez Solocal. Donc tu peux les retirer également !

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202011:58

    Donc 3546 - 387 - 302 = 2857
    Tu peux toujours essayer de trafiquer ou retourner les chiffres mais voilà c'est comme ça !
    Les salariés du pse ont tous quitté l'entreprise même si Solocal paye et va payer en 2021.

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202012:09

    Alors là les bras m'en tombent.
    Un salarié en mobilité fait toujours parti de l'effectif global.
    C'est la base de la base.
    Si on n'a même pas cette connaissance assez primaire ....

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202012:13

    D'ailleurs s'ils ne faisait plus parti d l'effectif ils ne seraient pas payés ....
    L'engin là je ne lutte plus .C'est une connaissance rudimentaire de l'entreprise que tu n'as pas .
    Tu ne maitrises pas la différence entre effectif ETP et effectif global.
    Et tu ne sais même pas que les salariés en mobilité font encore partis de l'effectif
    Tu pars de trop loin pour que l'on se comprenne.

    Signaler un abus

  • Inova001
    09 juillet 202013:28

    Après ce sont des notions d'entreprises françaises.En roumanie ou bulgarie tu as problablement raison, moi je ne connais pas les méthodes de calcul d'effectif dans ces pays.

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202014:02

    Moi je travaille avec des salariés présents, toi avec des salariés partis. Tu vois que tu connais la méthode Roumaine 🤣

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    09 juillet 202016:13

    Inova inova... solocal verse sur 2 ans une compensation de perte de salaire aux salariés ayant retrouvé un emploi donc ils sont toujours salariés Solocal ? Et pour la mobilité, c'est 80 % du salaire sur 12 mois pour bien étaler les échéances et ne pas à avoir à tout payer d'un seul coup... alors tes cours je m'en passe vu que tu parles comme un livre ouvert 

    Signaler un abus

  • Aubione2
    10 juillet 202013:53

    Faisant partie de la première vague de départ, je vous confirme que les 1000 premiers sont tous sortis des effectifs et ne touchent plus un € depuis fin 2019...
    Il semble qu'il y ai eu une seconde vague qui concernait des partenaires sociaux en 2019 avec un accompagnement plus long...
    Puis dernièrement une méthode bodySummer pour dégraisser encore 
    L'entreprise va finir par être suffisamment légère pour retrouver à défaut de croissance immédiate un ou des repreneurs via une AG ou la barre du tribunal...
    En revanche hormis le passage en abonnement tacite (prévu depuis 15ans) il n'y a malheureusement rien de nouveau...
    Cette boîte rebondira à un moment ou à un autre...

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202016:03

    Aubione2 
    Tous les salariés du plan ne sont pas partis fin 2019Il y en avait 387 en mobilité fin 2019 dans le DDR
    Le plan 2018 a été allongé pour 122 salariés en 2019
    Sur les 1000 du premier volet (un plus de mémoire) il en restait environ 260 toujours dans les effectifs fin 2019.Et au 30/06 ils devraient être partisNe devrait rester à ce jour que les 122 qui ont été incorporés dans le plan en 2019

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    10 juillet 202016:52

    Et allez inova me donne encore raison ! Oui les 1000 premiers sont bien tous partis. Il ne reste que les 387 + 122 soit 509 personnes.
    509 plus 1000 plus 302 font 1811
    4400 - 1811 font bien 2589 inova.
    Merci pour cette démonstration de ton incompétence 

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202017:00

    Tu n'oublies pas d'en ajouter 89 pour arriver à 2500 ou 159 pour arriver à 2400 ?
    Tu mélangés tous les chiffres.Les 387 sont en parti dans les 1000 :)
    On a un PSE d'environ 1122 ( 1000+122) personnes et tu es déjà à 1509.... Bravo !!!! Fallait la faire.

    De plus les 4400 .... C'était un peu plus de 4500  avant PSE.
    Bref continue de brasser les chiffres à ton aise mais cela devient n'importe quoi.

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202017:02

    Bientôt tu vas réussir à nous dire que le PSE 2018 c'était 2000 salariés pour arriver à tes fins.
    Le PSE 2018 c'est 1000 salariés auquel s'est allongé 122 salariés en 2019 .

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    10 juillet 202017:22

    Tu trafiques les chiffres mieux que personnes à tel point que même quand un salarié te donne les chiffres tu les contestes. 
    De plus 2400 n'est pas un chiffre que j'ai annoncé. Moi j'ai dis plus proche des 2600.
    Et comme te dis Aubione, c'est pas fini !
    Mais grâce à inova Solocal aura bientôt plus de salariés après pse qu'avant 🤣

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202017:25

    DDR 2018 : PSE de 1014 salariésAuxquels se sont ajoutés 122 salariés en 2019.
    Soit 1136...... Et non 1509

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202017:28

    Je sors les chiffres des DDR.Je t'annonces même les pages.
    Tu nous ponds 1509 salariés dans le PSE.Donne moi où tu trouves cette info dans un DDR !!??
    Tu magouilles tous les chiffres.Rien , jamais aucune référence.
    Il est clair que je préfère les chiffes officiels audités aux dires d'un salarié.
    Quel est ce qu'il en sait qu'ils sont tous partis alors que les chiffres officiels audités prouvent le contraire.
    S'il me dit que la terre est plate je devrais le croire !?

    Signaler un abus

  • Inova001
    10 juillet 202017:30

    Si maintenant les chiffres officiels audités ont moins d'importance que les dires d'un salarié, on risque d'avoir pas mal de versions à décortiquer.
    Seuls les chiffes officiels audités font foi

    Signaler un abus

  • Pacificateur
    10 juillet 202018:11

    Selon la police ou selon les organisateurs c'est toujours le même débat 
    T'es bon comme pas possible.
    Je reprends TES chiffres :
    3546 selon l'officiel - 387 encore à partir font 3159
    Moins 302 qdq font 2857 on en revient toujours là avec TES chiffres.
    Maintenant décrédibilise toi ! Vas y !

    Signaler un abus

Retour au sujet

46 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%
1.1755 +0.13%
45.21 +0.56%
13.706 +3.07%
33.24 +1.36%

Les Risques en Bourse

Fermer