Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.1000 EUR
+3.63% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.1010

• clôture veille

0.0965

• + haut

0.1034

• + bas

0.0963

• volume

3 653 177

• valorisation

59 MEUR

• capital échangé

0.62%

• dernier échange

04.08.20 / 17:24:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.1100

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.00

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.06.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

SOLOCAL : Voter non à l' AG. Et si c'est oui, ne pas réinvestir...

gllm_8
05 juil. 202018:32

Le plan de refinancement n'est positif que pour les créanciers (car ça efface une partie du risque sans effacer le rendement de 10% annuel perçu en raison du risque, c'est formidable...) et pour le board (en leur assurant de garder leur place).

Pour les actionnaires historiques, ça ne fait qu'acter la perte quasi totale. L'argent qu'il faut remettre peut avantageusement être réinvesti autre part, car pleins d'actions sont à prix cassé et bien moins risquées.

Il sera toujours temps de revenir plus tard car il ne fait aucun doute que la valeur de l'action va s'écrouler. Demain la valeur de l'action sera mécaniquement à 0,06 et va fluctuer entre 0.05 et 0,07. Vendre à 0,07 sera une très bonne affaire, c'est dire la bonne blague.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

35 réponses

• Pataude
    05 juillet 202018:34

C'est une évidence mais vous avez raison d'insister.

Signaler un abus

• gllm_8
    05 juillet 202018:40

Je pense que certains ne comprennent pas ce qui se joue, ou du moins font semblant de ne pas comprendre. 
    Mettre son argent sur une bancaire conduira probablement à plus de gains, avec un risque bien plus faible.
    Aucun raisonnement censé dans ces conditions et dans ce contexte ne peut conduire à remettre au pot pour refinancer Solocal.
    Il faut maintenant laisser les créanciers se débrouiller seuls puisque manifestement ils sont seuls décideurs...

Signaler un abus

• valueup
    05 juillet 202019:19

Oui gllm_8, certains font semblant de ne pas comprendre pour essayer de vendre dans les meilleurs conditions à l'ouverture demain matin. 

Signaler un abus

• Wetrust
    06 juillet 202016:37

Étonnant, fiable est absent du forum aujourd'hui. 
    Lui qui disait que l'action irait tutoyer les sommets à la reprise de la cotation. On se demande bien qui est le 🤡

Signaler un abus

• Pataude
    06 juillet 202017:00

Notre ami Fiable est plongé dans l'analyse des propositions. Le temps qu'il comprenne vous pouvez partir en vacances

Signaler un abus

• Remi3013
    06 juillet 202017:25

Bonjour.
    Je suis actionnaire, et détiens des titres solocal (achetés en PEA sur Bourso).
    Savez vous si être actionnaire donne le droit de participer à l'AG ou au vote?
    Si oui, comment cela se passe ?

Merci d'avance...

Signaler un abus

• Equity10
    06 juillet 202017:38

Remi3013, sur le forum Total, j'ai lu les messages des forumeurs te mettant en garde d'acheter Solocal. Ta reponse a été assez ferme même si tu reconnaissais être ignorant des difficultés évoquées. Maintenant que tu es devenu actionnaire Solocal, tu vas encore plus apprécier la bourse. 

Signaler un abus

• vince7
    06 juillet 202017:50

Solocal, j'ai toujours écrit qu'avec la dette qu'elle trainait, il fallait fuir.
    Aujourd'hui, avec une dette ramenée à 200M€ et même si le taux est hallucinant, je pense qu'il y a un truc à faire en achetant des titres sur le marché pour avoir des DPS et souscrire.
    Pour les anciens, ils ne retrouveront jamais leur PRU, c'est une évidence. Désolé pour eux mais il fallait regarder le bilan de la société avant d'investir dedans.

Signaler un abus

• Equity10
    06 juillet 202017:52

Remi3013, ta banque va t'envoyer tous les documents pour choisir comment voter. 

Signaler un abus

• Equity10
    06 juillet 202017:57

Vince7, explique nous ? Ton truc. Je suis étonné de la baisse modérée du jour. Certains pensent comme toi. J'ai envie de savoir le truc.

La VE reste la même AK ou pas seul le nombre de d'actions est modifié. Le gâteau reste le même avec plus de parts en partage. 0.03 € ou 3€ semble le bon prix. 

Signaler un abus

• Remi3013
    06 juillet 202019:08

Equity10 , en effet j'ai échangé quelque peu à ce sujet sur total, j'ai été mis en garde. J'ai pris une ligne de quelques actions. Cela me permet également de découvrir, etc. Je me renseigne seulement sur le "comment ça fonctionne" ? Je n'ai pas grand chose à perdre à attendre, et pour le coup ce sera formateur.
    Pour le moment, rien reçu de Boursorama.

Signaler un abus

• gogo119
    06 juillet 202019:31

A mon avis, ce n'est pas tant la dette de solocal qui est trop importante ni sa capacité à dégager du résultat pour la rembourser mais plutôt :- les voyous de la finance qui gravitent autour
    - les taux d'intérêt pratiqués d'un autre monde- les émoluments stratosphériques (pour obtenir 2 papelards juridiques)
    - l'incompétence de nos décideurs politiques
    - le laxisme issu de l'attitude carriériste de l'AMF
    - la dette qui a tendance à se régénérer en moins de temps qu'il n'en faut pour dépenser de l'argent. (400 millions en 2017 après ak--> 530 en 2020)etc ... etc ...

Des réponses et des attitudes à tendances agressives voire psychopatiques envers les petits intervenants du forum qui viennent vous titiller sur vos terres ?
    Les gains escomptés ne sont pas au rendez vous ?
    Un besoin de présence permanente et donc maladive sur les forums boursiers ?Une seule solution :
    Ouvrez une fenêtre (la plus haute possible de préférence)fermez les yeux et faites un pas en avantvous découvrirez l'apaisement, résoudrez tous vos problèmes de fins de mois et cerise sur le gâteau vous laisserez les intervenants occasionnels vivre et partager sereinement leurs avis sur boursorama.

Signaler un abus

• gllm_8
    06 juillet 202019:37

Le concept assez peu clair de commission de soutien payée en numéraire (2.5%) semble conduire à stabiliser le court autour de 0.12.

J'avoue ne pas avoir tout compris au PDF distribué par Solocal. Est-ce volontairement flou, j'aurai tendance à penser que oui.

Il n'en reste pas moins que l AK gigantesque centrée sur 0,03 euro aura pour effet y durablement caper la valeur de l'action regroupée.

Il n'y a qu'une chose selon moi qui pourrait conduire à casser le plafond de verre, c'est que les créanciers deviennent majoritairement actionnaires. Par un tour de passe passe, la valeur de l'action prendrait légèrement son envol, si vous voyez ce que veux dire.

Toute personne qui peut mathématiquement nous éclairer sur les mécanismes exhaustifs de l AK est la bienvenue, notamment la manière de comprendre comment s'applique la commission de soutient payée en numéraire... est-ce par ailleurs imposable comme le serait un dividende ? Merci.

Signaler un abus

• vince7
    06 juillet 202019:38

La VE reste la même (dette remplacée par capital et tréso) mais les charges fi diminuent

Signaler un abus

• NECCESSO
    06 juillet 202019:43

Remi3013 : c'est sérieux comme question ? Eh ben, tu t'es lancé en Bourse sans savoir cela ?

Signaler un abus

• Wetrust
    08 juillet 202018:45

3 jours après la reprise de la cotation, Solocal a fait - 32 %
    Et dire que certains annonçaient une hausse fulgurante 

Signaler un abus

• milan-
    08 juillet 202019:01

VOTE NON----!!!---Rien n'a été approuvé--!!!--Le plan sera repensé pour les actionnaires---3500 employés sont toujours dans le coup--!!!!!!!

Signaler un abus

• milan-
    08 juillet 202019:10

Ps..Employés
    2583

Signaler un abus

• gogorico
    09 juillet 202016:12

trés bien je fais partie de ceux qui vont presque tout perdre ! et si on participe pas a ce nouveau plan que deviennent nos actions aprés avoir vendu les dps ??

Signaler un abus

• zertazer
    10 juillet 202007:19

Sans participation notre nombre d'actions aura doublé et avec le regroupement la baisse pourra reprendre question que les pp finissent en string

Signaler un abus

• M8032925
    10 juillet 202007:21

Et avec un PRU de 2.26€..😂

Signaler un abus

• Pataude
    10 juillet 202007:41

gogorico Votre nombre d'actions aura doublé et elles seront noyées dans les 12 Milliards d'actions nouvelles (120 Millions après regroupement). Et en route pour une nouvelle baisse

Signaler un abus

• chr83
    10 juillet 202008:45

Pataude, vous avez l'air réellement convaincu par ce que vous dites mais apparemment vous ne vendez pas vos titres. Je partage votre avis et j'ai donc tout largué lundi. Si vous l'aviez fait également vous seriez délivré de cet enfer que représente cette action solocal.

Signaler un abus

• lasylvak
    10 juillet 202009:50

C'est fait voté non à toutes les résolutions, je préfère tout perdre que de maintenir des salaires à ces dirigeants, et hop direction Pôle emploi.

Signaler un abus

• Pataude
    10 juillet 202009:59

chr83 Vous avez raison. Je les ai valorisées à 0 alors je les garde pour continuer à suivre cette action hors du commun. Sinon je m'en désintéresserais

Signaler un abus

• chr83
    10 juillet 202010:55

C'est un point de vue comme un autre, je peux comprendre.
    Quand je vois l'évolution du titre depuis lundi et le fait que je n'ai plus cette ligne horrible sur mon portif, je me dis que j'ai bien fait. C'est un soulagement pour moi même si j'y ai énormément perdu. Si je comprend bien vous n'allez pas participer à cette AK. La dilution que vous allez subir va être énorme. 

Signaler un abus

• M1054081
    10 juillet 202011:34

Les créanciers obligataires contraints de participer à l'AK à 0.08 €/action feront tout le nécessaire pour que l'action atteigne ce cours après AK enfin récupérer leurs mises avec bénéfices. En suivant leur sillage les actionnaires PP peuvent aussi en tirer profits ,même en mieux puisque leur AK est à moindre coût (0.03€)

Signaler un abus

• zertazer
    10 juillet 202012:01

les créanciers ne montent pas dans le bateau pour faire progresser la valorisation de cette boite. Il prennent 10 % par an sur la dette et feront une PV rapide en achetant quelques titres avant le 24/07 question de faire passer la restructuration ... Solocal est une boite juteuse pour ses amis créanciers et n'est pas l'ami de ses actionnaires, preuve en est l'absence de réponse du service actionnaire... Solocal aurait dû appelé ce service, le service des créancier, cela aurait été plus proche de la réalité

Signaler un abus

• jhernan5
    10 juillet 202012:04

Le sort des pp est connu. C'est écrit dans les évangiles : ils seront tous ruinés pour s'être compromis dans la spéculation et le commerce de l'argent. Pour les créanciers, c'est différent. Ce sont les protecteurs de la veuve et de l'orphelin. On leur doit beaucoup pour leur générosité et leur abandon à la cause des plus nécessiteux. Gloire à eux !!! Nous sommes leurs obligés. Et s'ils vous persécutent, tendez l'autre joue pour marquer votre soumission. Ils vous en sauront gré. Comme toujours.

Signaler un abus

• zertazer
    10 juillet 202012:12

jhernan5 ptr  les pp ne sont pour la plupart pas des spéculateurs mais essayent d'apporter leur épargne à l'économie. Pour les vautours, un monde qui part en vrille les arrangent car ils peuvent continuer à saigner à blanc  les pauvres et malheureux modeste de ce monde sans que les autorités de contrôle ne bronchent. Les règles sont pour les pauvres et pas pour les créancier ou financiers de ce monde... pour s'en convaincre il suffit de regarder l'information faite aux institutionnels et aux pp : c'est le grand écart. Les aveugles investissent là où l'odeur les mène les initiés investissent pour saigner les aveugles

Signaler un abus

• M1054081
    10 juillet 202012:26

Je suis à la fois actionnaire et créancier de Solocal depuis 13ans et je ne me plains pas.La bourse ce n'est pas l'armée du salut ou resto du coeur,on y vient en toute liberté pour gagner de l'argent sans état d'âme en suivant des règles du marché financier. On gagne ou on perd c'est en fonction de ses connaissances des lois du monde financier.

Signaler un abus

• zertazer
    10 juillet 202015:47

M1054081 si des lois existaient dans la finance !! c'est un monde de réseautage à l'instar de nos institutions pour lesquelles les lois ne s'appliquent qu'au autres et surtout aux petits.PI je travaille avec bcp d'argentier et financier ...

Signaler un abus

• tcrosa
    10 juillet 202016:14

Moi j'ai voté contre tout sauf le pouvoir pour formalité de toute façon PRU de 1.2€ (de mémoire) et 4400 actions donc entre 450€ et 0€ ce n'est plus le problème

Signaler un abus

• gllm_8
    10 juillet 202021:15

Le titre de mon sujet c'était "voter non à l'AG...". 
    La valeur de l'action étant largement supérieure à 0.06 depuis la réouverture de la cotation, je ne conçois plus qu'on puisse voter non à l'AG... car il reste selon moi 2 camps :
    - ceux qui ont fait leurs valises et sont partis (ps: leurs valises sont quasiment vide pour la plus part...),
    - ceux qui restent ou qui rentrent, qui croient en cette AK et vont réinvestir, donc voter oui.

Signaler un abus

• M1054081
    13 juillet 202006:41

Vous avez raison"gllm_8",cette AK est profitable à tous les créanciers,quant aux actionnaires c'est une AK conditionnelle comme toutes les AK ,ces conditions sont aux nombres de 4 qu'il faut qu'elles soient remplies pour que l'AK devient bénéfique.

Signaler un abus

Retour au sujet

35 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.19 +2.44%