1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.4754 (c) EUR
+0.38% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.4832

• clôture veille

0.4736

• + haut

0.4864

• + bas

0.4710

• volume

1 630 355

• valorisation

278 MEUR

• capital échangé

0.28%

• dernier échange

24.01.20 / 17:37:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4518

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4990

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5.15

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.03.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLOCAL GROUP

SOLOCAL : SOLOCAL ENSEMBLE

fpeucham
04 déc. 201913:50

Et ils sont où les représentants de ''Solocal Ensemble'' ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

61 réponses

• M2094993
    04 décembre 201914:20

c'est quoi ?

Signaler un abus

• coche123
    04 décembre 201914:53

et encore plus ceux de RegroupementPPLOCAL

Signaler un abus

• jcdfdx
    04 décembre 201915:05

mézou sontil.

Signaler un abus

• Equity10
    04 décembre 201917:37

Il faut demander à Overgne et 123tro qu'on ne lit guère plus sur ce forum.

Signaler un abus

• Magnum92
    04 décembre 201919:33

Ils vous manquent ?
    Beaucoup d'actionnaires actuels ont pensé faire une super affaire sur la ruine des actionnaires historiques. On verra si ceux là savent enclencher le combat homérique mené à cette glorieuse époque.
    Cette scandaleuse recapitalisation en cachette le justifierait pleinement mais je ne suis pas sûr que la relève soit prête.

Signaler un abus

• Equity10
    04 décembre 201920:00

Solocal reste fondamentalement la même entreprise. Il suffit de lire les resultats trimestres après trimestres pour comprendre que le déclin est lent mais certain. Il y aura une fin. J'ai vécu la même chose avec sequana.

Signaler un abus

• gaepre1
    04 décembre 201920:06

SEQ affichait pertes sur pertes année après année sur un secteur en déclin structurel et sans possibilité de mutation . SOLO sera bénéficiaire en 2019 (RN > 35M) tout comme avant 2018 alors ils n'en sont pas encore au stade de SEQ ....

Signaler un abus

• Equity10
    04 décembre 201920:21

Le résultat net de l'ensemble consolidé s'élève à 268,6 millions d'euros en 2007, en baisse de 9,5 % par rapport à 2006. La baisse du résultat net des activités poursuivies, qui s'élève à 234,2 millions d'euros contre
    296,1 millions d'euros en 2006, provient des frais financiers occasionnés par le versement du dividende exceptionnel qui a nécessité la mise en place d'un financement bancaire fin novembre 2006. L'endettement net de PagesJaunes Groupe s'est élevé en moyenne à environ 1,87 milliard d'euros sur l'exercice 2007, conduisant ainsi à un résultat financier négatif de 128,0 millions d'euros. Ce résultat comprend aussi 34,4 millions d'euros de résultat net des activités cédées (Kompass France et Kompass Belgium), dont 33,0 millions d'euros de plus-value de cession consolidée.
    Les développements qui suivent présentent le chiffre d'affaires, la marge brute opérationnelle, ainsi que certains soldes intermédiaires de gestion pour chacun des deux segments du Groupe consolidé, le segment PagesJaunes en France d'une part, et le segment International et Filiales d'autre part.

Signaler un abus

• Equity10
    04 décembre 201920:25

De 300 M en 2006 à 35 M en 2019 estimé. Le déclin est patent. Et toujours 400 M à rembourser le 15 mars 2022. Comment gaepre1 va encore m'expliquer que Solocal remboursera en problème ?

Signaler un abus

• Equity10
    04 décembre 201920:26

En = sans

Signaler un abus

• B.E34
    05 décembre 201908:46

Pour equity10

Vous dites de demander à Overgne et 123tro. Mais vous ne parlez pas d'Alexandre LOUSSERT qui après être rentré au CA suite à une assemblée houleuse de Solocal et a touché ses jetons de présence pour écumer ses pertes, a disparu complètement des radars alors que 123tro nous fait régulièrement des comptes rendus. Mais ne faisiez vous pas parti des soutiens à AL ?

Signaler un abus

• Magnum92
    05 décembre 201909:25

Si la cessation de paiement avait été sérieusement envisagée à l'époque, ceux qui auraient perdu beaucoup d'argent auraient été les créanciers qui se sont goinfrés depuis une décennie et peut-être les salariés qui n'auraient pas eu de conditions de départ aussi avantageuses. Chez Solocal le seul investissement rentable c'est détenir de la dette , ou un mandat syndical.
    Les actionnaires post 2011 (arrêt des dividendes) sont les dindons de la farce, et cela va continuer. Mais l'AMF veille, soyons tranquille : le pire sera évité, une fois de plus : -(

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201909:35

Ce sont les actionnaires qui ont voté les AK. Ce ne sont pas les créanciers que je sache. Les actionnaires pouvaient ne rien faire et la cessation de paiement était actée.

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201909:38

J'ai une opinion différente cher B.E.34, Overgne et moi avons débattu sur ce forum pendant des mois. Nous étions opposés sur l'analyse financière de Solocal. À lire les mêmes comptes financiers, Overgne était haussier, j'étais baissier. Le futur nous départagea. Par honnêteté intellectuelle, Overgne reconnu que j'avais eu raison. Il m'en félicita sur ce forum. Lui même regrettait d'avoir manqué de clairvoyance.
    123tro n'a jamais débattu avec moi. Ces arguments opposés à ce que j'écrivais sur ce forum était toujours des arguments d'autorité. 123tro se sentant toujours supérieur. Des restes probablement de l'ancien régime quand l'aristocratie parlait au tiers-état dont je suis issu. L'aristocratie ne parle pas au peuple. Aujourd'hui, on dirait élite vs gilets jaunes. Appréciez où cette élite a mené la France comparée aux pays voisins. Déficits, chômage,hôpitaux, éducation...
    Ils gèrent aussi mal leur argent que le notre pays. Regardez les déclarations de patrimoine de nos politiques, peu de PEA, très peu d'actions dans leur déclaration de patrimoine. Tous ou presque fonctionnaires. ( rente d'Etat qui a remplacé la rente royale ).

Signaler un abus

• M5093467
    05 décembre 201910:08

Pour B.34

Toujours des polémiques inutiles. Etant un des destinataires, des mails de Solocalensemble et regroupementPPlocal. Je peux vous dire que je ne reçois plus de mail de Beaudoin de Pimodan (123tro) depuis bien longtemps. Certes, BDP n'a aucune obligation d'envoyer quoi que ce soit. Lorsque que vous écrivez, « qu'AL a disparu complètement disparu des radars », cela me parait intentionnellement trompeur, faux. Bien évidemment, PPlocal est toujours actif. Il suffit d'aller sur son site internet pour s'en convaincre et de constater, les dizaines d'articles (encore, un nouveau il y a dix jours), de communiqués de presse. De plus, j'ai reçu un mail de l'association la semaine dernière.
    Par ailleurs, ce qui a porté préjudice à Solocal ce sont ses dirigeants successifs avec des avertissements sur les résultats, AK sur AK, incapacité à challenger le statut quo, etc et les créanciers (initialement KKR sur le dos des actionnaires, des PP qui étaient très majoritaires "à l'époque" )
    Mais certainement ce beau mouvement collectif des petits porteurs qui a vu naitre cette fronde commune face à JPR et RDM.

Signaler un abus

• M5093467
    05 décembre 201910:09

Pour B.34

Toujours des polémiques inutiles. Etant un des destinataires, des mails de Solocalensemble et regroupementPPlocal. Je peux vous dire que je ne reçois plus de mail de Beaudoin de Pimodan (123tro) depuis bien longtemps. Certes, BDP n'a aucune obligation d'envoyer quoi que ce soit. Lorsque que vous écrivez, « qu'AL a disparu complètement disparu des radars », cela me parait intentionnellement trompeur, faux. Bien évidemment, PPlocal est toujours actif. Il suffit d'aller sur son site internet pour s'en convaincre et de constater, les dizaines d'articles (encore, un nouveau il y a dix jours), de communiqués de presse. De plus, j'ai reçu un mail de l'association la semaine dernière.
    Par ailleurs, ce qui a porté préjudice à Solocal ce sont ses dirigeants successifs avec des avertissements sur les résultats, AK sur AK, incapacité à challenger le statut quo, etc et les créanciers (initialement KKR sur le dos des actionnaires, des PP qui étaient très majoritaires "à l'époque" )
    Mais certainement PAS ce beau mouvement collectif des petits porteurs qui a vu naitre cette fronde commune face à JPR et RDM.

Signaler un abus

• 123tro
    05 décembre 201911:57

Il est dommage, cher Equity, que Boursorama ne conserve pas les posts au delà d'un certain temps. Mais peut-être retrouverez-vous dans votre espace personnel celui que vous avez posté dans la foulée d'un petit article d'Investir/les Echos , paru le 16 octobre 2016 et associant mon nom à l'action que nous menions alors ; vous commenciez votre post (il se trouve que j'ai une bonne mémoire) par " J'ai souvent débattu ici contradictoirement avec Tro 123 sans savoir... " et raillant, comme à votre bonne habitude, " mon manque de clairvoyance malgré mon expérience dans le monde de la finance ".
    Que votre mémoire vous fasse défaut pourquoi pas , mais de là en prendre prétexte pour un complexe d'un autre âge, c'est infantile.
    Effectivement, la " boite " solocalensemble ne fonctionne plus car nous n'avons pas renouvelé l'abonnement du site : d'une part car la liste initiale des 600 noms et adresses courriels n'était sans doute plus pertinente et d'autre part parce que l'évolution de l'actionnariat individuel au sein du capital de Solocal était passé de plus de 80% à moins de 25% , rendant vaine toute action, pour autant qu'elle se justifie, de notre part. Mais le forum de Boursorama demeure un moyen de communication.
    A titre personnel, l'équipe actuelle, à la tête de Solocal, a davantage ma sympathie que l'équipe précédente qui a laissé derrière elle un lourd héritage. Sans parler de l'outil " industriel " lui-même, le poids de la dette résiduelle se fait lourdement sentir.
    Nous étions opposés non pas au principe d'un plan de restructuration de la dette mais à ses modalités. : certains d'entre vous se souviendront lors de l'AGE de décembre 2017, sous l'autorité d'un président ayant sans doute fait ses classes au Parlement ukrainien, l'intervention d'un membre actif de Solocalensemble, CD, indiquant que si ce malheureux plan devait se réaliser , qu'au moins il fasse les choses jusqu'au bout et tue définitivement la dette de Solocal ;et que cette dette résiduelle de 400ME que laissait ce plan, conduirait inéluctablement à une nouvelle opération d'appauvrissement des actionnaires .Dette que, pour mémoire, les experts " indépendants " déclaraient tout à fait supportable sous l'œil approbateur du DG, du Président et de l'ineffable Hélène Bourbouloux, maître d'orchestre de cette restructuration financière. Nous payons aujourd'hui le prix de cette aveuglement/incompétence d'alors, même si, à mon avis, d'autres possibilités moins ruineuses que cette opération Kepler Chevreux existaient.
    Bien cordialement à chacune et chacun BP

Signaler un abus

• s.ii
    05 décembre 201912:46

Merci.

Je suis d.accord avec vous sur un point, la dette de 400 M€ aurait du être traitée lors de l'AK Poyr remettre cette boite en position de retrouver une position viable.

J.avais même proposé de voter non pour obliger la nuit suivante les prêteurs à faire spontanément une nouvelle proposition avec AK a un niveau bien plus élevé et sans appel aux pp.

Ceux qui ont appelé à voter oui ont détruit les économies des pp.

Sauf les miennes car du coup j.ai vendu à 1.35€ le lendemain matin.

Signaler un abus

• M4981842
    05 décembre 201913:02

J'étais aussi pour le non car au moins il y avait un rapport de force en notre faveur.
    car perdu pour perdu ils auraient pondu autre chose.
    j'ai donc aussi vendu pour re rentré plus bas car la chute était certaine.
    Cordialement

La nouvelle manip montre qu'on prend l'actionnaire actuel pour un pigeon !
    CDT

Signaler un abus

• M743306
    05 décembre 201913:02

joli coup

Signaler un abus

• Wetrust
    05 décembre 201913:16

Faut pas croire que les créanciers sont nées de la dernière pluie, qu'ils ne savent pas se défendre
    alors que le droit était dans ce cas là, en leurs faveurs.

Si le cours est à 0,52 € c'est aussi et surtout parce que le chiffre d'affaires et l'EBITDA de Solocal baissent depuis 10 ans. Et si beaucoup sont scotchés ici et en très fortes moins-values, c'est aussi et surtout parce que depuis pratiquement 10 ans, les dirigeants annoncent en parallèle, un chiffre d'affaires et un EBITDA en hausse. Par exemple, dans le dernier « plan » de JPR, Solocal devait soi-disant produire 270 millions d'€ d'EBITDA en 2017 et bien, la boîte a fait 170 millions d'€. Ceci explique en grande partie la situation à ce jour.

Signaler un abus

• M8032925
    05 décembre 201915:20

Ensemble ou pas ... tout seul ..PRU 3.20€ 😂
    Et ne me dites pas de moyenner à la baisse ...!

Signaler un abus

• Magnum92
    05 décembre 201916:14

Equity quelle mauvaise foi.
    Les actionnaires sont comme les citoyens. Ils ne sont pas tous d'accord. Ils votent et ceux qui n'ont pas eu la majorité ne sont pas responsables de la suite. La première résolution a effectivement du être revotée pour que le plan passe. Cela s'est joué à 0,5% près.

Pourquoi cette polémique? Pourquoi dédouaner les fonds vautours Amber, Paulson etc? Pourquoi ne pas parler des ces syndicalistes payés 180000 € / an et qui déplaçaient les 400 délégués du personnel (sur 4000 / record mondial) pour voter comme le demandait la direction et les fonds vautours.
    FO, CGT, CFDT avec Paulson et Amber, ça aussi c'était une première mondiale. Résultat 1300 personnes au tapis et ce n'est pas fini. Il n'y a pas que le bilan de Solocal qui est plombé il y aussi celui de ses syndicalistes qui portent une énorme responsabilité.

Signaler un abus

• gaepre1
    05 décembre 201916:23

400M à rembourser en 2022 ? Dés lors que le refinancement de l'emprunt obligataire aura lieu en 2020 ( dernière lettre de Danon) avec évidemment un allongement de la maturité (certainement 2025 au moins) le mur de la dette en 2022 n'existe que dans la tête de ceux qui ne savent pas lire les communiqués de SOLO. equity muré dans ses certitudes .

Signaler un abus

• gaepre1
    05 décembre 201916:28

Ruineuse l'opération Kepler (PACEO) ? 58M d'actions max émises sur 2 ans, c'est ruineux ?? On croit rêver ..... Personne ne sait combien d'actions seront finalement émises ni à quel prix mais on décrète que c'est ruineux .....

Signaler un abus

• 123tro
    05 décembre 201916:58

Gaepre, analysez les termes du contrat et vous comprendrez pourquoi je considère que c est une solution ruineuse du point de vue de l actionnariat

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201917:15

Pour la première fois 123tro s'adresse à moi personnellement par mon pseudo. J'en suis très honoré. Puisque je te suis cher, permets moi de te chérir à mon Tour. Cher 123tro, j'ai lu tes posts, tu reconnais en avoir lu au moins un des miens. Je n'ai pas le souvenir qu'un dialogue se soit instauré entre nous sur ce forum. Plutôt, chacun dans son "couloir de nage" en s'ignorant respectueusement. Ma mémoire est moins précise que la tienne concernant la référence à l'article des Échos. Je n'ai aucun souvenir de ce post. Pas la peine de se défendre de ses origines, on y est pour rien. En revanche, on peut essayer de les oublier sur un forum d'échanges boursiers. Et de s'adresser à tous sans sélection. Je suis heureux que mon post est permis de savoir ce que solocalensemble était devenue.

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201917:37

Gaepre1 est muré dans la certitude. Il croit le management. Je crains que tu n'es pas lu toutes les promesses de JPR / RDM et comptabilisé celles qui n'ont été pas tenues. EB et son équipe vous font de belles affirmations prévisionnelles. JPR aussi,croyait pouvoir trouver des prêteurs ! On connaît tous la suite.

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201917:42

Mag92. Si, tu pouvais joindre à tes affirmations des sources, je pourrais te croire. RDM n'a pas été toujours fair-play en faisant revoter. Tous ont vu. Mais, personne ne s'est plaint ?

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201919:01

Que tu n'aies pas lu*

Signaler un abus

• gaepre1
    05 décembre 201919:12

En somme pour juger de SOLO il vaut mieux écouter equity que la direction . Sans les croire aveuglément j'ai la faiblesse de penser qu'ils savent mieux où en sont les discussions sur un refinancement qu'un amateur qui ne sait que déverser sa bile tous azimuts.

Signaler un abus

• gaepre1
    05 décembre 201919:16

"analysez les termes du contrat et vous comprendrez pourquoi je considère que c est une solution ruineuse du point de vue de l actionnariat"

Baudoin vous êtes elliptique . Soyez clair ou ne dites rien . Les sous entendus n'apportent rien . 5% de décote sur 10% max du K en cas de besoin de tréso, excusez moi me je ne vois pas où est la ruine de l'actionnaire .

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201919:52

Oui, car je suis libre. Eux ont un biais. Mais, le mieux est encore de mettre en cohérence les déclarations de la direction avec les faits des publications. L'ak n'était pas prévue. C'est une énorme incohérence avec tous les déclarations sur la croissance et FCF futurs. Les cash flows anticipés ne sont pas au rendez-vous. On bouche les trous comme on peut. Hihihi !

Signaler un abus

• Equity10
    05 décembre 201919:55

Le marché sanctionne avec un cours à -25%. Gaepre1 ne le voit pas. Tout va bien. Continue, tu es sur la bonne voie. MV MV MV... tu ne m'as toujours pas répondu sur ton PRU ! Toi aussi tu as un biais à la hausse.

Signaler un abus

• 123tro
    05 décembre 201921:02

Gaepre, cet outil permet à Kepler , selon les informations données par Solocal, de souscrire à tout moment de son choix avec une décote de 5% par rapport au cours moyen des deux jours de bourse précédent pondéré des volumes respectifs. En l'occurrence Kepler peut décider de souscrire à 49 centimes d'euros demain matin. Qui aurait imaginé il y a encore un mois une augmentation de capital à 49 centimes! et c'est bien l'annonce malheureusement maladroite de la mise en place de cet outil qui a fait chuter le titre. J'avoue que je ne connaissais pas cet outil mais je ne comprends pas, au dela de Solocal, comment l'AMF l'autorise : il est une violation du droit des actionnaires. Il est ruineux dans son principe et je m'interroge sur la compréhension des 58 millions d'actions. Souscrites à 50 centimes elles rapportent à la société 29 ME, souscrites à ,72 euros elles rapportent près de 50ME. Donc incertitude du produit final. Je pense - j'espère- qu'il y a des clauses protectrices pour Solocal . Mais nous n'avons beaucoup de détails la dessus. Cordialement BP

Signaler un abus

• M5093467
    05 décembre 201921:53

123tro, il me semble que votre calcul est erroné car : 0,72 € - 5 % x 58 millions d'actions = 40 millions d'€ ~
    Cordialement

Signaler un abus

• 123tro
    05 décembre 201921:59

M5093467 : exact vous avez raison ; j'ai fait le calcul au doigt mouillé et sans prendre en compte les 5% de décote..merci de cette correction

Signaler un abus

• Magnum92
    06 décembre 201909:12

Equity tu es sérieux quand tu dis que personne ne s'est plaint.
    Les diverses associations ont posés plusieurs plaintes et assuré je crois trois RDV à l'AMF. Cela a conduit l'AMF a condamné malheureusement 3 ans après la société pour communication trompeuse à 250 000 euros. Ce n'est pas rien.
    Les diverses associations ont initié plusieurs actions en juste (3 ou 4 je crois) dont une en appel et une a conduit au remplacement de l'administrateur ad hoc (une première en France).
    Les masques tombes equity. Tu es l'un de ces brillants syndicalistes payé comme un ministre et qui pollue ce forum et les AG de solocal depuis des années

Signaler un abus

• Magnum92
    06 décembre 201909:15

Je me souviensn très bien maintenant comme le faisait remarqué BdP de cet actionnaire qui avait averti en AG que les 400 M€ de dette laissées par les créanciers étaient en fait un cadeau empoisonné qui leur permettrait le jour venu de revenir à table pour un troisième festin.
    A l'époque tous les syndicalistes présents essayaient de couvrir sa voix. Equity en faisait surement parti.

Signaler un abus

• Equity10
    06 décembre 201910:02

Oui, je répète. Personne ne se plaint à l'issue de cette AG en référé pour faire annuler cette résolution contestée... Rien, l'AG a été enregistré telle quelle. Les actionnaires ont officiellement voté l'AK. Plus haut dans cette file, tu as déjà affabulé sur ma position envers Overgne. Tu récidives en m'accusant sans preuve d'être actionnaire syndicaliste !

Signaler un abus

Retour au sujet SOLOCAL GROUP

61 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse