1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLOCAL
0.5310 (c) EUR
+4.32% 

FR0012938884 LOCAL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.5050

• clôture veille

0.5090

• + haut

0.5315

• + bas

0.4870

• volume

3 870 201

• valorisation

310 MEUR

• capital échangé

0.66%

• dernier échange

11.12.19 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.5045

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.5575

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.74

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.03.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLOCAL GROUP

SOLOCAL : Article Investir

opif1
04 mai 201712:00

Article d'Investir, pas encore publié sur le forum me semble-t-il.
La direction est motivée pour atteindre un cours d'1,2 euro, seuil d'une partie du bonus de JPR ?

SOLOCAL GROUP - Des perspectives encourageantes
3 mai 2017 - Les Echos Bourse / Investir

Solocal, dont le bilan est assaini, cherche maintenant à accélérer sa croissance dans les services numériques.

Nous avons rencontre le directeur général de Solocal, présent à la conférence Midcap Partners. Il vient de rencontrer une cinquantaine d'investisseurs en une semaine, en France, en Allemagne et au Royaume Uni. Les ex-créanciers devenus actionnaires sont tombés de 35% à moins de 10% du capital et ce flux vendeur paraît pratiquement terminé. De plus, Jean-Pierre Rémi nous précise qu'une partie de son bonus annuel va être liée à l'atteinte d'un cours de Bourse de 1,2 euro d'ici fin 2017. Quant aux actions gratuites, elles ne seront acquises fin 2019 que si le cours atteint alors 1,53 euros, soit la valorisation de l'expert indépendant lors de la restructuration du bilan. Le dirigeant nous confirme aussi les objectifs. La croissance visée des activités internet est de 3 à 5% cette année, 9% en 2018 et 7 à 10% en 2019 et 2020. Si l'on retient l'hypothèse d'un déclin du Print au rythme de 25%, cela aura au départ un impact négatif de 4 points sur la croissance du chiffre d'affaires global et moins ensuite à mesure que les annuaires papier deviennent plus marginaux (14% de l'activité au premier trimestre). Concernant l'Ebitda, il est visé entre 210 et 225 millions cette année (-2% à -8%) puis une hausse de 5% en 2018 et entre 7% et 10% en 2019.

L'enjeu principal est désormais celui de la croissance. Le revenu moyen par client progresse de 4% par an depuis cinq ans. Le nombre de clients à baissé de 6% au premier trimestre avec un objectif de ramener cette baisse à 3% sur l'année et de stabiliser ce nombre en 2018. La perte de clients pourrait encore se réduire un peu vers 12,5% à 13% par an contre 14% (-2 points) fin mars. Mais il s'agit surtout de faire progresser plus fortement le nombre de clients gagnés, au rythme de 14% contre 11% (+1 point) au premier trimestre. Une centaine de télé vendeurs supplémentaires viennent d'être recrutés. Il est proposé aux entreprises locales des services de marketing numérique. Actuellement, 40% des entreprises françaises n'ont pas de site Internet ! Solocal leur propose d'en créer un pour des tarifs allant de 400 à 15 000 euros selon les fonctionnalités. Depuis un an l'idée est de faire monter en gamme les sites créés avec par exemple plus de personnalisation, des fonctions de prises de rendez-vous ou transactionnelles. Le référencement naturel (balises) est inclus pendant un an. Il est aussi proposé des services de référence ment payants. Solocal est vendeur d'espaces publicitaires et de mots-clés ensuite acquis en gros chez Google, Bing ou Facebook. La société dispose aussi d'une plateforme programmatique (achats automatisés avec des algorithmes de ciblage). Solocal, explique Jean-Pierre Rémi, à une relation très intégrée avec les Géants du Net, mais c'est un échange équilibré. En échange de l'accès à ses données sur les professionnels locaux, Solocal obtient un reporting détaillé sur l'utilisation de ce contenu (nombre de publications vues, de contacts, client par client).

Sur le plan financier, Solocal a désormais une dette raisonnable mais à des taux élevés de 7 à 8%. Des discussions sont en cours avec les agences pour faire remonter la notation de B- à B ou B+. Pour l'heure, les frais financiers sont de 28 à 32 millions d'euros en année pleine. Il s'agit aussi de faire sauter des clauses spécifiques empêchant par exemple de réaliser des acquisitions.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• dam.8
    04 mai 201712:37

comment peux t'on avoir un dirigeant aussi mauvais???
    "De plus, Jean-Pierre Rémi nous précise qu'une partie de son bonus annuel va être liée à l'atteinte d'un cours de Bourse de 1,2 euro d'ici fin 2017."

j'ai beaucoup d'espoir en Solocal lorsque la direction aura changé...

Signaler un abus

• M2574402
    04 mai 201713:02

c'est un poisson d'avril ?

Signaler un abus

• stacciu
    04 mai 201713:22

JPR pense à son bonus... !!!

Signaler un abus

• sdupont0
    04 mai 201713:47

De qui se moque t-on ?

Un bonus en action si le cours passe à 1.2 soit bien en dessous de la valorisation des différents experts ?
    Une raison de plus pour voter à l'AG, par soi même ou via solocal ensemble pour :
    - virer quelques clauses trop avantageuses comme celles citées ci-dessus
    - faire le ménage dans le CA
    - restaurer le refus initial des augmentation de rémunération mis à ma l lors de la dernière AG
    - et bien d'autre choses encore !

Signaler un abus

• Pataude
    04 mai 201714:04

Quelle honte ! C'est un pur scandale après avoir ruiné des milliers de PP. On devrait mettre tous ces aigre-f.ins en p.rison et ne plus en entendre parler (comme Madoff)

Signaler un abus

• pfouques
    04 mai 201715:43

incroyable!!!!
    JPR gagne sur tous les tableaux!!!

A la dernière AGE, on a vu qu'il avait eu un bonus pour .....compenser la baisse du cours de ses actions ! le pauvre !!!!

Maintenant il a un bonus avec un objectif de cours ridiculement bas !!

pourquoi ne pas lui donner un bonus si le cours de l'action est superieur à ZERO !!!!!!!

Signaler un abus

• M3397715
    04 mai 201716:38

Malheureusement regroupementpplocal est tenu par A Loussert complice de JPR !!!

Signaler un abus

• dam.8
    04 mai 201716:46

justement, passez lui un coup de fil...
    il n'est complice de rien, l'histoire l'a amené la.
    il s'est battu pour nous et maintenant,n certe il est dans la bergerie, c'est plutot un atout.
    il ne faut pas se laisser influencer par les C.....ries qu'on peut lire ici ou ailleurs
    ni même par BP, que j'estime, mais qui règle ses différents en publique trop souvent.
    les intérêts de tous convergent, il doit etre possible de s'entendre pour un objectif commun.

Signaler un abus

• LWS78
    04 mai 201716:48

Pour le moment j'ignore ce que va décider Alexandre Loussert et RPPLOCAL

Mais il est clair que si nous sommes déçus nous donnerons nos droits à d'autres...

MOI évidemment je veux voir :

-> Actions sur la dette pour lever les covenant bancaires (avez vous qu'ils se protègent encore avec la clause sur le changement de direction ? et que nous on nous prive de dividendes !)
    -> Limogeage de RDM
    -> Suppression du double post DG / Président pour un seul PDG sans reprise de la partie rémunération président ou très réduite
    -> bien sur refus de toutes ces conditions du comité des rémunérations totalement indues

Signaler un abus

• sdupont0
    04 mai 201717:40

Alexandre se contente de relayer la sainte parole ... infos qu'on a d'ailleurs par d'autres canaux.
    J'ai bien peur qu'il ne faille pas compter sur lui pour taper sur la main qui le nourrit ...

la 3ème AG doit être celle du grand ménage, seule façon de libérer le titre des boulets qui le maintiennent dans les abysses !

Signaler un abus

• M5093467
    04 mai 201717:50

Je remercie PPLOCAL et Alexandre. Où en serait-on sans lui et le travail de l'association, très probablement en redressement judiciaire avec des conséquences désastreuses pour l'activité de Solocal.

Signaler un abus

• M5093467
    04 mai 201717:54

Solocal ensemble n'est jamais satisfait, l'augmentation de capital fut un succès, la valorisation s'améliore et l'activité se Porte mieux.

Signaler un abus

• M4630859
    04 mai 201718:44

1,53 fin 2019 , avec 7 à 10% de croissance des résultats prévus, cela me ferait pas que l'on ne soit pas à 2.

Un peu d'ambition Mr Remy, c'est sûr que c'est plus facile de se donner des objectifs bas, pour sa propre rémunération.

Signaler un abus

• LWS78
    04 mai 201719:09

Alexandre Loussert étant au CA il n'a plus autant de liberté de parole qu'il avait avant... c'était d'ailleurs d'une certaine façon un piège car quand on est au CA d'une entreprise on a pas le droit de comuniquer sur ce qui s'y passe avant les communiqués officiels.

C'est pourquoi il est important d'avoir un binôme, l'un au CA en interne qui négocie au mieux pour nous, un autre a l'extérieur du CA avec une liberté de parole totale.

Dans tous les cas il va falloir effectivement tous se mobiliser ferme our la prochaine AG et imposer nos vues !

Mais attention, encore une fois le lourdage général ne sera pas possible a cause des covenants bancaire (une honte ça)

Signaler un abus

• pitof76
    05 mai 201710:01

dès que les taux seront renégociés, l'action devrait faire un bond

Signaler un abus

• niobi
    05 mai 201710:06

Et ils vont passer à l'achat bientôt il me semble

Signaler un abus

• best01
    05 mai 201716:28

non mais je reve:le mec il fait chuter le cours de 100 a1 et pour le faire remonter a 1,20 il touche un bonus
    un sujet de feu pour les mèdias...
    quant a AL,monsieur M509...vous voulez que je vous envoie tous les courriers email,communiqués qu'il a pondu sur le cours de bourse et sur les agissements de JPR et RDM (je les aient tous gardés) vous avez la memoire courte ,alors de grace ne luyi trouvez pas d'excuses..
    le cours actuel ne merite pas que l'on pavoise, car certains ont un PRU qu'ils preferent oublier

Signaler un abus

• LWS78
    05 mai 201717:28

j'ai un PRU de 2.5 et non je ne l'oublie pas !

Signaler un abus

• nico595
    05 mai 201717:30

Certains regrette encore qu'il n'y ai pas eu de redressement judiciaire voir même une liquidation... dans la vie il y a un temps pour tout, pour s'opposer, pour négocier et puis pour conclure un accord acceptable pour toutes les parties. J'ai voté pour le plan et je ne le regrette pas.

Signaler un abus

• M5093467
    05 mai 201718:27

Un cas comme solocal se présente une fois tous les 15 ans sur le marché avec une association de petits porteurs PPlocal qui arrive à fédérer et à changer le cours des choses lors d'une assemblée générale cette fois-ci avec une issue plutôt heureuse...la dernière fois avec Eurotunnel, les actionnaires individuels avait eu un destin plus funeste...

Signaler un abus

Retour au sujet SOLOCAL GROUP

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse