Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

LINEDATA SERVICES
25.200 (c) EUR
+2.02% 

FR0004156297 LIN

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24.800

• clôture veille

24.700

• + haut

25.900

• + bas

24.800

• volume

11 890

• valorisation

167 MEUR

• capital échangé

0.18%

• dernier échange

23.11.20 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22.700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27.700

• rendement estimé 2020

5.27%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.10

• dernier dividende

0.95 EUR

• date dernier dividende

06.07.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

LINEDATA SERVICES : Short list Portzamparc du 05/08/20

Icarien
05 août 202012:55

Linedata est incorporée dans les valeurs favorites du cabinet d'analyste. 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• Icarien
    05 août 202012:57

Objectif de cours : 32 euros. 

Signaler un abus

• Icarien
    05 août 202012:57

Alors que le repli de l'activité a été marqué au deuxième trimestre, avec une baisse des revenus de 15%, la bonne résistance affichée sur les trois premiers mois de l'année a permis de limiter la baisse du chiffre d'affaires semestriel à environ 7%, soit 158 millions d'euros. Portzamparc estime que la rentabilité du groupe sera préservée sur l'année, avec un excédent brut d'exploitation de près de 40 millions d'euros, soit une marge maintenue à plus de 25%. L'éditeur de logiciels pour la finance et la gestion d'actifs semble ainsi attractif aux niveaux actuels, avec, notamment, un PER de 12,3 fois pour 2020 et de 9,7 fois pour 2021.

Signaler un abus

• Icarien
    05 août 202013:00

Sur le plan commercial, le groupe mise sur de nouvelles offres digitales pour relancer sa dynamique cette année, avec le déploiement du nouveau plan stratégique « Vision 2023 », « permettant d'accélérer la transformation digitale de ses offres et le lancement de plateformes innovantes combinant Software, Services et Data. Ce plan consacrera une part prépondérante à la technologie et l'innovation, à la satisfaction et la rétention des clients ainsi qu'à l'accroissement de la visibilité de Linedata sur ses marchés cibles. »

Pour le cabinet, le dossier possède par ailleurs un aspect spéculatif, le scénario d'une OPRA restant possible, Linedata continuant à générer beaucoup de trésorerie.

Signaler un abus

• jimi
    05 août 202014:18

Merci Icarien 
    Si même Portzamparc parle d OPRA c'est qu il y a anguille sous roche 😉

Signaler un abus

• M7554355
    06 août 202009:42

C'est très positif ça, cela va permettre de faire un peu mieux connaitre cette valeur. Je vais augmenter ma ligne.

Signaler un abus

• jimi
    06 août 202018:28

Oui, il est rare qu'elle passe sous le feu des projecteurs :-)
    Pourtant son activité va être tirée vers le haut suite aux nouveaux besoins générés par la COVID19... Allez je vous laisse vous plonger dans les dernières infos et publie de la société 😉

Signaler un abus

• jimi
    06 août 202018:31

Allez un indice "Linedata Ekip Covid" et pour les plus feignants mon post du 29/06 😉
    Et ce n'est qu'un exemple...

Signaler un abus

• Icarien
    06 août 202019:49

Au-delà de ses fondamentaux solides, le dossier présente aussi un intérêt spéculatif. Sous l'impulsion de son dirigeant, Anvaraly Jiva, la société a déjà procédé à deux reprises à une offre publique de rachat d'actions (16 euros par action en 2012 sur 25,7% du capital et 25 euros par action en 2015 sur 20% du capital) afin de permettre au management de détenir aujourd'hui 60% des titres.

Extrait de Lettre de la Bourse du 27/07/20. 

Signaler un abus

• Icarien
    06 août 202019:49

Merci Julia pour les infos ! 

Signaler un abus

• Icarien
    06 août 202019:54

Vous avez vu le communiqué publié le 05/08/20, concernant l'annulation d'actions propres de la part de Linedata (44538 actions au prix moyen journalier d'acquisition de 23,80 € datant du 31/07/20) ?

Signaler un abus

• Icarien
    06 août 202020:01

Excusez-moi si je fais une aparté (hors sujet par rapport à Linedata) : je m'intéresse à des valeurs vertes, car le sujet est de plus en plus d'actualité, producteurs d'énergies, et après avoir fait le tour des valeurs en France que je trouve très chères (Voltalia, Neoen, Albioma que j'ai déjà avec une PRU de 18 euros), je me suis penché sur EDP... Et surprise, en allant sur le forum d'EDP, j'ai retrouvé d'anciens posts de Julia, qui est sortie de la valeur maintenant. Or, je pense entrer sur cette valeur. Julia, pourriez-vous m'en dire un peu plus ? je cherche à savoir également sur les 0,19 euros de dividende, combien je touche réellement en net, car il y a des questions de fiscalité entre le Portugal et la France que je ne maîtrise pas, même si mes actions seront logées dans mon PEA...

Si d'autres ont un avis sur le sujet, je suis preneur.

Signaler un abus

• M3659189
    07 août 202014:59

Icarien : je n'ai pas vu ce communiqué. Il y aurait donc 45k titres en circulation en moins du coup ? Je voulais prendre une ligne à 23 EUR mais pas de cash disponible. Ce dossier peut-être explosif si jamais la croissance finit par se réveiller.  Quand on achète un titre value qui se transforme en growth, ca dépote ! L'objectif de Portzamparc me parait crédible à 32 EUR, c'est rarement le cas chez ces analystes ...

Concernant votre question => Albioma me semble être la valeur offrant le meilleur rapport qualité / prix. Je la vois bien à 50 EUR en 2025, avec une moyenne des ratios VE / EBIT de 14x et PER de 20x. Et encore, j'ai laissé le dette nette stable. A court terme, il y a cependant peu d'upside car le cours actuel me parait déjà valoriser 2022 ... Une fois que 100% de l'énergie produite d'Albioma sera verte, les gros capex seront terminés et il pourrait y avoir une meilleure génération de cash ainsi qu'une hausse de la marge nette (car moins de D&A). 

Sinon vous avez Seché Environnement qui offre des ratios de valorisation plutôt corrects, je la vois bien à 37 EUR d'ici 1 an, et 50 EUR en 2025 (même objectif qu'Albioma !). La famille Seché a racheté pour 22 M EUR (c'est énorme !) un bloc à la Caisse des Dépôts à 31 EUR en juin 2019. Vu le montant, je ne serais pas étonné que la famille se soit endettée significativement pour se renforcer au capital, ce qui est bien car cela les incite à bien gérer la boite et à verser des dividendes pour contribuer au remboursement de la dette. 

Enfin une dernière valeur : ENVEA, mais vient de faire l'objet d'une OPA. Cela étant dit, je pense qu'elle restera cotée et que son cours augmentera dans les prochaines années. 

Signaler un abus

• Icarien
    07 août 202017:23

Merci pour les pistes d'investissement, je vais regarder Seché Environnement.

Voici le lien pour le
    communiqué.

https://www.globenewswire.com/news-release/2020/08/05/2073482/0/f r/LINEDATA-SERVICES-D%C3%A9claration-des-transactions-sur-actions-propres.html

Signaler un abus

• cac40
    09 août 202001:13

Un scandale de laisser partir ENVEA, alors que le gouvernement veut une démarche verte.Comment avoir une démarche verte sans instrument de mesure. Les US sont friand de tels boites, il y en a pas mal de coté aux US.
    La liste s'allonge, photonis, alstom (les US ont récupérés les brevets des turbines Arabelles. La France ne peut plus construire de sous marin nucléaire, de porte avion sans autorisation des US), TechnipFMC (ou comment une PME texan a pu mettre la main sur une pépite française ...)

Signaler un abus

• jimi
    10 août 202015:56

Icarien 
    Bonjour à vous,
    Concernant EDP je suis restée longtemps sur le titre dans l'attente d'une OPA et pour jouer l'éolien très mode à l'époque :-)
    Au final l'OPA s'est réalisée à un cours modeste et n'attendant plus rien de ce coté je suis sortie

Le titre reste une belle valeur dividende sans trop de risque 

Pour la fiscalité, je ne suis pas au courant pour les dividendes du Portugal à la France

Concernant l'investissement dans le secteur du développement durable et/ou énergie renouvelable, je préfère investir via ETF comme pour les MP
    Je conserve qqs titres MP en direct mais pour les ER 100% ETF ou trackers
    Un des plus connus est FR0010524777 - Lyxor International Asset Management S.A.S. mais ce n'est pas un conseil juste une info :-)
    Amitiés
    Julia

Signaler un abus

• Icarien
    10 août 202018:58

Bonjour Julia, merci pour vos réponses ! 

Signaler un abus

Retour au sujet

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse