1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DAIMLERCHRYSLER
0.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

DE0007100000 LER

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    -

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    6.96%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.68

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DAIMLERCHRYSLER

DAIMLERCHRYSLER : Objectifs en hausse pour 2010

M7231083
27 juil. 201017:32

Le constructeur automobile allemand Daimler a relevé mardi très nettement ses prévisions pour 2010, sans convaincre toutefois les marchés qui sanctionnaient le titre en Bourse.

Daimler table pour l'année 2010 sur une "nette progression" de son chiffre d'affaires et "vise un bénéfice opérationnel Ebit de 6 milliards d'euros", a déclaré le patron de Daimler Dieter Zetsche, lors d'une conférence téléphonique.

Le constructeur tablait jusqu'ici sur un bénéfice Ebit de 4 milliards d'euros.

Ce relèvement de prévision n'était toutefois pas une surprise, Daimler ayant déjà promis d'ajuster à la hausse son pronostic plus tôt en juillet, et était largement anticipé par les marchés, selon un opérateur interrogé par Dow Jones Newswires.

Daimler s'est montré confiant pour l'évolution en 2010 de ses ventes de voitures haut de gamme et de camions, dont il est le numéro un mondial, après un deuxième trimestre où tous les indicateurs ont été au vert.

Le bénéfice net a ainsi atteint 1,3 milliard d'euros, contre une perte de 1,06 milliard un an plus tôt, et le chiffre d'affaires a progressé de 28% à 25,1 milliards.

Le groupe a indiqué avoir profité des efforts de réduction des coûts consentis pendant la crise, qui l'a très sévèrement atteint en 2009, et a pu améliorer sa structure de prix.

"Après avoir surmonté la crise, le groupe Daimler revient renforcé dans la bataille pour le titre de numéro un mondial de l'automobile haut de gamme", qui l'oppose à ses compatriotes Audi (groupe Volkswagen) et à BMW, a estimé Frank Schwope, analyste pour la banque NordLB.

Le principal contributeur aux 2,1 milliards d'euros de bénéfice opérationnel a été la division automobile, avec un résultat Ebit de 1,3 milliard contre une perte de 340 millions un an plus tôt.

A elles seules, les voitures de la branche Mercedes-Benz Cars devraient rapporter 4 milliards d'euros de bénéfice opérationnel sur l'année, a affirmé M. Zetsche.

Comme ses concurrents, Daimler a profité à plein de l'explosion du marché chinois, mais son patron a affirmé que le groupe de Stuttgart se refusait à baisser ses prix pour y gagner des parts de marché.

Daimler ne "met pas tous ses oeufs dans le même panier, en Chine", et est présent "de manière équilibrée sur tous les marchés", a-t-il ajouté.

Les ventes de Mercedes-Benz en Chine représentent 14% de ses livraisons totales, et leur part reste inférieure à celle des marchés européens ou nord-américain, a-t-il souligné.

Les camions sont sortis de convalescence et ont rapporté 300 millions d'euros d'Ebit (contre une perte de 508 millions).

Les vans, avec un bénéfice opérationnel de 127 millions d'euros, les bus avec 79 millions et les services financiers (prêts aux clients notamment) avec 171 millions ont également progressé (AFP).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet DAIMLERCHRYSLER

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.08495 +0.59%
FDJ
30.345 +1.93%
58.36 -1.30%
0.27 -12.34%
44.295 -1.02%

Les Risques en Bourse

Fermer