1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

LEON DE BRUXELLES : dixit l'AMF :

marben
26 mai 200918:38

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • marben
    26 mai 200918:38

    L'Europe est en passe de devenir "une jungle de la finance" dans laquelle les épargnants sont insuffisamment protégés et qui entrave la reprise de l'activité économique, déplore le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet.

    "L'Europe (...) est en passe de devenir une jungle de la finance", écrit M. Jouyet dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mercredi.

    La libre circulation des capitaux et des services financiers au sein de l'Union européenne (UE) "aurait dû avoir pour corollaire la protection effective et homogène des épargnants européens. Or ce n'est pas le cas", ajoute l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.

    Selon M. Jouyet, une part "très substantielle" des marchés financiers opère dans une opacité "qui s'accroît chaque jour" et "aucun réel progrès" n'a été accompli dans la lutte contre la spéculation au cours des dernières années.

    En outre, souligne-t-il, "l'information communiquée aux épargnants, qui devrait être la même dans tous les pays européens, pour un même produit, reste très hétérogène".

    "Nous nous affaiblissons par rapport aux Etats-Unis, qui réorganisent à marche forcée leur régulation, sans éluder les sujets sensibles", ajoute l'ancien membre du gouvernement.

    M. Jouyet estime que le redressement de l'économie européenne ne se fera pas sans un renforcement de la régulation financière. "Ce n'est pas l'Europe du marché qui entrave la reprise, c'est l'absence de marché régulé et transparent", affirme-t-il.

    Le président de l'AMF appelle donc les dirigeants politiques de l'UE à proposer "une architecture de la supervision plus ambitieuse" où la Commission européenne aurait "un rôle accru en matière de coordination, d'arbitrage et de sanction".

    Signaler un abus

  • marben
    26 mai 200918:43

    L'Europe est en passe de devenir "une jungle de la finance" dans laquelle les épargnants sont insuffisamment protégés

    Signaler un abus

  • jokomble
    26 mai 200920:50

    Signaler un abus

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer