1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

LEON DE BRUXELLES : RAS LE BOL, le " CLAN " des 27 € !

lionbis
23 oct. 200813:12

Faut ouvrir les yeux mes garçons !

Regardez ce qu'il se passe actuellement autour de vous !

Le cours de sociétés ( avec d'excellents fondamentaux ) s'effondre !

Bien sûr que TOUT LE MONDE aurait voulu PLUS pour la cession de nos titres Léon !

Mais faut être REALISTES !

Nous ne représentons déjà pas grand chose en quantité, et en plus nous ne sommes pas fout ... fichus d'accorder nos violons !

Regardez les échanges de ces derniers temps ! ... Et faites vos comptes !

Alors, 27, 19, 15, ou ... 50 € ? Faut pas rêver !

Vous voulez savoir ?

Nous allons vers 9,20 € ou ....la radiation !

Nos chances étaient déjà minimes, mais maintenant, elles sont inexistantes !

Bon courage et bons trades à toutes et tous !

Cordialement - Le Lion - Simba -

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• althea
    23 octobre 200813:45

laisse les dans leur bulle irrationnelle si cela leur fait plaisir ;-))))))

Signaler un abus

• marben
    23 octobre 200814:20

RAS LE BOL, le " CLAN " des OFI dans LEON !

Signaler un abus

• lionbis
    23 octobre 200815:20

Il y a ceux qui ont les pieds sur terre

et ceux qui sont à 27.000 m ..... qui rêvent éveillés, la tête dans les étoiles ....

Signaler un abus

• marben
    23 octobre 200815:23

Bonjour LionBis : t'en as combien d'OFI...................????

Signaler un abus

• lionbis
    23 octobre 200815:35

Je n'en ai plus ....
    N'ai fait un p'tit A/R et j'attends un plus bas pour rentrer again ....

Signaler un abus

• althea
    23 octobre 200815:47

de mon côté, je n'en ai jamais eu, mais quand bien même....

Un "vrai" trader se fiche complètement de ce que fait telle ou telle société (et peut parfaitement investir conjointement dans un secteur "polluant" et un secteur "écologique" par exemple, ou investir dans Total alors qu'il ne fait jamais le plein dans les stations de cette société car ce sont les plus chères.....) sauf pour les fondamentaux (et indicateurs du secteur concerné)

Donc, il n'est pas antinomique d'investir dans le prédateur de Léon, ce n'est qu'une question d'opportunité, et la Bourse, ce n'est, au fond, que ça !!!!

Sous prétexte qu'OFI a pour actionnaire majoritaire la MACIF et la MAIF pour 3ème actionnaire, refuserais-tu de souscrire une assurance auprès de l'une de ces compagnies, même si elles t'offraient les meilleurs tarifs ?

Signaler un abus

• marben
    23 octobre 200815:53

pas aux moules de la finance............Mon LEON !!!!! lol

Signaler un abus

• lionbis
    24 octobre 200812:23

Leur escarcelle se remplit un peu vite ....

Signaler un abus

• lionbis
    04 novembre 200815:37

Signaler un abus

• lamache1
    04 novembre 200817:56

Signaler un abus

• lionbis
    05 novembre 200811:32

Bonjour lamache1 (take care)

Signaler un abus

• lionbis
    26 novembre 200811:58

Les 95 % viennent d'être dépassés ....

Le CLAN des 27 € ( en tout 2 personnes, car l'un a 9 pseudos différents répertoriés ...;-))
    va devoir agir .....
    W§S ....

Signaler un abus

• seri.inv
    26 novembre 200812:20

é;
    Ca y est la décision est proche.
    Ofi est comme tout le monde ces temps ci, aux abbois et pres de ses sous, il va certainement passer à la caisse, racheter tout mais pas à n'importe quel prix...
    Néanmoins Detry et consors peuvent l'avoir mauvaise à 3 mois pres cette opa il l'a faisait bien plus bas...
    Tel est pris qui croyais prendre...
    Je ne regrette pas d'avoir vendu, objectivement vu la crise on s'en sort pas mal, que dire de la baisse (certaine) à venir dans la restauration, de la TVA à 5.5% qui va pas etre pour demain vu l'ambiance......

Signaler un abus

• marben
    26 novembre 200812:45

avec athea et leur groupe ki ont deja vendus.............peut etre en catimini à OFI......
    LE CLAN DES 27 qui est ferme et decidé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler un abus

• lionbis
    26 novembre 200813:34

... tout simplement réaliste !

Signaler un abus

• dzeLION
    04 février 200915:55

.
    Tout simplement réaliste ! .... malheureusement ...

Signaler un abus

• gera2833
    04 février 200919:35

Posté par le.lion- ( SIMBA ) · boursomarquer · ignorer
    Léon 2007,un MUST ! Pourquoi ? PARCEQUE 22/06/2007 à 09:35

tout est réuni pour vous faire faire des PV !

Le contenu / le fond --> Excellents fondamentaux et bonnes perspectives ..

Le contenant / la forme --> Equipe dirigeante à la fois efficace, compétente et humaine ( dans le sens " abordable ", cf. ceux qui étaient à l'AG ) ...

Alors, diront certains, pourquoi çà bloque ( pour l'instant ) ? ...

Tout simplement parceque Léon sort, en quelque sorte, de convalescence, et que beaucoup d'actionnaires, ayant été échaudés ( à raison pour le passé, mais à tort pour le futur ), sont bloqués sur le CO à quelques centimes au-dessus de leur PRU ...

Avec le Léon 2007, il faut en avoir un bon p'tit paquet et ne plus s'en occuper ... autrement dit, lâcher la souris ( sauf pour le forum et les infos que vous voulez bien y mettre ...;-)) !

Excellent communiqué de l'AFP du 20/06/2007 à 17:40

La chaine de restauration Léon de Bruxelles devrait connaitre une croissance "significative" au premier semestre 2007, grace aux ouvertures qui ont eu lieu en 2006, a indiqué mercredi Michel Morin, président du directoire, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Evoquant l'activité du groupe depuis le début de l'année, M. Morin a précisé que le chiffre d'affaires à périmètre constant était "stable, en ligne avec un marché de la restauration pénalisé par la période pré-électorale, un mois d'avril particulièrement chaud et les nombreux ponts du mois de mai".

"L'impact des ouvertures 2006 permettra cependant d'afficher une croissance significative au premier semestre 2007", a-t-il dit.

Revenu sur le chemin de la rentabilité depuis son rachat en 2002, le groupe a décidé après six années d'interruption de reprendre le versement de dividendes. Le montant total à distribuer est de 1,19 million d'euros, ce qui correspond à 1 centime d'euro par action.

L'assemblée générale a également approuvé le projet de regroupement de titres, à raison d'une action nouvelle échangée contre vingt anciennes, ce qui aura mécaniquement pour effet de multiplier le cours de Bourse par 20. La période d'échange débutera le 26 septembre prochain.

"Le regroupement des actions Léon de Bruxelles marque la fin du statut de +penny stock+ et un nouvel élan pour le titre", a déclaré Michel Morin, président du directoire dans un communiqué. "Il est dans l'intérêt de tous les actionnaires d'échanger leurs titres au plus vite, l'action ancienne allant très rapidement devenir peu liquide", a-t-il souligné.

En mars 2002, le groupe était passé sous la houlette de Jean-Louis Detry. Senimavi, société détenue par M. Detry, avait alors acheté Léon de Bruxelles dans le cadre d'un plan de continuation du groupe, en redressement judiciaire de juin 2001 au 1er mars 2002.

Lors de la présentation des résultats annuels de la société en mars, M. Detry, président du conseil de surveillance de Léon de Bruxelles, avait indiqué que lui-même et M. Morin avaient réuni une partie des actions Léon de Bruxelles qu'ils possédaient au sein d'une société commune, SFIR, qui détenait 4,65% du capital.

Au total, MM. Detry et Morin ainsi que la SFIR détiennent 25,9% du capital, le reste se répartissant entre le fonds d'investissement Before (12%), Fortis Investment (8,2%), d'autres dirigeants (1,4%) et le public (52,5%).

Le groupe a réalisé en 2006 un bénéfice net de 3,3 millions d'euros (+20%) et un chiffre d'affaires de 72,7 millions, en hausse de 20,2%, "dont +7,5% de croissance organique".

Soyez confiants en Léon !

Bons trades à toutes et à tous !

Bien amicalement - Le Lion - Simba -

Signaler un abus

• gera2833
    04 février 200919:43

rums > LEON DE BRUXELLES
    Recommander ce message 34
    Posté par le.lion- ( SIMBA ) · boursomarquer · ignorer
    NOUS ne DEVONS PAS ACCEPTER cette PRIME 24/03/2008 à 12:03

RIDICULE, proposée par OFI selon les calculs suivants :

<< Le prix de 10,9 euros par action représentera une prime de 38.7 % par rapport au cours de clôture du 19 mars, et de 35.1 % par rapport à la moyenne des trois derniers mois. >>

CAR, elle représente à mes yeux , veuillez me pardonner la comparaison : --->
    L'installation d'une jambe de bois sur une personne à laquelle on aurait VOLONTAIREMENT coupé une jambe qui était parfaitement valide !

EN EFFET :

1/ Malgré la conjoncture actuelle, Léon a toujours ( pour l'instant ) été décorellé du CAC ...

2/ Le PRU de la plupart des actionnaires ( y compris FORTIS ) se situe dans ces niveaux là ...

3/ LA STAGNATION puis LA BAISSE DU COURS A ETE ORCHESTREE !

A plusieurs reprises, j'ai pu le constater en passant certains ordres en ATP ( AMX ), et ce, devant certains témoins dignes de foi !

4/ On comprend mieux maintenant le pourquoi de la MANOEUVRE !

5/ NE PAS PERDRE DE VUE que plus nous serons nombreux plus nous obtiendrons satisfaction ...

6/ Comme je l'ai détaillé sur un autre post, IL NOUS FAUT OBTENIR une OFFRE A 14 € minimum ( mes calculs prouvent que celà est parfaitement réalisable, et SANS modifier l'équilibre financier de Léon, auquel nous tenons tant .... avec ou sans ( malheureusement ) nous ....

7/ A lui seul, FORTIS, NOTRE ALLIE de poids, pèse plus de 8 % dans la stratégie à mettre sur pied !

EN CONCLUSION :

Je ne porte une accusation contre personne !

Je dis simplement que cette baisse a été soigneusement orchestrée, et que les hausses possibles ( pas faute d’avoir essayé ) ont été empêchées !

Je me pose simplement la question suivante : A qui a pu profité cette situation ?

Pour moi la réponse est sans équivoque !

CE QUE JE PROPOSE :

Afin de sortir de cette situation, il y aurait bien une solution où les « deux parties « y retrouveraient leur compte, en l’occurrence :

1/ L’offre faite par OFI à 10,90 est coupon attaché.

2/ Il faut détacher ce coupon.

3/ Les cessions ( en cours pour certaines) de nos murs représentent 35 M€ - 15 M€ ( remboursements crédits et frais divers ) soit 20 Millions € nets.

4/ IL FAUT que la trésorerie dégagée par ces cessions servent en partie à RECOMPENSER LES NOMBREUX ACTIONNAIRES QUI ONT EU CONFIANCE EN LEON, et QUI Y ONT INVESTI POUR L’AIDER DANS SA CROISSANCE !

5/ Situation de l’actionnariat actuellement ( chiffres arrondis, nous pourrons les affiner ) :

MM Detry + Morin -------> 2.228.000 titres X 3 € = 6.684.000 €

Autres ( dont Fortis ) --> 3.720.000 titres X 3 € = 11.160.00 €

6/ UN COUPON DE 3 € ( trois euros ) ME SEMBLE correct et juste pour de multiples raisons ( je ne vais pas rentrer dans l’analyse intrinsèque de Léon ) …

7/ L’opération finalisée reviendrait donc à 13,90 € / titre.

8/ Je passe sur les dividendes de la direction ( 6.684.000 € ) qui peuvent être réinjectés avec une fiscalité des plus intéressantes …

9/ Je pense à tous ces actionnaires qui ont cru en vous et dont le PRU est nettement supérieur à cette proposition …

10/ Personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour notre, pardon, pour votre société !
    Certains même ayant crû que je faisais partie du staff …

11/ Voilà, Mrs. Detry, Morin et Millet, vous avez mes coordonnées … la balle est dans votre camp !

12/ A défaut d’une réponse de votre part, ou d’un contact, avant mardi 25 mars 2008 ( 24 heures), je me verrais dans l'obligation d’agir en conséquence …

13/ Le Lion Simba vous a toujours défendu, en défendant vos intérêts et les notres ... ne l’obligez pas à passer à l’attaque !

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Bien cordialement

Le Lion – Simba -

Signaler un abus

• gera2833
    05 février 200916:03

Vous êtes ici : Outils et Services / Fiche membre de dzeLION
    Accueil Forum
    dzeLION (Le Lion SIMBA)

Signaler un abus

• dzeLION
    06 février 200918:44

.
    Quelqu'un a écrit : Le Lion, 1er entré, 1er sorti ...

Le Lion est certes un des premiers à être entrés sur Léon, au début du .... millénaire .... à 0,08 €

C'est vrai que j'ai fait pas mal d'A/R avec de très grosses quantités ... ( belles PV, merci Léon )

Celà fait des années qu'il croit en Léon,
    - apportant des infos sur le forum,
    - prenant des contacts avec qui de droit pour essayer d'y voir plus clair,
    - y consacrant pas mal de temps,
    - bref, qu'il s'est battu pour l'ensemble des petits acionnaires que nous sommes ...

Ce qui arrive était parfaitement prévisible ( pas faute de vous avoir prévenu ) !

J'aurais eu quelques centaines de titres, j'aurais peut-être été tenté de garder jusqu'au bout ! ...

Mais j'en avais 10 K et dans le contexte actu, se priver pendant plusieurs mois, de presque 100 K €, eut été stupide ...

Voilà ! Bon vent à toutes et à tous, mais surtout bons trades !

Bien cordialement - Le Lion - Simba -

Signaler un abus

• jolepaf
    23 mars 200922:47

Signaler un abus

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse