1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

LEON DE BRUXELLES : NOUS ne DEVONS PAS ACCEPTER cette PRIME | page 2

le.lion-
24 mars 200812:03

RIDICULE, proposée par OFI selon les calculs suivants :

<< Le prix de 10,9 euros par action représentera une prime de 38.7 % par rapport au cours de clôture du 19 mars, et de 35.1 % par rapport à la moyenne des trois derniers mois. >>

CAR, elle représente à mes yeux , veuillez me pardonner la comparaison : --->
L'installation d'une jambe de bois sur une personne à laquelle on aurait VOLONTAIREMENT coupé une jambe qui était parfaitement valide !

EN EFFET :

1/ Malgré la conjoncture actuelle, Léon a toujours ( pour l'instant ) été décorellé du CAC ...

2/ Le PRU de la plupart des actionnaires ( y compris FORTIS ) se situe dans ces niveaux là ...

3/ LA STAGNATION puis LA BAISSE DU COURS A ETE ORCHESTREE !

A plusieurs reprises, j'ai pu le constater en passant certains ordres en ATP ( AMX ), et ce, devant certains témoins dignes de foi !

4/ On comprend mieux maintenant le pourquoi de la MANOEUVRE !

5/ NE PAS PERDRE DE VUE que plus nous serons nombreux plus nous obtiendrons satisfaction ...

6/ Comme je l'ai détaillé sur un autre post, IL NOUS FAUT OBTENIR une OFFRE A 14 € minimum ( mes calculs prouvent que celà est parfaitement réalisable, et SANS modifier l'équilibre financier de Léon, auquel nous tenons tant .... avec ou sans ( malheureusement ) nous ....

7/ A lui seul, FORTIS, NOTRE ALLIE de poids, pèse plus de 8 % dans la stratégie à mettre sur pied !

EN CONCLUSION :

Je ne porte une accusation contre personne !

Je dis simplement que cette baisse a été soigneusement orchestrée, et que les hausses possibles ( pas faute d’avoir essayé ) ont été empêchées !

Je me pose simplement la question suivante : A qui a pu profité cette situation ?

Pour moi la réponse est sans équivoque !

CE QUE JE PROPOSE :

Afin de sortir de cette situation, il y aurait bien une solution où les « deux parties « y retrouveraient leur compte, en l’occurrence :

1/ L’offre faite par OFI à 10,90 est coupon attaché.

2/ Il faut détacher ce coupon.

3/ Les cessions ( en cours pour certaines) de nos murs représentent 35 M€ - 15 M€ ( remboursements crédits et frais divers ) soit 20 Millions € nets.

4/ IL FAUT que la trésorerie dégagée par ces cessions servent en partie à RECOMPENSER LES NOMBREUX ACTIONNAIRES QUI ONT EU CONFIANCE EN LEON, et QUI Y ONT INVESTI POUR L’AIDER DANS SA CROISSANCE !

5/ Situation de l’actionnariat actuellement ( chiffres arrondis, nous pourrons les affiner ) :

MM Detry + Morin -------> 2.228.000 titres X 3 € = 6.684.000 €

Autres ( dont Fortis ) --> 3.720.000 titres X 3 € = 11.160.00 €

6/ UN COUPON DE 3 € ( trois euros ) ME SEMBLE correct et juste pour de multiples raisons ( je ne vais pas rentrer dans l’analyse intrinsèque de Léon ) …

7/ L’opération finalisée reviendrait donc à 13,90 € / titre.

8/ Je passe sur les dividendes de la direction ( 6.684.000 € ) qui peuvent être réinjectés avec une fiscalité des plus intéressantes …

9/ Je pense à tous ces actionnaires qui ont cru en vous et dont le PRU est nettement supérieur à cette proposition …

10/ Personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour notre, pardon, pour votre société !
Certains même ayant crû que je faisais partie du staff …

11/ Voilà, Mrs. Detry, Morin et Millet, vous avez mes coordonnées … la balle est dans votre camp !

12/ A défaut d’une réponse de votre part, ou d’un contact, avant mardi 25 mars 2008 ( 24 heures), je me verrais dans l'obligation d’agir en conséquence …

13/ Le Lion Simba vous a toujours défendu, en défendant vos intérêts et les notres ... ne l’obligez pas à passer à l’attaque !

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Bien cordialement

Le Lion – Simba -

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

58 réponses

• mjan1
    27 mars 200811:15

Rien, ignorer... et avoir une gestion rigoureuse de notre capital, gage sur l'avenir.... reduire la dette et ....... si quelqu'un s'interesse a LDB, c'est que la dote de la mariee n'est pas si mauvaise... et qu'elle ne demande qu'a croitre.... et par la suite, et peut-etre pourra-t-elle prendre le control d'un petit poucet... avant de flirter avec les plus grands... la patience finira par payer... des que des opportunites interessantes se presenteront...

Donc... resister a toute tentation de vendre... a tout prix...

Signaler un abus

• le.lion-
    28 mars 200802:35

Vous vous devez de réviser votre OFFRE A LA HAUSSE !

Signaler un abus

• le.lion-
    30 mars 200813:07

cette PRIME RIDICULE, proposée par OFI selon les calculs suivants :

<< Le prix de 10,9 euros par action représentera une prime de 38.7 % par rapport au cours de clôture du 19 mars, et de 35.1 % par rapport à la moyenne des trois derniers mois. >>

CAR, elle représente à mes yeux , veuillez me pardonner la comparaison : --->
    L'installation d'une jambe de bois sur une personne à laquelle on aurait VOLONTAIREMENT coupé une jambe qui était parfaitement valide !

EN EFFET :

1/ Malgré la conjoncture actuelle, Léon a toujours ( pour l'instant ) été décorellé du CAC ...

2/ Le PRU de la plupart des actionnaires ( y compris FORTIS ) se situe dans ces niveaux là ...

3/ LA STAGNATION puis LA BAISSE DU COURS A ETE ORCHESTREE !

A plusieurs reprises, j'ai pu le constater en passant certains ordres en ATP ( AMX ), et ce, devant certains témoins dignes de foi !

4/ On comprend mieux maintenant le pourquoi de la MANOEUVRE !

5/ NE PAS PERDRE DE VUE que plus nous serons nombreux plus nous obtiendrons satisfaction ...

6/ Comme je l'ai détaillé sur un autre post, IL NOUS FAUT OBTENIR une OFFRE A 14 € minimum ( mes calculs prouvent que celà est parfaitement réalisable, et SANS modifier l'équilibre financier de Léon, auquel nous tenons tant .... avec ou sans ( malheureusement ) nous ....

7/ A lui seul, FORTIS, NOTRE ALLIE de poids, pèse plus de 8 % dans la stratégie à mettre sur pied !

EN CONCLUSION :

Je ne porte une accusation contre personne !

Je dis simplement que cette baisse a été soigneusement orchestrée, et que les hausses possibles ( pas faute d’avoir essayé ) ont été empêchées !

Je me pose simplement la question suivante : A qui a pu profité cette situation ?

Pour moi la réponse est sans équivoque !

CE QUE JE PROPOSE :

Afin de sortir de cette situation, il y aurait bien une solution où les « deux parties « y retrouveraient leur compte, en l’occurrence :

1/ L’offre faite par OFI à 10,90 est coupon attaché.

2/ Il faut détacher ce coupon.

3/ Les cessions ( en cours pour certaines) de nos murs représentent 35 M€ - 15 M€ ( remboursements crédits et frais divers ) soit 20 Millions € nets.

4/ IL FAUT que la trésorerie dégagée par ces cessions servent en partie à RECOMPENSER LES NOMBREUX ACTIONNAIRES QUI ONT EU CONFIANCE EN LEON, et QUI Y ONT INVESTI POUR L’AIDER DANS SA CROISSANCE !

5/ Situation de l’actionnariat actuellement ( chiffres arrondis, nous pourrons les affiner ) :

MM Detry + Morin -------> 2.228.000 titres X 3 € = 6.684.000 €

Autres ( dont Fortis ) --> 3.720.000 titres X 3 € = 11.160.00 €

6/ UN COUPON DE 3 € ( trois euros ) ME SEMBLE correct et juste pour de multiples raisons ( je ne vais pas rentrer dans l’analyse intrinsèque de Léon ) …

7/ L’opération finalisée reviendrait donc à 13,90 € / titre.

8/ Je passe sur les dividendes de la direction ( 6.684.000 € ) qui peuvent être réinjectés avec une fiscalité des plus intéressantes …

9/ Je pense à tous ces actionnaires qui ont cru en vous et dont le PRU est nettement supérieur à cette proposition …

10/ Personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour notre, pardon, pour votre société !
    Certains même ayant crû que je faisais partie du staff …

11/ Voilà, Mrs. Detry, Morin et Millet… la balle est dans votre camp !

12/ Le Lion Simba vous a toujours défendu, en défendant vos intérêts et les nôtres ... ne l’obligez pas à passer à l’attaque !

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement

Le Lion – Simba -

Signaler un abus

• le.lion-
    02 avril 200819:07

Signaler un abus

• le.lion-
    08 avril 200818:08

Signaler un abus

• althea
    15 avril 200814:39

même si le dividende a changé, le principe est le même

Signaler un abus

• claodec4
    16 avril 200817:50

clairement , je suis contre cette OPA
    nous le public détenons 51 % du Capital
    ça ne coute rien de tte façon de refuser et tenter d'avoir 2 ou 3 € de +
    si l' OPA capote ils ne pourront pas faire d' OPRO ( offre publique de
    retrait obligatoire pour le peu qui ne le sauraient pas )
    et dans le cas contraire donc s'ils obtiennent suffisament d'actions
    pr avoir le reste par el biais d'une OPRO , il sera toujours temps de
    vendre à ce moment-là

Signaler un abus

• althea
    25 avril 200820:47

Signaler un abus

• rellert
    28 avril 200822:03

c'est l'offre minimale pour accepter . NA ! RE

Signaler un abus

• fdou
    29 avril 200810:49

fasse son boulot pour qu'elle soit crédible

Signaler un abus

• fdou
    29 avril 200810:49

Signaler un abus

• braque1
    29 avril 200811:00

Signaler un abus

• le.lion-
    30 avril 200813:29

Signaler un abus

• le.lion-
    04 mai 200810:08

Signaler un abus

• le.lion-
    07 mai 200822:21

j'avais oublié de te remercier ma chère Anne ! ;-))

Signaler un abus

• le.lion-
    13 mai 200809:24

Signaler un abus

• seri.inv
    06 juin 200823:37

Signaler un abus

• marben
    08 octobre 200818:52

qu'on nous le dise..................................c'est RIEN ou COUAC ?
    A 27€ nous vendrons NOTRE LEON !!!!!

Signaler un abus

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

58 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse