1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

LEON DE BRUXELLES : NOUS ne DEVONS PAS ACCEPTER cette PRIME

le.lion-
24 mars 200812:03

RIDICULE, proposée par OFI selon les calculs suivants :

<< Le prix de 10,9 euros par action représentera une prime de 38.7 % par rapport au cours de clôture du 19 mars, et de 35.1 % par rapport à la moyenne des trois derniers mois. >>

CAR, elle représente à mes yeux , veuillez me pardonner la comparaison : --->
L'installation d'une jambe de bois sur une personne à laquelle on aurait VOLONTAIREMENT coupé une jambe qui était parfaitement valide !

EN EFFET :

1/ Malgré la conjoncture actuelle, Léon a toujours ( pour l'instant ) été décorellé du CAC ...

2/ Le PRU de la plupart des actionnaires ( y compris FORTIS ) se situe dans ces niveaux là ...

3/ LA STAGNATION puis LA BAISSE DU COURS A ETE ORCHESTREE !

A plusieurs reprises, j'ai pu le constater en passant certains ordres en ATP ( AMX ), et ce, devant certains témoins dignes de foi !

4/ On comprend mieux maintenant le pourquoi de la MANOEUVRE !

5/ NE PAS PERDRE DE VUE que plus nous serons nombreux plus nous obtiendrons satisfaction ...

6/ Comme je l'ai détaillé sur un autre post, IL NOUS FAUT OBTENIR une OFFRE A 14 € minimum ( mes calculs prouvent que celà est parfaitement réalisable, et SANS modifier l'équilibre financier de Léon, auquel nous tenons tant .... avec ou sans ( malheureusement ) nous ....

7/ A lui seul, FORTIS, NOTRE ALLIE de poids, pèse plus de 8 % dans la stratégie à mettre sur pied !

EN CONCLUSION :

Je ne porte une accusation contre personne !

Je dis simplement que cette baisse a été soigneusement orchestrée, et que les hausses possibles ( pas faute d’avoir essayé ) ont été empêchées !

Je me pose simplement la question suivante : A qui a pu profité cette situation ?

Pour moi la réponse est sans équivoque !

CE QUE JE PROPOSE :

Afin de sortir de cette situation, il y aurait bien une solution où les « deux parties « y retrouveraient leur compte, en l’occurrence :

1/ L’offre faite par OFI à 10,90 est coupon attaché.

2/ Il faut détacher ce coupon.

3/ Les cessions ( en cours pour certaines) de nos murs représentent 35 M€ - 15 M€ ( remboursements crédits et frais divers ) soit 20 Millions € nets.

4/ IL FAUT que la trésorerie dégagée par ces cessions servent en partie à RECOMPENSER LES NOMBREUX ACTIONNAIRES QUI ONT EU CONFIANCE EN LEON, et QUI Y ONT INVESTI POUR L’AIDER DANS SA CROISSANCE !

5/ Situation de l’actionnariat actuellement ( chiffres arrondis, nous pourrons les affiner ) :

MM Detry + Morin -------> 2.228.000 titres X 3 € = 6.684.000 €

Autres ( dont Fortis ) --> 3.720.000 titres X 3 € = 11.160.00 €

6/ UN COUPON DE 3 € ( trois euros ) ME SEMBLE correct et juste pour de multiples raisons ( je ne vais pas rentrer dans l’analyse intrinsèque de Léon ) …

7/ L’opération finalisée reviendrait donc à 13,90 € / titre.

8/ Je passe sur les dividendes de la direction ( 6.684.000 € ) qui peuvent être réinjectés avec une fiscalité des plus intéressantes …

9/ Je pense à tous ces actionnaires qui ont cru en vous et dont le PRU est nettement supérieur à cette proposition …

10/ Personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait le maximum pour notre, pardon, pour votre société !
Certains même ayant crû que je faisais partie du staff …

11/ Voilà, Mrs. Detry, Morin et Millet, vous avez mes coordonnées … la balle est dans votre camp !

12/ A défaut d’une réponse de votre part, ou d’un contact, avant mardi 25 mars 2008 ( 24 heures), je me verrais dans l'obligation d’agir en conséquence …

13/ Le Lion Simba vous a toujours défendu, en défendant vos intérêts et les notres ... ne l’obligez pas à passer à l’attaque !

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Bien cordialement

Le Lion – Simba -

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

58 réponses

• le.lion-
    24 mars 200812:04

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200808:45

de poids, pèse plus de 8 % dans la stratégie à mettre sur pied !

Signaler un abus

• M3032020
    25 mars 200808:47

Signaler un abus

• childer1
    25 mars 200809:07

Bon travail ! ... Merci et reco !

Signaler un abus

• mmoretto
    25 mars 200809:09

après il n'ya aura pas d'interet à apporté pour ceux qui acheteront

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200810:13

Bonjour toi ! Merci ! ...;-))

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200810:20

çà fait des mois qu'un gars s'amuse à maintenir le titre baissier en appliquant des techniquesgrossières et hyper visibles.

L'AMF ne peut pas enquêter là dessus? On parle quand même maintenant d'une OPA d'une societé où une bonne part du capital est entre les mains de petits porteurs, ceux que l'AMF doit protèger en priorité.

Signaler un abus

• grounch.
    25 mars 200810:20

Ca fait très longtemps que je n'en aurais plus.

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200810:27

C'est que ce soit une OPA amicale.
    Ce qui sous entend que la direction est déjà OK avec cela évidemment.

Notre seul espoir, peut être une contre offre hostile venant d'ailleurs?

Signaler un abus

• M6335103
    25 mars 200810:31

bravo ...il est vrai que le PRU d un ensemble actionnaire est largement supérieur à 10.9...le mien est a 14€ et je suis actionnaire depuis 6 ans

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200810:41

le choix.

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200810:42

Pourquoi?

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200810:50

Une offre publique d'achat sur des actions cotées en bourse, est lancée par une entreprise ou par un groupe d'investisseurs, à un prix d'achat déterminé, dans l'optique de prise de contrôle d'une (autre) entreprise.

Dans certains cas, le lancement d'une OPA est imposé par la règlementation, en particulier lorsque l'acheteur contrôle déjà directement ou indirectement sa cible (passage du seuil des 50% des droits par exemple). Cette obligation a été instituée afin de protéger les autres actionnaires en leur offrant une solution de sortie. Dans notre cas ce sera 10.90€

Le prix est naturellement presque toujours supérieur au cours de bourse avant le lancement de l'opération, mais ce n'est pas obligatoire (en particulier pour les OPA imposées).

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200810:53

- D'ici mi-mai 2008, après la réalisation de l'acquisition des blocs et l'obtention des autorisations de concurrence, la holding de reprise contrôlée par OFI Private Equity Capital déposerait auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'Offre Publique d'Achat (OPA) sur le solde des titres Léon de Bruxelles au prix de 10,9 euros par action (coupon attaché), suivie d'un retrait obligatoire.

ET VOILA COMMENT ON VA NOUS LE METTRE!!!

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200810:56

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200811:07

Oui et vus les volumes ces dernières semaines, on peut pas dire qu'ils en aient mangés beaucoup.

Ils vont rater leur OPA.

Et devoir refaire une offre supérieure, je suis pret à le parier.

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200811:08

Je comprends que tu voudrais pensez que l on a une chance mais danc ce milieu financié on est rien juste bon a prendre les risque et voila des qu il en a plus on nous met dehors avec un soit disant +30 qui resemble a un gros zero mais soit sur je dirait non a cette mascarade alors que pour fortis lui dira oui les interet sont pas les meme ce qui fait 46% je passe les detail pour les 4% alors la pote de sortie c est du 10.90 .
    le seul espoir c est q une autre personne se decide a rencherir :
    allez flo met le cap sur du 20€

Signaler un abus

• M6693185
    25 mars 200811:10

se présente, voir un 3ème.
    On pourrait espérer une offre à 12€ lors d'un second tour. Nombreux sont ceux qui sont vendeurs à ce prix.

Personnellement, mon ordre est déjà placé... a 13.3X€... J'attends!

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200811:11

Pourquoi Fortis dirait fatalement oui?

Ils font aucune PV alors, et ce fond fortis vient de passer à 50% dans des mains chinoises si je ne confonds pas. Pourquoi venderaient ils?

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200811:12

ofi possede deja 38% plus les 26% des dirigents egale 64%on est mort .
    seul flo peut nous sortir de la

Signaler un abus

• althea
    25 mars 200811:19

faux, pour l'instant, OFI n'a pour ainsi dire rien, puisque les 38.13 % résultent de la cession des titres de JL Détry, M.Morin, la SFIR et Pleiade (ou Before)

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200811:23

OFI = 38,13 %
    Soit les
    26,70 % de Detry + Morin
    +
    11,43 % Pléiade Investissement ( EX BEFORE )

Signaler un abus

• ortuno1
    25 mars 200811:27

le droit chemin mais je suis trop decu de cette offre alos je divague desolé a tous§.bonjour tous le monde et en avant le combat commence derriere simba notre messagé.
    ps simba faut obtenir du 20€

Signaler un abus

• cypho51
    25 mars 200811:28

... l'avis de Ortuno si il pensait que OFI avait déjà 38%...

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200812:24

durant le week end, la communication de Léon a légèrement été modifiée ... Voir --> Cercle Finance, que sur Investir.fr ...

EN EFFET, jusqu'à présent l'on parlait de 10,90 € COUPON ATTACHE ....

OR, depuis ce matin, on ne parle plus de coupon ...

Plutôt bon signe, amtha ....

Signaler un abus

• jean.s.
    25 mars 200812:24

Mon prix de revient est de 27 euros ... Je me sens vraiment lésé avec cette offre à 10, 90 .

Signaler un abus

• bonnail7
    25 mars 200813:16

ARNAQUE

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200813:58

ILS TENTENT UN COUP, A NOUS DE SAVOIR NOUS DEFENDRE !

Signaler un abus

• norber55
    25 mars 200814:08

Leoniste depuis 10ans je trouve cette offre léonienne. Une sur prime est nécessaire.
    Reco

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200817:18

Signaler un abus

• le.lion-
    25 mars 200819:27

14 € ( coupon attaché )

Signaler un abus

• le.lion-
    26 mars 200808:15

serait beaucoup plus proche de la valeur du titre ...

Signaler un abus

• gcarlett
    26 mars 200808:25

Et si les négociations n'aboutissaient pas et qu'aucune offre ne soit faites ?

Signaler un abus

• le.lion-
    26 mars 200815:59

résultats annuels ... Comment va réagir notre Léon ?

Signaler un abus

• le.lion-
    27 mars 200807:47

Signaler un abus

• gpoulai1
    27 mars 200807:56

sinon je dépasse les 25000 euros

Signaler un abus

• le.lion-
    27 mars 200809:14

Signaler un abus

• M6693185
    27 mars 200809:16

Si tu participes en partie à l'OPA (a notre prix évidemment) en 2008, et que l'OPR se termine en 2009, tu devrais pouvoir jouer avec les seuils

Signaler un abus

• mjan1
    27 mars 200809:54

vous rigolez... j'ai un PRU de 28

Du calme... j'ai assez donne... je saurai encore patienter 5 ans s'il le faut.
    Souvenez-vous buffalo grill une OPE de 32 avait ete proposee et qui a su attendre s'est vu proposer 44,99 E

Si vous voulez que votre patrimoine augmente, il faudrait que l'on radie les milliers de stocks options que les dirigeants successifs se sont grassement attribues...sans fuondement... et vous verrez votre cher bien, petits actionnaires reprendre des couleurs a depasser les 50 E...

N'est-ce pas Simba que c'est une honte et un scandale ce qui se passe a la tete de LDB et qu'il faut denoncer... en delayant comme ils ont fait, sans scrupule... nos actions avec leurs milliers stocks options ils ont reduit notre patrimoine a la portion congrue

Signaler un abus

• c.fourn4
    27 mars 200810:35

Que proposez vous de faire ??

Signaler un abus

Retour au sujet LEON DE BRUXELLES

58 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse