Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5370 EUR
+0.75% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5380

• clôture veille

0.5330

• + haut

0.5400

• + bas

0.5320

• volume

62 361

• capital échangé

0.01%

• valorisation

285 MEUR

• dernier échange

22.09.21 / 14:41:37

• limite à la baisse

0.5110

• limite à la hausse

0.5630

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Considérations sur le cours de l'action à MT...

27 juil. 202118:15

Si l'on regarde le graphique de LAT des 3 derniers mois et en particulier la période avant l'annonce de l'AK, on voit que le cours de l'action oscillait entre 1.65 euros et 2.08 euros. Comme il y avait, si je ne me trompe, 94.82 millions d'actions en circulation, la capitalisation variait entre 156.45 millions d'euros et 197.23 millions d'euros. Après l'AK, nous aurons entre 379.27 et 436.17 millions d'actions nouvelles à ajouter aux précédentes. Cela ferait, en cas de souscription totale (à titre irréductible et à titre réductible), 530.98 millions d'actions sur le marché.

Comme il y aura un apport de 222.45 millions d'euros qui, je l'espère, sera utilisé à bon escient, on peut considérer qu'une capitalisation de 197.23+222.45=419.68 millions d'euros n'est pas absurde (avec un CA de 413.2 millions d'euros). Cela donnerait un objectif de 0.79 euros/action.

Si l'on prend le cours le plus bas des trois derniers mois avant annonce de l'AK, on aurait encore un obectif de 0.71 euros/action après la dilution.

Qu'en pensez-vous?

27 réponses

• 27 juillet 202119:43

J'ai les mêmes chiffres. Il faudra refaire le calcul avec les données réelles quand elles seront publiées (Montant de l'AK et nombre de titres)

On peut y ajouter 3 effets positifs :

1. Effet penny toujours favorable
    2. Disparition des craintes d'un problème de trésorerie
    3. OPA possible si l'actionnaire majoritaire veut se renforcer ou vendre (l'AK Europcar s'est faite à 0,19 et on parle d'une OPA à 0,50. Dommage d'avoir vendu trop tôt en ce qui me concerne)

• 29 juillet 202120:03

Je ne comprends pas le court actuel de l action par rapport au Ds 0.0008 eu et l AK 0.51 eu ??? 
    Vous voyez à combien LAT le 04.08 a l ouverture ? 

• 30 juillet 202110:05

pour moi , vu la reprise dans aéronautique et la décote antérieur de LAT mon objectif serait plus prés de 1€  CTil faut encore être patient quelques mois , se qui est mon cas

• 30 juillet 202111:46

Pour moi j'avais annoncé qu'il fallait attendre 2022 mais plutot 2023.

Chaque pan de la reprise va impacter les différents secteurs avec un effet retard. Dans l'ordre, compagnies aériennes, constructeurs, équipementiers, sous traitants.
    ça c'est pour l'aspect conjoncturel, il faut également regarder la tendance sur les 4 dernières années pour LATECOERE et FIGEAC. On voit que ces deux valeurs n'ont pas été à la fête pendant cette période: on est là dans une tendance baissière continue. Alors que pendant la même période SAFRAN autre équipementier gros fournisseur de AIRBUS et BOEING ,mais largement plus gros, a surperformé. Et cela malgré sont activité sièges en difficulté depuis des années et une chûte importante de l'activité "Aircraft Engines" causée par l'affaire du Boing 737 Max.

Au regard de ces courbes ont pourrait penser que SAFRAN a pris des parts de marché aux plus petits.

Espérons que le projet de rénovation (coûteux et pas au meilleur moment , peu avant la crise sanitaire) de Yannick ASSOUAD permettra à LATECOERE de renouer avec les profits sous 2 ans.

En toute logique, la valeur devrait se rapprocher de son taux d'intro d'AK de 0.51, avant de rebondir en fonction des RESULTATS de LAT pour évoluer "normalement".

Sans oublier la volonté de Searchlight de retirer LAT de la cote.

• 01 août 202110:31

Çà ne marche pas du tout comme ça.
    le cours de bourse se moque de l'historique de l'argent qui est rentré, que ce soit en emprunt ou en capaital, il ne fait que capitaliser les bénéfices futurs et leur évolution.

• 02 août 202109:25

Du coup, avec le succès complet de l'AK, tous vos chiffres sont bons. J'espère un dénouement à la Europcar. L'actionnaire majoritaire a plus de 75 %. Il sera ouvert à une proposition s'il ne souhaite pas retire lui-même la société de la cote

• 02 août 202110:44

j' aimerai mieux un scenario à la ILIAD (OPA prévue en septembre avec +61%) mais ça va être difficile car Lat n' est pas dans la même situation qu' Iliad. 

• 05 août 202110:36

Cette analyse me semble toujours pertinente

• 05 août 202111:06

Prix de revient moyen pour SL 1,03 €

• 05 août 202111:09

fin de purge?
    j'attends une dernière cartouche à 0.5€ voir moins si de nouvelles mesures sanitaires, qui se précisent, venaient encore ralentir le redémarrage de l'aérien.on n'est pas sorti ...

• 05 août 202116:43

Voilà épisode AK terminé, maintenant comme le dit le PDG de FIGEAC il faudra attendre quelques années avant de retrouver le niveau de l'avant crise sanitaire pour les équipementiers. Il est à souhaiter qu'Airbus parvienne à régler rapidement le problème des A350.

Mais compte tenu de la dilution à quel niveau allons nous voir LAT à échéance d'un an ? 

• 05 août 202118:58

Qu'est qu'illiad vient faire la dedans...

• 05 août 202119:01

Cette ak est une opa a moindre cout. A present l"actionnaire majoritaire fait ce qu'il veut du titre....pour ma part j'espere une opr rapide mais bon s'ils peuvent l'avoir pour moins cher...

• 06 août 202109:01

nicoka : Iliad va faire l' objet en septembre d' une OPAS de la part de son fondateur (qui a plus de 77% de son capital), il propose un prix supérieur de 61 % par rapport au cours d' ILIAD au moment de l' annonce. C' est à peu près la même configuration sur LAT et c' est d' actualité. Il faudrait peut être se tenir informé avant de l'ouvrir..  

• 06 août 202110:31

demande toi ce qu'en pense un actionnaire historique en regardant les niveaux de cours des offres.

• 06 août 202116:32

L'action résiste bien pour l'instant... support ?

• 08 août 202111:44

Support technique: 0,504.
    Mais VK est très sensible à de multiples facteurs, dont le cours du Brent qui est mode pause en ce moment, les News qui sont plutôt dans le bon sens à moyen terme.
    La tendance devrait repartir à la hausse dès la rentrée.
    Ce n'est que mon avis, pas une incitation à acheter ou vendre.

• 08 août 202111:46

oups! mes excuses, le support technique est le bon mais le commentaire est un copié-collé loupé;
    Ceci dit, Latécoère a aussi des news dans le bon sens ... à Long Terme!

• 10 août 202109:27

la bourse vous entende !! ce jour plonge en dessous du cours de l'AK !!!

• 10 août 202113:11

Je souhaite que l'OPR arrive rapidement et que l'on ferme ce triste volet pour se reporter sur d'autres valeurs plus solides et prometteuses.

• 10 août 202114:23

0502 bien plus bas que l'AK et j'ai sursouscrit  pour abaisser mon PRU...  

SL doit être à la manœuvre et rachète plus bas et il décourage en même temps les pp de garder leurs titres ( à mon humble avis).  Le pire ce serait une

stagnation sur le long terme.

Si le scénario OPR se réalise, quel sera le prix minimum  ( si il y en a un )  qui sera proposé ?

• 10 août 202114:55

Je doute qu'une OPR puisse avoir lieu.Absolument tout a été fait pour forcer les actionnaires en place à souscrire et prendre des actions nouvelles afin de laisser SL le plus loin possible d'un éventuel seuil des 90%.

1- Modalité de l'AK indiquant 70% de dilution au dernier moment, juste 2 jours avant le détachement des DPS. Histoire de bien prendre les gens par surprise et de leur laisser le minimum de temps pour réagir et éviter au maximum qu'ils se séparent de leur actions avant le détachement des DPS

2- Certains voulaient, aprés le détachement vendre leur DPS pour limiter la casse et et sortir. Étrangement les DPS ne cotent pas pendant 5 jours, puis le cours ouvre directement à -95%... quelle solution a part souscrire pour ceux qui avaient la chance de pouvoir mobiliser les fonds nécessaire.
    3- Aucune information ni d'Euronext, ni de latecoere
    4 - Extrait du CP:  " il est envisagé une possible augmentation de capital réservée
    sur la base de la 29 ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 21 mai 2021, visant
    à conférer au moins 10 % du capital social et des droits de vote de la Société à un ou plusieurs
    investisseurs français sélectionnés avec l'accord préalable de l'État français"Donc au cas où les points ci-dessus n'étaient pas suffisants.... LAT se réserve le droit d'une AK supplémentaire avec dilution de 10% uniquement pour des investisseurs FRANCAIS validés par l'état.
    SI avec tout ça vous ne pensez pas que tout est fait pour la garder sur la cote et éviter qu'elle sorte pour passer complètement chez SL.... je ne sais pas ce qu'il faut....

• 10 août 202115:09

Merci pour ta réponse argumenté M9094029 mais au bout du compte si il n'a pas une OPR à vil prix ce serait une bonne chose pour les pp à MT / LT avec une belle remontée de Latécoère... enfin j'espère

• 10 août 202115:24

Franchement je ne sais pas du tout quel chemin va prendre cette histoire.Cette clause extraite du CP donne clairement la possibilité de bloquer tout retrait de côte, puisqu'en garantissant 10% du capital à des investisseurs français, le seuil des 90% de pourra jamais être atteint par SL.
    J'espère aussi que cela va évoluer positivement. Il faut vraiment que le trafic aérien reprenne et que la situation COVID se tasse. Ça sera déjà un grand pas. Point positif, maintenant LAT a beaucoup de cash. Reste a bien l'utiliser et espérer une recovery aussi rapide que possible.

• 10 août 202116:17

Comme déjà analysé, la reprise ne peut pas être envisagée ni avoir un impact sur les équipementiers avant plusieurs années comme confirmé par le PDG de FIGEAC.

En effet si l'OPR n'est pas possible, je ne vois pas comme M9094029 où tout ça peut nous mener. Il nous faudra alors être très patients, Je ne doute pas que les choses s'améliorent pour LAT, mais ce sera long. J'avais espéré un moment que SAFRAN, qui souhaite se recentrer sur son coeur de métier, s'intéresserait à LATECOERE, mais pour le moment, rien ne semble l'indiquer.

• 10 août 202116:38

En phase avec TedLex sur la possibilité que ça soit très long. Le point positif c'est que le marché anticipe en général les choses. Donc s'il y a une reprise claire c'est possible que des acheteurs se positionnent avant que la reprise ne se voit dans les résultats.

• 10 août 202116:49

M9094029 pas faux ...

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.