Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5470 (c) EUR
+2.05% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5420

• clôture veille

0.5360

• + haut

0.5470

• + bas

0.5310

• volume

112 260

• capital échangé

0.02%

• valorisation

290 MEUR

• dernier échange

24.09.21 / 17:35:05

• limite à la baisse

0.5200

• limite à la hausse

0.5740

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : VRAI DILEMME pour le pp?

26 juil. 202117:12

J'ai lu avec attention et intérêt les contributions nombreuses sur cette AK, et je ne sais pourtant pas encore ce que je devrais faire ...
Au cours actuel, je perds 2000 €, soit plus de 80% de mon investissement... et il me reste 4 clopinettes !
Je n'ai pas voulu, en son temps, vendre à l'opa SL, j'ai eu tort ! Si je vends maintenant, je prends ma perte et je pense à autre chose.
Si j'exerce mes DPS en totalité , je pourrai avoir jusqu'à 2800 actions en investissant 1400€ de plus sur cette ex-belle société ...Je doute fort de la pertinence de cette option !Il y a certainement mieux à faire sur le marché.
Si donc je n'exerce que partiellement, par exemple 800 actions, mon PRU sera de 1.90 € et il faudra peut-être quelques années pour retrouver ce cours. Mais je reste actionnaire d'une Société dans laquelle je croyais et qui peut-être se redressera ?
Il me semble que c'est un compromis jouable que je soumets pour avis à ceux qui voient plus clair que moi ! Je pense avoir jusqu'à demain pour décider ...

5 réponses

• 26 juillet 202117:52

Moi je vous conseille d'exercer vos dps en totalité. Au moins sur les actions nouvelles vous aurez un PRU de 0,51.
    Il sera toujours temps demain ou un autre jour de vendre les actions anciennes si elles restent au cours actuel ou si elles montent.
    De toute façon vous ne pouvez plus vendre vos dps et aussi bien ils ne valaient rien.
    C'est un raisonnement à suivre pour toutes les AK.
    Mais on se laisse surprendre.
    Ainsi je regrette de n'avoir pas fait ça pour la Compagnie des Alpes. Cela dit je crois plus à cette dernière société qu'à Latécoère. Sauf que ce sont deux sociétés de tourisme...

• 26 juillet 202118:39

Merci M3401, bon conseil ! Pourquoi pas , j'y réfléchis. Faire un AR avec une mini PV ...; à condition que le titre ne tombe pas encore plus bas !

• 26 juillet 202119:53

Acheter du titre à 0,51 peut s'avérer une bonne affaire quand même. C'est un acteur incontournable dans un milieu qui va évoluer et une bonne surprise du genre OPA est possible

• 26 juillet 202121:33

Moi aussi, j'exerce la totalité de mes dps.
    Je pense qu'on aura de belles surprises d'ici quelques mois . 😉

• 27 juillet 202110:59

👋🏻 c'est 🤠 Maxofmuiné !
    J'ai tenté plusieurs À/R  sur le DPS... 🤷🏻?♂️ La volatiliité était telle que j'y ai laissé plus de 500€ !...
    Je me concentre désormais sur une baisse/retour  éventuel à +/-  0.50€. de l'action pour me renforcer...( LAT est une de mes premières favorites de mon portefeuille -i🙄  Il y a plus de 50 ans, 
    à l'époque conseillée par "Bourse plus" et son inoxydable Nicolas Miguet 🤣...
    Mon prix de revient est de 2.53€. 
    Bons tardes à vous . 🤠...👋🏻.

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.