Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5470 (c) EUR
+2.05% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5420

• clôture veille

0.5360

• + haut

0.5470

• + bas

0.5310

• volume

112 260

• capital échangé

0.02%

• valorisation

290 MEUR

• dernier échange

24.09.21 / 17:35:05

• limite à la baisse

0.5200

• limite à la hausse

0.5740

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : L'avis de Boursorama

23 juil. 202116:58

"À l'issue de l'opération, le nombre d'actions en circulation va être multiplié par cinq.

L'annonce de ce refinancement et le détachement du droit préférentiel de souscription (censé compenser la dilution induite) ont fait plonger le titre à un plancher absolu, à proximité du prix unitaire de souscription de 0,51 euro.

L'opération est garantie par Searchlight, qui va pouvoir abaisser drastiquement son prix de revient.

Fin 2019, le fonds américain avait lancé une OPA à 3,85 euros par action et n'avait obtenu que 65,6% du capital. Il pourrait voir sa participation monter jusqu'à 93% si aucun autre actionnaire ne participe à l'augmentation de capital. Et ainsi avoir théoriquement la capacité de retirer la valeur de la cote.

Nous recommandons de rester à l'écart du titre, alors que le groupe toulousain ne devrait pas renouer avec les profits avant 2023.

Vendez l'action Latécoère [LAT]. Objectif de cours : 0,50 €."

Le risque identifié et plusieurs fois mentionné sur ce forum est bel et bien le retrait.

Et annoncer 2023 pour renouer avec les profits me semble réaliste, mais d'ici là je pense que Searchlight aura mis son projet à exécution. 

11 réponses

• 23 juillet 202118:18

bonsoir

Mais auquel cas le retrait ne pourrait il se faire qu' au moins au cours de l' OPA de 2019 divisé par 5 ? soit 0.76 euro ?

• 23 juillet 202118:36

Je vais tenter...

• 24 juillet 202109:31

claude_du_27 Tout dépendra du résultat de cette AK. Si Searchligth obtient plus de 90%, alors elle va déclencher le retrait le plus rapidement possible. S c' est moins, elle peut proposer une OPR-RO (offre publique de rachat suivi d' un retrait obligatoire). dans les 2 cas, il lui revient de proposer un prix interessant pour les pp restants compte tenu du nouveau cours de l' action LAT après AK.  

• 24 juillet 202110:47

Il faut donc que le maximum de petits porteurs souscrivent pour éviter que Searchlight atteigne les 90%,  et éviter le rapport de force qui leur serait

forcément défavorable;

• 24 juillet 202111:09

J'avoue avoir été influencé par le forum pour ne pas apporter lors de lOPA à 3,85, actuellement le cours va aller inexorablement vers 0,51. Donc si  nouvelle OPA à 0,75 ou plus je n'hésiterai pas a apporter, 

• 24 juillet 202111:42

Le cours d'une éventuelle OPA dépendra du cours post AK... je ne sais quoi penser de l'évolution du cours dans les jours et semaines à venir...je vais vendre mes DPS...et encaisser mes énormes moins values

• 24 juillet 202111:50

M4868583 : Je ne vous suis pas très bien  ... vous écrivez : "dans les 2 cas, il lui revient de proposer un prix intéressant pour les pp..." le premier cas serait que SL obtienne 90% des titres ...mais dans ce cas, SL pourrait lancer un RO au px de l'action au moment de l'opération?

• 24 juillet 202112:02

M6143682 : effectivement, dans le cas où le seuil de 90% est atteint, Searchligth peut ne pas être généreuse et proposer un prix se rapprochant le plus du cours de l' action au moment du déclenchement du RO, dans ce cas là les pp n'auront pas le choix. Je crois même que les banques devront amener les actions à Searchligth sans demander l' avis des actionnaires. Dans l' autre cas, elle devra faire un effort pour intêresser les actionnaires restants.

• 24 juillet 202112:15

Vente des DPS: valeur "théorique" annoncée = 0.98 euros. Valeur négociée à la vente hier = 0.0145 € , ça change considérablement la moins value ! Pas vraiment le coup du siècle 😠

Pour pouvoir entamer la procédure de retrait, le groupe d'actionnaires majoritaires doit détenir au moins 90 % du capital, cette radiation de la cote est strictement réglementée par Euronext et l'AMF. Elle fait d'ailleurs l'objet d'une autorisation de la part d'Euronext.

La radiation doit d'abord être précédée d'une offre publique d'achat simplifiée (OPAS), autrement dit une offre volontaire qui donne une porte de sortie aux actionnaires minoritaires.

Tout va se jouer sur la valeur fixée pour cette éventuelle OPA . Pour ceux qui ont des PRU à 2 €, voire 3 € ça va grincer.

Je pense que Searchlight va d'abord s'employer à stabiliser le cours (plus il sera bas meiux ce sera pour eux) A suivre dans les prochaines semaines. Pour le moment, le cours se rapproche logiquement des 0.51 d'intro.

claude_du_27 pas si sûr. on peut faire le même calcul sur la base du cours de clôture de l'action Latécoère le 12 juillet 2021, soit 1,73 euro comme l'indique le document de LATECOERE, ça donne 0.35 e mais je me garderai boien de faire des pronostics en ce moment, le cours va forcément être chahuté avant d'être stabilisé.

J'ai perdu vraiment beaucoup dans cette aventure LATECOERE, mais le dernier chapitre n'est pas encore écrit. 

• 24 juillet 202112:25

C'est une catastrophe.Soit les dirigeants successifs ne se sont pas rendus compte de la situation ,soit ils ont manqué  de transparence et ont trompé leurs actionnaires.Tout çà pour garder leur poste le plus longtemps possible!Multiplier d'autant le nombres d'actions alors que leur valeur avait déjà fortement baissé,c'est de la spoliation!

• 24 juillet 202112:35

TedLex : Etes-vous sûr que la radiation doive être précédée d'une offre publique d'achat simplifiée (OPAS)? Je doute... SL paiera le minimum...et ne fera rien pour les PP

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.