Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5510 (c) EUR
+2.23% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5390

• clôture veille

0.5390

• + haut

0.5560

• + bas

0.5390

• volume

309 370

• capital échangé

0.06%

• valorisation

293 MEUR

• dernier échange

17.09.21 / 17:35:17

• limite à la baisse

0.5240

• limite à la hausse

0.5780

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Quelle différence entre la Sursouscription et acheter directement des DS ?

23 juil. 202111:27

Quelle différence entre la sur souscription proposé par le broker ( "Payer  EUR 0.51.
Recevoir 1 FR0000032278 (LAT:xpar).
Sursouscription autorisée" et le fait d'acheter des DS directement  sur le marché ? 

5 réponses

• 23 juillet 202111:36

Si vous souscrivez des actions "non réductibles" vous n'avez pas de garantie d'être servi à hauteur de votre demande. Si vous acheter des DPS en souscrivant les actions irreductibles associées vous avez théoriquement la garantie d'être servi en totalité.

• 23 juillet 202111:48

En fait, c'est l'ordre qui est réductible sans les DPS, non réductibles avec les DPS.
    Dans les AK très 'populaires', il y a zerodistribution àtitre réductible.
    On achète donc moins cher, mais c'tes juste qu'on ne peut pas acheter dans ce cas.

• 23 juillet 202111:52

M3070855 : Un DS; c' est un droit de souscription qui permet de souscrire à titre irréductible; cad que le nombre demandé ne peut pas être réduit. Ce DS :  soit, on l'a eu parce qu' on avait des actions avant son détachement (on parle de DPS alors) soit on peut en acheter pendant la durée de cotation de ce DS.

• 23 juillet 202112:10

M3070855 : je continue : a la fin de période de souscription, certains DS n' on pas été utilisés, ils sont donc caducs, les actions nouvelles correspondants à ces DS vont alors être réparties aux actionnaires en ayant demandées à titre réductible selon une formule utilisée par la société. La plupart du temps, la demande des actionnaires dépasse le nombre d' actions restantes et c' est ainsi que la répartition est réduite. C' est ce qu' on appelle une demande à titre réductible par opposition à la souscription à titre irréductible.. 

• 24 juillet 202114:09

J' ai participé à l'AK mais je n'ai  pas pu acheter de DS  ce vendredi car délai trop long selon le broker pour qu'il soit crédité sur mon compte.
    "si vous achetez des droits Latecoere sur la plateforme, le temps de les acquérir prendra 2 jours (Journée de bourse + T2) en sachant que la date d'échéance est le 25 Juillet." extrait réponse conseiller par mail.

Étrange comme situation qui ne respecte pas les conditions de l'AK pour le pp.

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.