Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5330 (c) EUR
0.00% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.5380

• clôture veille

0.5330

• + haut

0.5400

• + bas

0.5320

• volume

65 472

• capital échangé

0.01%

• valorisation

283 MEUR

• dernier échange

22.09.21 / 17:35:09

• limite à la baisse

0.4800

• limite à la hausse

0.5860

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Appel au service client , il est confirmé qu'il y a un blocage sur la cotation

21 juil. 202115:25

On ne peut donc pas (en théorie) vendre tout ou partie des DPS puisque PAS COTES.

Boursorama ouvre une réclamation auprès d'EURONEXT en ce moment pour:

- Savoir si la cote va démarrer et quand,
- Savoir les les dates d'échéances vont être modifiées à cause de ce blocage.

Ils ne comprennent pas non plus comment certains brokers peuvent négocier cette valeur bloquée au niveau d'Euronext.

34 réponses

• 21 juillet 202115:47

Est-ce que cela profite à Searchlight cette situation ?

• 21 juillet 202116:11

Compte tenu que Searchlight a demandé à titre réductible le restant des actions qu'il ne pouvait pas avoir, la non cotation des DS lui profite à moins bien sûr que tous les pp souscrivent intégralement à titre irréductible, mais ça, ce n' est pas possible. Je connais déjà qq'un qui veut vendre ses DPS, s' il ne peut pas et comme il ne veut pas souscrire, ses DPS seront perdus. Tant mieux pour Searchligth (et dans une toute petite mesure pour moi qui en ai demandé aussi à titre réductible). . 

• 21 juillet 202116:37

Après plusieurs tentatives, c'est OK. Je viens de passer mon Ordre pour souscrire à l'AK

• 21 juillet 202116:56

M2956360 Chance ! sur qule plate forme broker?

• 21 juillet 202116:59

A l'heure où j'écrit cela constitue une irrégularité majeure de l'AK

• 21 juillet 202117:21

Bien vu, merci Tedlex pas eu le temps aujourd'hui. C'est vraiment un pur scandale !

• 21 juillet 202117:50

Ma réclamation a été enregistrée, c'est très bien , mais ... 10 jours, ouvrables en plus, ça risque d'être un peu trop tard ! 🙄

Message de noreply@boursorama.fr (no reply c'est pratique pour faire des commentaires ) 

"Bonjour,

Nous vous confirmons que votre réclamation a été prise en compte sous la référence n° 25740947433. Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables."

• 21 juillet 202122:23

Mon frère au crédit agricole a passé un ordre pour souscrire hier, il semblait être passé mais ce matin nulle trace de celui-ci...
    Tout ceci semble bien obscur autant que préjudiciable. Je vais les contacter demain et le cas échéant passer plus haut et garder trace c'est vraiment n'importe quoi !

• 22 juillet 202109:10

M8246421 ; Il faudrait savoir ce que souscrire vient faire dans cette file sur l' impossibilité de passer un ordre d' A/V sur le Droit de Souscription. Avez vous pu passer un ordre d' achat ou de vente sur le DS? Souscrire c' est une autre chose.

• 22 juillet 202109:14

Je confirme, souscription est différent de l'achat / vente, pour autant je ne faisais que constater l'impossibilité de toute action de quelque nature que ce soit sur le DPS... 
    La réponse à votre question est non pour ma part. 

• 22 juillet 202109:31

et donc le post sur la souscription n' a rien à faire dans cette file traitant de l' impossibilité de négocier le DS , si ce n' est prêter à confusion.

• 22 juillet 202110:08

Toujours pas de cotation de DS sur Euronext ( appel à  l'instant à mon broker) qui m'explique qu'il prend les ordres par téléphone. Comment fait-il ensuite, pas d'explications;. C'est une drôle  de situation qui lèse les pp.

• 22 juillet 202110:37

Le simple fait qu' il vous dise qu' il prend les ordres par téléphone signifie que le DS est négociable sinon il s' engage à la légère. Maintenant, il y a un tel déséquilibre dans le carnet d' ordres ( d'après celui affiché par Bourso ) qu' il n' est pas certain que le DS soit coté si cela doit continuer. les vendeurs SRD sur LAT ont du souci à se faire i, ce sont les seuls qui sont obligés de livrer (et donc acheter) des DS aux acheteurs SRD.

• 22 juillet 202111:06

TedLex : Là encore, c' est déformé comme propos concernant Searchligth. Pour le moment, étant les plus gros perdants dans ce placement sur LAT, ils font la même chose qu' un pp, essayer d' optimiser leurs investissements certes avec de plus gros moyens. Dans le ces des DS non négociés, cela représente quoi 1 à 2% en plus ? Est ce vraiment significatif ?

• 22 juillet 202111:37

Bon mon post a été supprimé, c'est très très fréquent sur le forum BOURSO, on se crorait sur youtube! J'ai pour habitude de copier mes posyes pour les republier plus trad, mais sur LATECOERE je ne m'y attendais pas .

• 22 juillet 202111:40

je viens de tél à l'amf pour signaler ce problème   vous pouvez faire de même càd aller sur le site (amf) et remplir l'espace dysfonctionnement et le retourner 

• 22 juillet 202112:06

M3107768 Mercci pour l'information et la démarche, je viens de soumettre un signalement de dysfonctionnement du marché boursier sur le site de l'AMF. Mais tout ceci est préoccupant car pour le moment je suis bloqué et ne peux pas participer à l'AK.

• 22 juillet 202112:08

Accusé de réception:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre message qui a attiré toute notre attention et a été transmis au service compétent de l'AMF.

Compte-tenu des règles de secret professionnel auxquelles est assujettie l'AMF, nous ne pourrons pas vous informer des suites données à cette transmission.

🤔

• 22 juillet 202114:11

"DS non négociés, cela représente quoi 1 à 2% en plus".
    M4868583                  Quelle sera la part du capital détenue par Searchlight à la fin de l'AK ?Pour l'instant DS non négociables,C'est pas mon cas, mais pour ceux qui n'ont pas (ou n'ont pu) ) participés à l'AK, leurs DS sera vendus par le broker et crédités sur leurs comptes. Ok, mais si la cotation reste suspendu les pp vont perdre leur DS au profit de Searchlight ?

• 22 juillet 202114:28

J'ai fais aussi un signalement sur le site de l'AMF, si on est nombreux à le faire ils vont peut-être réagir...

• 22 juillet 202114:43

M3070855 Ce n'est pas ce qui est prévu, en l'absence d'exercice des DPS ou de vente ils ne seront pas vendus mais perdus au moment de l'expiration fixée au 28 Juillet.

--> Les DPS non exercés expireront automatiquement à la fin de la période de souscription, c'est-à-dire le 28 juillet 2021 à la clôture de la séance de bourse

- Période de négociation du droit préférentiel de souscription : du 16 au 26 juillet 2021 inclus

- Sur la base du cours de clôture de l'action Latécoère sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (« Euronext Paris ») le 12 juillet 2021, soit 1,73 euro, la valeur théorique du DPS est de 0,98 euro et la valeur théorique de l'action ex-droit est de 0,75 euro.

- Engagement de souscription de Searchlight Capital Partners à hauteur de l'intégralité de l'opération:

Searchlight Capital Partners (par l'intermédiaire de la société SCP SKN Holding I SAS), qui détient environ 65,6 % du capital de la Société, s'est engagé, de manière irrévocable, (i) à exercer l'intégralité de ses droits préférentiels de souscription à titre irréductible et à souscrire des Actions Nouvelles pour un montant total de 126 925 125,96 euros, représentant environ 65,6 % du montant initial (hors Clause d'Extension) de l'Augmentation de Capital, sur la base d'un prix de souscription de 0,51 euro par Action Nouvelle, et (ii) à souscrire à titre réductible à 130 401 276 Actions Nouvelles représentant le solde du montant de l'Augmentation de Capital qui n'aurait pas été souscrit à titre irréductible, de manière à garantir au total l'intégralité de la souscription des Actions Nouvelles Initiales.

• 22 juillet 202115:03

Merci pour ta réponse TedlexCependant, le conseiller m'a expliqué que le choix de mon broker est de limiter volontairement la période de souscription jusqu'au 25 juillet 20 H, et que ceux qui n'ont pas souscrit à l'AK ou vendus leur DS avant le 25 juillet , le broker les  vendra au profit de ses clients le lundi 26 ( dernier jour pour vendre DS).  L'investisseur n'aura alors pas  tout perdu ( dixit le conseiller).   C'est la théorie qui ne fonctionne que si les DS sont cotés.

• 22 juillet 202115:06

si ils ne sont pas cotés effectivement c'est perdus...

• 22 juillet 202115:32

M3070855 . dans une AK avec DPS, les DS qui sont perdus alimentent  la souscription à titre réductible cad que les actions nouvelles qui n' ont pas été souscrites avec les DS seront réparties aux actionnaires qui ont fait une demande à titre réductible selon selon une formule appliquée par la société initiatrixz de l' AK. Dans le cas de LAT, pour le moment il y a  un peu plus de 1500000 DS à la vente, s' ils doivent être perdus, cela représente entre 1 et 2 %  c' est pas beaucoup sachant que Searchligth n' aura pas tout de ces réductibles ( j' en ai demandé et je suis sûr de ne pas être le seul). Ce n' est pas significatif pour Searchligth.

• 22 juillet 202115:47

M4868583 Oui, mais pour moi la préoccupation principale n'est pas de savoir combien Searchlight va recupérer de DSP expirés, pour le momentr je m'en moque totalement, mais comment éviter de les perdre.

je m'étonne de l'atonie de ce forum, je ne pense pas que tous les actionnaires souhaitent exercer leurs DPS, la preuve en est il y a près de 2 millions de titres en vente (je ne sais pas par quel miracle d'ailleurs)

• 22 juillet 202116:01

Je pense que beaucoup ont déjà connu la précédente AK de 2015 et doivent en principe être familiarisé avec une AK avec DPS comme en 2015. Quant aux 2 millions de DS en vente, ce n' est pas énorme sur plus de 94,,8 millions de DS au total et même en comparant aux 31 millions de DS détenus par le public.

• 22 juillet 202116:19

TedLex : A mon avis;  comme il reste 2 jours de négo pour les DS, et vu le déséquilibre du CO du DS, celui-ci soit ne cotera pas soit cotera à un cours ridicule proche de zéro. Il n' y a pas d' autre alternative que celle de souscrire, il faut donc s' atteler à trouver les liquidités pour cette souscription. Le fameux plan B, déjà évoqué.

• 22 juillet 202116:49

M4868583 j'en reste sans voix, hallucinant, en lisant ça, je comprends mieux beaucoup des choses qui se passent en ce moment.🙄

"pas d'autre alternative" ...  merci de ce conseil de grande valeur, sans ça j'aurais bêtement investi ces 15000 € dans l'ETHEREUM et j'aurais profité de l'augmentation de 11.65% en 2 jours, et j'aurais fait une plus value de 1747 € en 2 jours, OUF, je l'ai échappé belle. 😅

Bon je vais trouver 15.000 euros dont je n'ai pas l'usage et je reviens souscrire dans cette valeur d'avenir. Merci M4868583 j'ai bien ri ...

• 22 juillet 202117:01

moi ce droit vaudra rien car on veut que les actionnaires qui ne souscrivent pas perdent beaucoup et permettre a l actionnaire principal de se renforcer a pas cher et d augmenter sa participation a vil prix seul solution souscrire sinon tant pis pour vous

• 22 juillet 202117:08

bonsoir

pas le choix non plus ! 😇
    je viens de remplir et valider mon ordre de souscription pour 10 000 act nouv !
    il me reste 500 eu sur mon PEA pour passer  demain un  ordre complémentaire pour 1000 sup à titre réductible et tenter de récupérer - partiellement ! - celles que j' ai vendues à 0.73 semaine passée .l' espoir fait vivre  !

• 22 juillet 202117:13

" ccar on veut que les actionnaires qui ne souscrivent pas perdent beaucoup et permettre a l actionnaire principal de se renforcer a pas cher " 
    bien sur ! c'est pour " punir " ceux qui n' ont pas apporté leurs titres à l' OPA faite à 3.80 eu !  et je regrette bien d' avoir gardé mes titres ! j' aurais alors fait une opération blanche et récupéré ma mise sans casse !

• 22 juillet 202117:18

cota tion dps  a rien du tout confirme mon analyse

• 22 juillet 202117:20

TedLex ; eh bien puisque tu veux rire, je pense que ca va être jaune; le projet d' AK de LAT a été connu le 2 juillet (uniquement le projet), le cours de LAT était de 1,95 €? l' AK a été publiée le 14 juillet, à ce moment LAT cotait entre 1,30 € et 1,40€; Tu as eu 2 jours pour réfléchir; ce que tu m' as dit, et comme tu n' avais pas envie de souscrire par manque de liquidités tu as décidé de vendre la totalité de tes DPS. Mais des liquidités, tu aurais pu en trouver en vendant disons la moitié de tes actions LAT à 1,40 € le 14 ou le 15 juillet, l' autre moitié te servait à souscrire et tu aurais pratiquement payé les nouvelles actions avec les ventes du 14 juillet; Résultat; tu n' aurait pas eu à vendre des DPS maintenant et tu n' aurais pas dû chercher des liquidités puisque tu les avait déjà. Figure-toi que c' est ce que j' ai fait, je vais me retrouver avec plus d' actions qu' avant, certes à un pru plus petit mais avec aussi une MV coxtatée mais au grand mais je n' ai pas eu de problèmes avec mes DPS. Et même un retrait  de la cote ne me fait pas peur.  

• 22 juillet 202117:36

TedLex : 15000 € soit 30000 action nouvelles ce qui fait 7500 actions anciennes; LE 14 juillet; tu avais donc 7500 actions; 
    tu en vendait 4500 à 1,40 € le 15 soit la veille du détachement du DPS, récupération de 6300€; Avec les 3000 actions restantes, tu souscrivais à 12000 actions nouvelle pour un cout de 6120€ qui sont couverts par les 6300 € de ta vente. tu te retrouve donc au final avec 15000 actions au lieu de 7500 et tu n' as pas déboursé un euro ! C' est hallucinant..   

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.