Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

LATECOERE

4.8450EUR
-0.21% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.8550

  • clôture veille

    4.8550

  • + haut

    4.8900

  • + bas

    4.8450

  • volume

    6 809

  • valorisation

    459 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    18.06.18 / 09:25:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.6050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.0800

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur LATECOERE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter LATECOERE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LATECOERE à mes listes

    Fermer
Retour au sujet AVIATION LATECOERE

J'ai voulu vendre les BS de mon PEA

rene.de
30 janv. 201411:23

chez ING Direct, et au moment où j'ai cliqué sur la ligne concernée, la page habituelle (fiche valeur) s'est ouverte, SAUF qu'elle était privée du bouton "vendre" !
Chez ING Direct, si on veut vendre les BS qu'on a sur son PEA, on doit appeler, choper un conseiller, lui décrire l'ordre, ce qui prend au bas mot 5 minutes (attente obligatoire), et vous retire la possibilité de "coller" au marché.
Autant dire que sur un titre aussi capricieux et peu liquide, c'est une vraie contrainte, que ces trous de balle sont incapables d'expliquer par le moindre argument valable.

J'invite donc ceux d'entre vous qui ont un PEA chez ce courtier en ligne à prendre en compte ce handicap.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

  • preuilh1
    30 janvier 201411:34

    depuis le 1 janvier les nouvelles règles édictés par Bercy ne permettent plus d'exercer des BS ou DS dans un PEA on peut transférer ceux-ci sur un compte titre normal si on en possède un .
    Le problème se posera pour toute attribution de DS (j'ai le cas sur l'AK de europlasma chez BD et le transfert est réalisé)

    Signaler un abus

  • rene.de
    30 janvier 201412:03

    Merci Preuilh.
    Je sais que l'on ne peut plus "exercer" de BS sur un PEA, mais quand on en a au 31 décembre (ce qui est mob cas), il va de soi que l'on ne peut pas être privé du droit de les vendre. Je tenais donc à signaler que chez certains courtiers, la capacité de vente a été amputée - ce qui n'est pas normal.

    Signaler un abus

  • preuilh1
    30 janvier 201412:18

    Devant le flou des directives ils ont tendance à être prudents .pour ma part BD me tiens au courant de l'évulution de l'AK;
    En ce qui concerne LAT je pense en vendre progressivement à partir de 16.3 .Es-ce raisonnable ou peut-on attendre une forte augmentation de valeur tout en sachant que la faible liquidité peut amener de fortes variations?

    Signaler un abus

  • gbelloni
    30 janvier 201412:44

    Signaler un abus

  • M8527812
    30 janvier 201414:49

    Chez Boursobanque c'est pareil: il faut donner les ordres de vente des BS par téléphone.
    Mais je pense que ce n'est pas un pb: on a tj la faculté d'exercer les bons si on veut s'en débarasser, car il n'y a pratiquement plus de valeur temps. C'est d'ailleurs une garantie: les BS ne peuvent pas tomber à un cours inférieur à LAT-10.
    Si absence de liquidité, on peut vendre ses LAT pour les racheter sous forme d'exercice de BS.

    Signaler un abus

  • ccondem1
    31 janvier 201411:24

    rene, d'où tiens-tu qu'on ne peut plus "exercer" de BS sur un PEA depuis 2014 ???

    Signaler un abus

  • bigot8
    31 janvier 201411:54

    rené sait tout ne jamais mettre sa parole en doute sinon le rené se rebiffe

    Signaler un abus

  • rene.de
    31 janvier 201412:23

    Ccondem1, je sais que l'on ne peut plus acheter de BS (et pas seulement de Latécoère) sur un PEA depuis le 1er janvier. C'est la conséquence directe de la loi de Finances 2014, et des mesures d'imposition financières voulues par le gouvernement. Celui-ci a sorti un certain nombre de titres et produits financiers des valeurs éligibles au PEA, précisément parce qu'ils offrent potentiellement de trop gros effets de levier, et donc de trop gros gains (qui échappent à l'impôt sur un PEA).
    La majorité étant soucieuse de frapper tout gain "facile", les BS ne peuvent plus être achetés que sur un compte-titre classique, de sorte que les gains seront imposés au max.

    Plusieurs autres membres l'ont signalé, et tu peux voir des fils de discussion sur ce sujet dans le forum de LATBS.

    Cela dit si par "exercer" tu entends convertir ton BS en action LAT après avoir remis 10€ au pot, je ne sais pas ce qu'il en est sur un PEA.

    Signaler un abus

  • M7007654
    31 janvier 201414:29

    PEA : qu'on ne puisse plus en faire entrer, c'est bon......mais qu'on ne puisse plus vendre ceux qui y sont déja, c'est absurde ! ! !...on en fait quoi ???

    Signaler un abus

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.