Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5520 (c) EUR
-0.36% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5520

• clôture veille

0.5540

• + haut

0.5550

• + bas

0.5460

• volume

127 476

• capital échangé

0.02%

• valorisation

293 MEUR

• dernier échange

26.10.21 / 17:35:20

• limite à la baisse

0.5250

• limite à la hausse

0.5790

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Indiscrétions : DAHER est OUT !

24 nov. 201009:14

Monsieur DAHER a fait ses deux choix stratégiques : 1) Fabriquer un avion avec SOCATA (une avance remboursable de 200 millions d'euros est en cours pendant la phase de test du biréacteur sur "étagère".
2) Garder toutes les activités services et le conditionnement nucléaire et militaire...
...Et l'aérostructure dans tout cela ? elle a perdu 20 millions d'euros en 2010 et le budget 2011 est à -12 millions d'euros...Cette activité ne l'amuse plus du tout...déjà qu'il ne l'avait jamais comprise depuis le rachat de LHOTELLIER en 2000 (mais ce rachat visait avant tout la partie services qui est toujours très rentable)
MORALITE : non seulement Patrick DAHER n'a plus l'ambition d'acheter LATECOERE, mais en plus il ne serait pas surprenant que DAHER vende son activité aérostructure en 2012 ou 2013...dès que le nouvel avion DAHER-SOCATA volera...
C'est une très bonne nouvelle pour les petits porteurs car la future solution ne sera pas un arrangement politique "à la française".

5 réponses

• 24 novembre 201015:13

car on voyait mal la grenouille avaler le bœuf...

• 25 novembre 201007:18

l'activité aérostructure de Daher a-t-elle un intérêt pour LAT ? l'ensemble serait-il plus rentable que les 2 séparés ? pourquoi ? combien ? quand ?

Merci d'avance aux bons connaisseurs de cette industrie de leurs réponses.

• 25 novembre 201010:19

Merci pour votre commentaire.
    Connaissant particulièrement bien LATECOERE et DAHER, j'ai la réponse à votre nouvelle question, mais : s'agit-il d'une question évoquée par un petit porteur ou d'une question posée dans le cadre professionnel ? car dans ce dernier cas, je peux faire une réponse beaucoup plus étayée,mais à mon tarif habituel de consultant ...
    A vous lire,
    Cdlt

• 25 novembre 201010:44

forum.
    PVI je suis petit investisseur sur LAT et échange dans ce cadre sur le forum, si vous entrez dans cette démarche, alors ne vous faites pas trop désirer !
    NB1: car les PV sur LAT n'étant pas encore au RV (LOL)...
    NB2: pour votre activité de consulting de haute stratégie, puis-je vous suggérer d'utiliser d'autres vecteurs de prospection ? ce sera sûrement plus efficace.

• 25 novembre 201011:15

de reprendre Latécoère, mais je ne croyais pas utile préciser que Latécoère n'a pas les moyens de reprendre qui que ce soit, y compris Daher !

Evidemment, on peut imaginer un montage un peu exotique, avec une tierce partie qui sert de ciment à un gros groupe, et qui récupérerait au passage les aérostructures de Daher pour les refiler à Laté, etc.

Mais je crois inutile désormais de voir Laté en prédateur ou acquéreur de qui que ce soit.

D'ailleurs, lorsque j'observe la situation de Latécoère, je me demande ce qui serait arrivé si EADS avait accepté de lui vendre certaines de ses usines ! COMMENT diable auraient-ils fait pour les payer, et pour supporter le prodigieux endettement que cela aurait induit !?

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.