Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5420 (c) EUR
-0.55% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5450

• clôture veille

0.5450

• + haut

0.5480

• + bas

0.5420

• volume

18 777

• capital échangé

0.00%

• valorisation

288 MEUR

• dernier échange

19.10.21 / 17:35:21

• limite à la baisse

0.5150

• limite à la hausse

0.5690

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Litige sur avion d'affaires - Latécoère

19 nov. 201008:55

PARIS, 18 novembre (Reuters) - Latécoère a annoncé jeudi avoir réglé un différend avec un client, ce qui devrait lui permettre de reprendre une partie de la provision sur perte qu'il avait constituée pour ce litige.

L'équipementier aéronautique avait annoncé, lors de la publication de ses résultats annuels le 3 mai dernier, avoir provisionné 68,8 millions d'euros.

"Latécoère a clos avec son client le différend portant sur les conditions d'exécution d'un contrat sur avion d'affaires", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Ceci permet de pérenniser le partenariat sur ce programme dans son périmètre actuel et devrait entraîner sur les comptes 2010 une reprise partielle de la provision sur perte à terminaison constituée fin 2009, qui viendra conforter la tendance favorable des résultats du groupe enregistrée au premier semestre."

Jointe au téléphone, une porte-parole de Latécoère a refusé de chiffrer la partie de la provision qui devrait être reprise. Elle a ajouté que le groupe devrait faire cette annonce à l'occasion des prochains résultats annuels, dont la publication est programmée pour le printemps 2011.

Latécoère, qui n'a pas identifié le client concerné, a également annoncé que, comme indiqué en mai dernier, il avait entamé un processus de recherche de partenaire pour contribuer à la consolidation du secteur tout en renforçant ses fonds propres.

Des premiers contacts exploratoires ont été initiés à ce stade très préliminaire du processus, a-t-il ajouté.

5 réponses

• 19 novembre 201009:07

Le client c'est dassault Aviation et le programme est le Falcon 7X

• 19 novembre 201009:10

Je partage ton avis sur le fait que cela soit Dassault mais je pense plus au 900

• 19 novembre 201009:14

Non je bosse pour Latecoere, et c'est bien sur le 7X qu'il était en bataille.....

• 19 novembre 201009:32

ok c'est donc la fameuse histoire du T5

• 19 novembre 201012:58

On se connaîtra la portée de l'accord (et ses "bénéfices" supposés) qu'au printemps prochain, donc on a le temps !

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.