Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5520 (c) EUR
-0.36% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5520

• clôture veille

0.5540

• + haut

0.5550

• + bas

0.5460

• volume

127 476

• capital échangé

0.02%

• valorisation

293 MEUR

• dernier échange

26.10.21 / 17:35:20

• limite à la baisse

0.5250

• limite à la hausse

0.5790

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : La défaillance de l'A380 ??

04 nov. 201007:54

Espérons que ce ne soit pas une pièce frabriquée par Latécoère qui soit mise en cause

8 réponses

• 04 novembre 201012:12

et composants organique

• 04 novembre 201016:03

Pas la peine, sur un forum où des gens "avertis" sont censés intervenir, de balancer des mots inadaptés.

Pour l'instant on ne sait RIEN de ce qui est arrivé à cet appareil.
    Je veux dire qu'on ne sait rien des raisons pour lesquelles l'arrière de la nacelle du moteur n°2 s'est détaché, et pourquoi il y a un trou dans l'aile, juste au-dessus de la fixation du mât-réacteur.

Il peut s'agir certes d'un défaut commun à tous les appareils, mais il peut aussi s'agir de dizaines d'autres raisons, parmi lesquelles une erreur de maintenance, des oiseaux, une pièce avec un défaut spécifique et unique dans le moteur, etc.

Tant qu'on n'a pas le résultat au moins d'une enquête préliminaire, il est absurde de parler de "défaillance". De la même manière que si mon pare-brise pête ou que mon pneu crève, je ne peux pas parler a priori de "défaillance" de mon modèle de voiture en général, puisqu'aucun constructeur n'est responsables des gravillons ou morceaux de verre qui traînent sur la chaussée, et encore moins du fait que mes pneus, mon pare-brise ou mes amortisseurs sont mal entretenus ou ont été montés de travers par mon garagiste.

• 04 novembre 201020:01

cool rene,des oiseaux qui feraient des degats comme ca sur un a 380 ca s appellerait une defaillance quand meme...

• 04 novembre 201022:02

Evidemment, un oiseau seul ne peut pas "faire" ça.
    De la même manière qu'une barrette métallique sur une piste n'est pas censée provoquer la chute du Concorde...

Tu sais très bien ce qu'est un enchainement de faits.

Je ne crois pas spécialement à l'hypothèse "oiseau", mais elle serait plausible : des oiseaux sont "mangés" par le réacteur, des dégâts apparaissent dans les aubes du compresseur, une pièce finit par se détacher, entraîne l'explosion, des débris sont éjectés hors du moteur, en traversent l'enveloppe, déchiquettent l'arrière de la nacelle et traversent l'aile...
    ... Et tout finit bien, comme on le sait.

Je ne vois pas en quoi ce serait impossible !

• 05 novembre 201000:29

je ne dis pas que ce serait impossible .je dis que quoi qu il se soit passe,panne de moteur ,erreur humaine,accident climatique ,vu les degats causes ,c est une defaillance...et le mot est bien choisi..

• 05 novembre 201010:13

au cas où elles seraient mises en cause (peu probable amha) sont fabriquées par Aircelle, filiale de Safran ...donc pas d'incidence sur Laté, me semble-t-il.

• 05 novembre 201010:13

Déjà on ne parle pas de défaillance de l'A380 mais d'un incident moteur donc un soucis Rolls Royce qui en ce moment n'a pas que du bonheur avec ses moteurs, car si l'arrière de la nacelle a été arraché il y a bien un problème au niveau moteur. Le fait que l'aile soit percée en extrados démontre qu'une pièce a traversé d'une manière ou d'une autre, ensuite effectivement on peut envisager beaucoup de choses, mais cela rapelle de nombreux cas ou des aubes ou ailettes ont traversé dû soit à une implosion, soit à une ingestion de corps étrangers soit une usure anormale d'éléments internes à la nacelle (ce qui inclut le moteur)...
    Quand à LAT elle n'est pas concernée car ne fabrique que la barque avant (élément de fuselage situé à la pointe avant) et se partage les portes passagers avec Eurocopter.

• 05 novembre 201010:57

cours de LAT pour qu'elle bouge un peu !!!

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.