Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

LATECOERE
0.5470 EUR
-1.26% 

FR0000032278 LAT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

0.5520

• clôture veille

0.5540

• + haut

0.5550

• + bas

0.5470

• volume

118 261

• capital échangé

0.02%

• valorisation

290 MEUR

• dernier échange

26.10.21 / 11:39:00

• limite à la baisse

0.5200

• limite à la hausse

0.5740

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

LATECOERE : Bruits de couloir.....

15 oct. 201016:40

Il se dit que Daher, avec l'aide du FSI, serait entrain de préparer quelque chose pour racheter Latécoère.....affaire à suivre....

13 réponses

• 16 octobre 201010:51

les bruits de couloir sans source ,c est difficile a croire...deja quand c est ecrit dans un journal c est pas toujours vrai alors la ....

• 17 octobre 201008:01

Je sais, je sais,mais je bosse à Latécoere depuis 10 et je suis détaché sur Airbus depuis autant de temps.Je dis juste ce qui ce dit dans les couloirs de l'aéro.......

• 17 octobre 201012:16

ok.ca c est une info de taille..tu y crois?

• 17 octobre 201016:10

• 17 octobre 201017:09

J ai jamais parlé d'info......mais de bruit de couloir.....

• 18 octobre 201010:10

y a du boulot ?
    on est confiant ?

• 18 octobre 201015:54

importante encore : comment est l'ambiance chez LAT ?
    Les gens ont-ils le moral ? La fabrication est-elle chargée ? Y a-t-il des heures sup.?
    D'avance merci.

• 18 octobre 201016:45

LAT va tres bien je pense pas qu'il y ai de probleme quand on voit le marché de l'aviation... mais c'est a prendre avec des pincettes a mon avis, quand on connait les syndicats qui doivent etre hyper puissant.. on verra, s'ils sont vigoureux c'est que LAT va bien... moi j'y crois fortement

• 19 octobre 201009:11

Pour le gouvernement et après la perte du pouvoir français sur Airbus (la direction des achats est partie en Allemagne), il faut absolument éviter la perte du contrôle chez LAT.
    Pour DAHER, après avoir viré il y a quelques semaines le DG Aéro historique qui avait loupé 80% des gros marché A350, il faut cette croissance externe pour retrouver des couleurs (ce n'est pas les 30 TBM SOCATA par an qui vont éclairer le ciel aéro de DAHER...)...
    L'Hypothèse DAHER est donc la plus sérieuse...

• 19 octobre 201009:37

Si ce n'est que, il suffit de voir le bilan de DAHER, cette société n'a pas les moyens financiers y compris avec l'appui des diverses structures financières dédiées, de racheter LATECOERE. Quand a l'état nous ne sommes plus à l'époque des nationalisations.
    Si l'action à 6,75€ était une bonne affaire vous verriez les investisseurs acheter massivement. Or il n' y a eu ces dernières semaines aucun avis de franchissement de seuil. Quand au carnet de commandes, avec un excellent carnet LAT a perdu plus de 100ME. Commandes ne veut pas dire résultats et si les marchés ont été mal négociés gros chiffres d'affaire et gros déficits..... Et que vont donner les procès en cours ??????

• 19 octobre 201009:56

Il y a encore 3 ans Monsieur DAHER se vantait de posséder 100% de sa vieille boite (elle existe depuis 150 as) via la holding familiale...

Après le rachat de SOCATA il ne possède plus que 80%, et le rachat de LATECOERE le fera passer à 50,x %...

Le vrai problème de Patrick DAHER est que son ambition de "seuil de CA" est plus forte que son vieil instinct familial...et ses vieux copains de l'UMP lui apporteront les fonds pour atteindre son rêve de croissance démesuré (ce scénario n'est pas enseigné à Harvard...je vous l'accorde...mais nous sommes en France...)

• 19 octobre 201012:13

Quant à Daher, comme c'est signalé ici, ils n'ont pas les moyens d'acheter Latécoère... seuls. Mais ne soyons pas idiots : personne ne peut sérieusement croire qu'ils s'en croient capables. S'ils viennent (et je dis bien "si"), ils seront accompagnés, l'idée étant alors de former un groupe, avec majorité relative à la rigueur.
    Evidemment il n'est pas question pour l'Etat de nationaliser. Mais le FSI n'est pas seulement un cache-sexe, son but est d'investir (le "I" de FSI), en générale de manière transitoire, afin de permettre que certaines entreprises ne quittent pas le territoire, ou ne perdent pas leur contrôle français. Ca n'a rien à voir avec une nationalisation.

Enfin, si l'hypothèse Daher fait couler de l'encre dans ces colonnes, il ne faut pas oublier que d'autres prétendants européens peuvent être intéressés, Aerolia n'étant pas le moins crédible, ni que la Région Midi-Pyrénées pourrait aussi avoir envie de jouer les FSI "locaux" en prenant une part dans le tour de table - là aussi de manière temporaire.

• 23 octobre 201007:24

Pour rené, Aérolia est une filiale Airbus et financierement elle est loin d'etre solide, se serait plutot l'inverse et quand au FSI toulousain....le probleme c'est que Airbus veut traiter avec des sous-traitants qui fassent 1 milliard de chiffre d'affaire et l' argent du FSI toulousain de ferait pas monter le CA de Latécoère....solution pas du tout envisageable.
    Il faut absolument que Latécoère s'associe avec une société solide et la.....ca reste le mystère.....

Retour au sujet AVIATION LATECOERE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.