Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet ORCHESTRA-PREMAMAN

ORCHESTRA-PREMAMAN : Objectif 1Md de CA en 2019

17 juil. 201516:45

Je vous invite vivement à lire sur le site Orchestra -> Résultats financiers le nouveau document "Présentation du Groupe Orchestra Premaman".

C’est une mine d’informations :

Ambition : Devenir un leader européen de la mode enfantine et de la puériculture

Objectif CA : 1 Mds de CA en 2019

Objectif EBITDA : Ebitda à 100M € au moins en 2019 (aujourd’hui la marge d’Ebitda est plutôt à 12% et en progression donc ça ferait plutôt du 120 M € d’EBITDA)

Club Orchestra : 1,6 M de membres (à 30 euros), renouvellement de 70% à 12 mois, 6,9 visites par an contre 3 sans le club.

CAPEX : Capex net entre 40/45 M € dont 1/3 de maintenance.

BFR : Réduction du BFR attendue en 2015/2016

Leverage : entre 1 et 2.

Politique de distribution : 30% du RN

Petit calcul : 100-120 M € d’Ebitda moins 10-15M € de capex de maintenance et 5-10 M € d’intérêts, ça nous amène à une très jolie valorisation en 2019 ! Ça change du business plan utilisé pour l’expertise indépendante hein ! Je sais pas vous mais moi je conserve tous mes titres.

2 réponses

• 18 juillet 201510:13

tu espères quelle capitalisation à horizon 2019?

• 18 juillet 201512:34

Bonjour,

Avec 90-100 M€ de FCF normalisés et 1 Md de CA et une positionnement européen, une valorisation à 1 Md d'euro me semble un grand minimum. La valorisation sera bien plus élevée si les perspectives de croissance sont toujours là après 2019 (mais c'est un peu dur d'avoir aujourd'hui une idée de la croissance après 2019).

Par contre la croissance actuelle, on la connaît, et elle est en ligne avec la croissance attendue sur 2015-2019

Et le potentiel de croissance sur 2015-2019, on voit très bien d'où il vient : carte club, megastores, internet, accroissement de l'avantage concurrentiel.

Donc pour moi les 1 Md de CA et 100-120 M € d'Ebitda annoncés sont tout à fait crédibles.

Enfin, cerise sur le gateau, ce document ne pourra être ignoré par un expert indépendant en cas de nouvelle OPR, ce qui nous sécurise, en cas d'OPR, à un prix de rachat bien bien supérieur à 90 euros. Comment en effet exproprier des actionnaires sur la base d'une capitalisation de 300 M€ une boîte qui annonce ce genre de perspectives à horizon 4ans, et surtout qui a actuellement une croissance totalement en ligne avec les perspectives annoncées (donc pas du wishful thinking) ? Le cours actuel ne tient absolument pas compte de la croissance attendue et de l'avantage concurrentiel d'Orchestra qui est plus important chaque année.

Retour au sujet ORCHESTRA-PREMAMAN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.