1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ARCHOS
0.2530 (c) EUR
+2.64% 

FR0000182479 JXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2460

• clôture veille

0.2465

• + haut

0.2650

• + bas

0.2460

• volume

981 327

• valorisation

17 MEUR

• capital échangé

1.50%

• dernier échange

18.06.19 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2780

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Good morning Vietnam!

archaic
07 mai 201910:03

Je n'ai pas compris le raisonnement de certains qui pensent que ça va monter au delà de 0,281 après l'injection de titres Vingroup: qui va acheter à 0,282 ?
Vu que le nombre titre va passer de 65 à + de 90 millions, ça va plutôt tirer le titres vers le bas non?
Des avis ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• celiane
    07 mai 201910:40

oui si le CA et resus restte aussi désastreux ! dans le cas contraire ils font une bonne affaire ! a prix réduit comme nous !

Signaler un abus

• xmol
    07 mai 201915:35

Bien sûr Vingroup va mettre le paquet pour devenir un des premiers au niveau européen en 2020 et cela en s'appuyant sur Archos
    Vous verrez dans peu de temps les effets bénéfiques sur Archos et sur son cours

Signaler un abus

• jmstock
    08 mai 201910:18

@xmol
    Pourquoi pensez vous que Vin group Voudra partager avec vous le fruit de son travail et investissement?
    Je pense qu'ils s'arrangeront pour sortir le titre de la cote parisienne sous 2 ans et avec un levier de 100 millions de titres aux environs de 0.3 ils ont de quoi peser sur les marchés tant qu'ils le veulent pour emmener la valeur au prix qui leur conviendra

Signaler un abus

• tutu27
    08 mai 201911:55

C'est mathématique, elle va monter à 5€ d'ici 2150.

Signaler un abus

• xmol
    08 mai 201913:19

@jmstock
    Ce serait un peu gros et grave comme magouille et je n'y crois pas surtout si Archos est reparti dans un rythme de croissance élevé
    Effectivement il y aura opa mais à un prix convenable

Signaler un abus

• jmstock
    08 mai 201919:41

Tous les fonds qui prennent le contrôle d'une société et la sorte ensuite de la bourse pour la restructurer font cela tous les jours - éventuellement ensuite ils revendent ou remette t sur le marché a un prix bien plus élevé en fonction de la nouvelle donne

Votre argent (si vous avez participé aux AK) a servi pour le passé et ça vaut ce que ça vaut aujourd'hui.... leur argent c'est leur argent et pour le future et généralement les financiers ne sont pas des tendres ils prennent tout ce qui est sur la table.

Enfin on verra bien...

Signaler un abus

• jmstock
    08 mai 201919:59

(90% des titres suffisent pour un retrait de la cote imposé aux minoritaires dans la loi Pacte - Ils auront 60%, un deal avec le management et des rachats à bons compte...)

Signaler un abus

• Soleil78
    08 mai 201920:15

Vingroup aura 60 % du capital à condition que les actionnaires acceptent lors de la prochaine assemblée générale.

Dans le cas contraire, vingroup possèdera environ 48 %.

Pourquoi Archos n'a pas augmenté le plafond d'actions lors de la dernière assemblée générale extraordinaire ?

Signaler un abus

• jmstock
    09 mai 201910:20

@soleil avec le management, leurs titres et les absents tout ce qu'ils veulent passera maintenant à la prochaine AG/AGE.

De mémoire je crois qu'Il y a des règles prudentielles concernant la délégation de compétences sur AK qui limitent la dilution Max (sous la minorité de blocage)

Signaler un abus

• archaic
    09 mai 201912:24

Vous ne savez pas jmstock, si Soleil et Valxom décident de créer un lobby actionnarial puissant pour contrecarrer les agissements du management et lui demander des comptes, la prochaine AG risque d'être houleuse-)

Signaler un abus

• jmstock
    09 mai 201913:34

Ce serait amusant, faudrait aller à l'AGE en gilet jaune aussi... mais au final c'est un vote majoritaire qui décide... et vu qu'ils auront la majorité...

Signaler un abus

• Soleil78
    09 mai 201913:45

Vos interventions sont souvent alarmistes...

Vous n'avez pas toujours raison (cf. Votre post concernant les OCEANE, au moment où vous postiez votre message alarmiste, les Océane c'était fini et pourtant votre message indiquait qu'en juillet ça allait être terrible pour les actionnaires !)

Signaler un abus

• jmstock
    09 mai 201920:06

@soleil - c'est tout à fait vrai, je n'ai pas toujours raison - loin de là.

J'avais vu juste quand vous vous demandiez d'où venaient toutes les actions supplémentaires en vous disant que c'était sans doute les OCEANE puis on m'a expliqué (archaic ?) que ce n'était pas possible car Archos aurait du publier auprès de l'AMF une déclaration d'émission de titres ce qui paraissait tout à fait raisonnable comme idée... Donc le mystère demeurait sur ces titres... --> mais effectivement elles ont toutes été émises et Archos n'a pas fait de note d'information a ses actionnaires pendant que 10 millions de titres arrivaient sur le marché...

Bon on parle maintenant de 100 million de nouveaux titres alors, 10 c'est pas grand chose :)

Signaler un abus

• archaic
    10 mai 201910:04

Oula je ne me suis certainement pas prononcé sur les OCEANE, leur nombre ou les formalités auprès de l'AMF en rapport: je ne suis ni actionnaire ni désireux d'attraper des maux de tête; mon truc c'est plutôt d'appréhender la Big Picture -)

Signaler un abus

• archaic
    23 mai 201913:11

Bon bah ça va effectivement vers le bas...quelle surprise-)

Signaler un abus

Retour au sujet ARCHOS

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.495 -31.36%