Paris - Mercredi 31 août 2016 -
ARCHOS dévoile aujourd'hui son ARCHOS Drone. Exposé cette semaine à l'IFA 2016, cet engin prêt à voler, solide et stable, peut se mettre entre toutes les mains ou presque. Il s'élève jusqu'à 50 mètres d'altitude, à la vitesse de 25 km / heure, pendant plus de 7 minutes, pour le pur plaisir de piloter et d'effectuer des figures récréatives ou pour des prises de vues aériennes sous des angles inédits. L'ARCHOS Drone permet d'acquérir très vite les bons réflexes grâce à sa radiocommande ou au moyen de l'application dédiée installée sur n'importe quel smartphone depuis le Google Play Store ou l'Apple iTunes Store. Il sera commercialisé en octobre 2016 au prix de 79.99€.
Conçu pour les débutants, au poids plume de 135 g, l'ARCHOS Drone s'avère robuste, avec ses 8 hélices, dont 4 de rechange, ses 2 trains d'atterrissage, ses 4 bras de protection, et se manœuvre facilement.
Grâce à son gyroscope à 6 axes et à son accéléromètre, il est à la fois stable et vif pour tous types de vols, en intérieur comme en extérieur : décollage, atterrissage, position stationnaire, flips à 360° et autres loopings, modulation de la vitesse et mode headless. A bord, il embarque différentes procédures automatisées et plusieurs LEDs de signalisation, pour maîtriser la pratique du guidage sans stress, y compris de nuit. Enfin, il intègre un bouton d'arrêt d'urgence, qui coupe automatiquement les moteurs en cas de risque de crash, à actionner pour le faire se poser à l'abri immédiatement, une autre fonctionnalité particulièrement rassurante pour les néophytes.
L'ARCHOS Drone atteint les vitesses respectives de 25,2 km / heure à l'horizontal et de 3,6 km / heure à la verticale en quelques secondes seulement, pour s'élever jusqu'à 50 mètres d'altitude très rapidement. Il peut résister à des bourrasques de vent d'environ 30 km / heure.
Sa caméra intégrée, au capteur de 1 MP, le transforme en réelle attraction au quotidien. Il peut ainsi réaliser une multitude de prises de vues aériennes, restituables en vidéos de haute définition, dans une résolution de 1280 x 720 pixels. Celles-ci peuvent être stockées sur l'engin, qui accueille une carte Micro SD de 4 Go, ou diffusées en temps réel directement sur un smartphone, très pratique quand on veut revoir ses vols et / ou les partager avec d'autres, pour échanger sur ses progrès.
L'ARCHOS Drone affiche une autonomie de vol de 7 à 9 minutes, suffisante quand on doit rester très concentré sur le pilotage, surtout en phase d'apprentissage. Une alarme prévient en cas faible charge. Des batteries interchangeables sont d'ailleurs disponibles à l'achat pour ceux qui souhaiteraient évoluer plus longtemps.
L'ARCHOS Drone comprend une radiocommande, avec une connexion WiFi dédiée, en 2.4 GHz, pour une grande stabilité. Il peut aussi être piloté depuis l'application ARCHOS Drone Remote, compatible avec n'importe quel smartphone sous Google Android ou Apple iOS (à partir des versions 2.2 / 5.1.1 et supérieures), notamment le nouveau modèle de la gamme ARCHOS Diamond, l'ARCHOS 55 Diamond Selfie, qui intègre un gyroscope.
Présenté en avant-première à l'IFA 2016 (Hall 25 - Stand 206), l'ARCHOS Drone sera disponible à l'achat en octobre 2016 sur www.archos.com et auprès de son réseau de distribution au prix de 79.99€.