Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Archos sort un DRONE !

M6312376
31 août 201608:32

http://www.archos.com/fr/products/objects/cself/drone/index.html
79 euros en octobre 2016

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

  • M6312376
    31 août 201608:34

    Paris - Mercredi 31 août 2016 -

    ARCHOS dévoile aujourd'hui son ARCHOS Drone. Exposé cette semaine à l'IFA 2016, cet engin prêt à voler, solide et stable, peut se mettre entre toutes les mains ou presque. Il s'élève jusqu'à 50 mètres d'altitude, à la vitesse de 25 km / heure, pendant plus de 7 minutes, pour le pur plaisir de piloter et d'effectuer des figures récréatives ou pour des prises de vues aériennes sous des angles inédits. L'ARCHOS Drone permet d'acquérir très vite les bons réflexes grâce à sa radiocommande ou au moyen de l'application dédiée installée sur n'importe quel smartphone depuis le Google Play Store ou l'Apple iTunes Store. Il sera commercialisé en octobre 2016 au prix de 79.99€.

    Conçu pour les débutants, au poids plume de 135 g, l'ARCHOS Drone s'avère robuste, avec ses 8 hélices, dont 4 de rechange, ses 2 trains d'atterrissage, ses 4 bras de protection, et se manœuvre facilement.

    Grâce à son gyroscope à 6 axes et à son accéléromètre, il est à la fois stable et vif pour tous types de vols, en intérieur comme en extérieur : décollage, atterrissage, position stationnaire, flips à 360° et autres loopings, modulation de la vitesse et mode headless. A bord, il embarque différentes procédures automatisées et plusieurs LEDs de signalisation, pour maîtriser la pratique du guidage sans stress, y compris de nuit. Enfin, il intègre un bouton d'arrêt d'urgence, qui coupe automatiquement les moteurs en cas de risque de crash, à actionner pour le faire se poser à l'abri immédiatement, une autre fonctionnalité particulièrement rassurante pour les néophytes.

    L'ARCHOS Drone atteint les vitesses respectives de 25,2 km / heure à l'horizontal et de 3,6 km / heure à la verticale en quelques secondes seulement, pour s'élever jusqu'à 50 mètres d'altitude très rapidement. Il peut résister à des bourrasques de vent d'environ 30 km / heure.

    Sa caméra intégrée, au capteur de 1 MP, le transforme en réelle attraction au quotidien. Il peut ainsi réaliser une multitude de prises de vues aériennes, restituables en vidéos de haute définition, dans une résolution de 1280 x 720 pixels. Celles-ci peuvent être stockées sur l'engin, qui accueille une carte Micro SD de 4 Go, ou diffusées en temps réel directement sur un smartphone, très pratique quand on veut revoir ses vols et / ou les partager avec d'autres, pour échanger sur ses progrès.

    L'ARCHOS Drone affiche une autonomie de vol de 7 à 9 minutes, suffisante quand on doit rester très concentré sur le pilotage, surtout en phase d'apprentissage. Une alarme prévient en cas faible charge. Des batteries interchangeables sont d'ailleurs disponibles à l'achat pour ceux qui souhaiteraient évoluer plus longtemps.

    L'ARCHOS Drone comprend une radiocommande, avec une connexion WiFi dédiée, en 2.4 GHz, pour une grande stabilité. Il peut aussi être piloté depuis l'application ARCHOS Drone Remote, compatible avec n'importe quel smartphone sous Google Android ou Apple iOS (à partir des versions 2.2 / 5.1.1 et supérieures), notamment le nouveau modèle de la gamme ARCHOS Diamond, l'ARCHOS 55 Diamond Selfie, qui intègre un gyroscope.

    Présenté en avant-première à l'IFA 2016 (Hall 25 - Stand 206), l'ARCHOS Drone sera disponible à l'achat en octobre 2016 sur www.archos.com et auprès de son réseau de distribution au prix de 79.99€.

    Signaler un abus

  • M934064
    31 août 201608:45

    merci bon créneau !

    Signaler un abus

  • zalateu
    31 août 201608:55

    Merci, c'est aussi un domaine tres concurrentiel, mais je ne m'attendais pas a ca :). Belle idee en tout cas, apres il faudra voir les ventes

    Signaler un abus

  • seanconr
    31 août 201609:15

    Borat, fidèle à vous même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous ai boursignoré une fois que je suis sur mon compte connecté.
    Bien sur il n y a jamais rien de positif sur Archos meme si vos remarques ont le mérite de conserver le sens critique.

    Après tout vous faites votre "job" certainement ....

    Pour le reste comme vous vous complaisez souvent à le dire : les faits sont là et comparons un peu la situation entre il y a deux ans et maintenant......

    Aucune évolution ???? pour moi la société joue son va tout ! et elle sait qu'elle n'a pas droit à l'erreur car nombre d'actionnaires y ont laissé beaucoup de plumes !!! et.... entre acheter le meme produit de marque chinoise ou française... désolé mais ... je préfère acheter du ARCHOS.

    Enfin, cela ne me dérange plus d'avoir des bashers tout le monde sur les forums sur lesquels j'investis : par contre certains intervenants sont plutot "bons"... cela fait partie du jeu - comme ceux qui ont dénigré SOITEC !!!! bien sur je n'ai écouté personne ! et suit à 80 pour cent de pv ...no comment . Pour info je suis NICOX ARCHOS et SOITEC.

    Et une fois de plus, si je perds, cela ne sera certainement pas à cause de commentaires de gens comme vous qui passez vos journées "pro" à casser le titre...

    A tous les autres actionnaires , Oui Archos est un pari mais... après les nuages.... il y a toujours le soleil ! ou presque...

    Signaler un abus

  • M934064
    31 août 201610:57

    bien dit Seanconr ! actionnaire également d'Archos et Soitec et belle plus-value latente également sur Soitec ;-)

    on en parle sur la toile
    >>
    http://www.generation-nt.com/archos-drone-gadget-grand-public-ifa-actu alite-1932482.html

    Signaler un abus

  • M6590582
    31 août 201611:06

    Ça a l'air amusant. Après les tablettes en classe, les drones pour la cour de récré

    Signaler un abus

  • realwinn
    31 août 201612:22

    A groland ils ont lancé le Grodrone =)

    Signaler un abus

  • M6590582
    31 août 201612:26

    Comme son drone, Archos descend très vite et remonte très lentement

    Signaler un abus

  • M934064
    02 septembre 201618:00

    FA 2016 : Archos veut aussi participer à l'ère des drones
    Renald Boulestin, 2 septembre 2016, 17:46

    Le fabricant high-tech français Archos signe son entrée sur le marché du drone grand public avec un premier modèle d'entrée de gamme.

    Pas de marasme dans le marché des drones grand public. Archos s'engouffre dans cette brèche béante en présentant son tout premier drone simplement appelé Archos Drone.

    En marge de l'IFA, Parrot (autre société high-tech française) avait également présenté deux nouveautés dans ce domaine avec les minidrones Mambo et Swing. Avec l'apparence d'un vaisseau spatial X-Wing tout droit sorti de Star Wars, le Swing est un drone hybride tandis que le Mambo est un quadricoptère qui a la particularité de pouvoir saisir et relâcher de petits objets.

    On est également en présence d'un appareil de type quadricoptère du côté d'Archos, qui cible le marché d'entrée de gamme, et qui sera commercialisé à partir du mois prochain à 80 euros, un tarif qui comprend également une radiocommande.

    Cette dernière accueille un terminal mobile Android ou iOS qui s'appaire au drone directement via le Wi-Fi (en créant un Hotspot) b/g sur la bande des 2,4 GHz (avec 4 canaux sélectionnables pour minimiser les nombreuses interférences présences sur ces fréquences).

    Le « pilote » en herbe pourra également manipuler l'engin directement via l'application mobile Archos Drone, à télécharger gratuitement sur le Play Store d'Android ou bien l'App Store d'iOS.

    Archos annonce une autonomie en vol comprise entre 7 et 9 minutes (grâce à sa batterie d'une capacité de 500 mAh), suivant les conditions de vol (intensité du vent...).

    L'Archos Drone est capable d'atteindre une vitesse horizontale de 25,2 km/h, d'ascension de 3,6 km/h et peut s'élever de 50 mètres par rapport au sol.

    De quoi initier les néophytes au pilotage d'un drone. D'autant plus qu'une aide au pilotage est de la partie, tout comme la possibilité de pré-programmé des figures, telles que des loopings. A cet effet, le drone d'Archos ne pèse que 135 grammes (pour un diamètre de 36 cm et une hauteur de 11 cm).

    L'aspect captation vidéo n'est pas oublié avec la présence d'un capteur photo de 1 mégapixel. C'est plutôt chiche, mais malgré tout suffisant pour saisir des vidéos en HD (1280 par 720 pixels). L'appareil est fourni avec une carte SD de 4 Go à intégrer dans le drone.

    On reste bien dans le domaine de l'entrée de gamme. La technique commerciale est bien rodée du côté d'Archos qui vient également d'étoffer son offre de smartphones avec les 55 Diamond Selfie, 50 Saphir, 50f et 55 Helium.

    Le marché du drone est en plein essor. Une étude récente menée par l'institut GfK a dévoilé qu'en 2015, 286 000 drones ont trouvé preneur en France (contre 100 000 un an plus tôt). Le marché a ainsi représenté 38 millions d'euros, avec un prix moyen à 130 euros par achat. Les fêtes de fin d'année sont propices à ce type d'achats.

    En 2016, le secteur devrait croître de 31% pour atteindre 377 000 ventes de drones dans l'Hexagone. Si DJI et Parrot font partie des ténors du marché, d'autres fabricants IT sont attirés par ce secteur à forte croissance.


    En savoir plus sur http://www.itespresso.fr/ifa-2016-archos-drone-137176.html#5AVC2pMfWRokOQ43.99

    Signaler un abus

  • M934064
    04 septembre 201607:51

    VIDEO

    0:04 / 1:59
    la minute IFA S04E09 : Archos Drone, tout d'un vrai pour 79 €, télécommande incluse

    Ajoutée le 3 sept. 2016
    Un (vrai) drone et sa télécommande, pour 79 € : c'est le défi relevé par Archos qui a présenté son 1er modèle de drone à l'IFA 2016 à Berlin, en laissant entendre qu'il ne s'agit probablement que d'un début, avec - sans doute - un drone plus haut de gamme déjà dans les tuyaux, mais aussi un drone uniquement ludique, et encore plus abordable.


    https://www.youtube.com/watch?v=DoDS5q0JRKs

    Signaler un abus

  • M9390997
    04 septembre 201609:55

    Comme le faisait les outils Muller avec la marque Facom (en accord bien sur)

    Signaler un abus

  • Borat1
    05 septembre 201613:10

    C'est marrant, on dirait que cela rend certaines personnes ici "jalouses" et "aigries", d'apprendre que Archos se contente de revendre un vulgaire drone chinois ;)

    N'est pas Parrot ou DJI qui veut !!!

    Signaler un abus

  • Borat1
    05 septembre 201616:46

    Tiens c'est drôle !!!

    Le seul message qui a été cen.suré sur cette file, c'est celui que j'avais écrit, pour vous expliquer l'origine 100% chinoise de ce drone !

    Allez, je vous remets l'info !

    -------
    Hé les gars, c'est juste un nième drone chinois, le Petrel U42W !

    www.udirc.com/portfolio/petrel-u42w

    Comme d'habitude, Archos n'a rien conçu ni fabriqué : il se contente d'acheter en gros en chine, et de faire coller sa marque "Archos" dessus.

    Quand on pense qu'ils appelle cela le "Archos drone", c'est quand même très exagéré !!!!
    ------

    Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer