1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

JACQUES BOGART
0.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000032633 JBOGT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    -

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet JACQUES BOGART

JACQUES BOGART : kerlik a la ligne .....

PASSONS
25 avr. 201921:41

Encore une levée de fonds pour Kerlink. Après s'être introduit en mai 2016 en Bourse, sur l'Euronext de Paris, l'équipementier breton de réseaux d'Internet des objets lance une augmentation de capital de 18 millions d'euros. Près de 1,3 million de nouvelles actions sont proposées au prix de 14 euros. Les souscriptions sont ouvertes du 21 avril au 5 mai 2017.

Croissance moyenne de plus de 50% par an

Fondé en 2004 à Rennes par des anciens de Wavecom (une société de modules cellulaires rachetée en 2008 par le canadien Sierra Wireless), Kerlink se présente comme un équipementier de réseaux d'Internet des objets en concurrence avec des acteurs comme Link Labs aux Etats-Unis ou Sagemcom en France. Son offre comprend non seulement des antennes radio mais aussi des logiciels de gestion des réseaux à destination d'opérateurs télécoms (Orange, Bouygues Télécoms...) et d'opérateurs privés (GRDF, SNCF, Transdev...) ainsi que des services technologiques visant à aider les industriels à rendre leurs produits connectés.

Depuis 2013, la PME bretonne de 80 personnes jouit d'une croissance moyenne de plus de 50% par an. Son chiffre d'affaire est passé de 3,6 millions d'euros en 2013 à 14,1 millions en 2017, dont 25% à l'international. Mais compte tenu de l'effort important de R&D (8 millions d'euros investis sur les trois dernières années), d'investissement marketing et commercial, et d'implantation à l'international, elle reste déficitaire avec une perte nette de 1,7 million d'euros en 2016.

Implantation à Singapour et aux Etats-Unis

Avec l'introduction en Bourse, Kerlink a conforté son développement en déployant 20 000 nouvelles antennes d'Internet des objets et en accélérant la conquête commerciale d'opérateurs télécoms. En 2016, elle a multiplié par plus de 7,5 son chiffre d'affaires en provenance de celle clientèle à plus de 5 millions d'euros. La société s'est également implantée à l'international avec des filiales ouvertes à Singapour et à Chicago, aux Etats-Unis.

Engagé dans 70 nouveaux projets, Kerlink voit 2017 comme une année charnière de nature à la faire changer de dimension. Le breton a été choisi par Tata pour le déploiement en Inde de 10 000 antennes LoRa, le plus grand réseau d'Internet des objets au monde à ce standard soutenu par plus de 450 entreprises dans le monde. Il se prépare aussi à commercialiser ses logiciels de gestion de réseaux sous la forme de services cloud (SaaS pour Software as service), créant ainsi une source de revenu récurrent.

Chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2020

L'augmentation de capital vise à accompagner l'entreprise dans ce développement rapide. Avec l'objectif de quintupler de chiffre d'affaires à 70 millions d'euros en 2020.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

  • PASSONS
    25 avril 201921:43

    Réseaux IoT : Kerlink teste la géolocalisation LoRaWAN (sans GPS) en environnement urbain dense


    Wanesy géolocalisation Kerlink
    Avec la collaboration de la société de semi-conducteurs Semtech, propriétaire de la technologie de communication LoRa, le français Kerlink, spécialiste des réseaux IoT longue portée et basse consommation, mène actuellement un test à grande échelle de sa solution de géolocalisation sans GPS en milieu urbain dense, en l'occurrence dans la ville d'Aguascalientes au Mexique, agglomération d'environ un million d'habitants.

    Du nom de Wanesy Geolocation, ce solveur de géolocalisation utilise le protocole ouvert LoRaWAN et s'appuie sur une méthode mathématique dite de trilatération pour calculer la position d'un objet à partir de signaux horodatés réceptionnés par au moins trois passerelles LoRaWAN. La différence des temps d'arrivée de ces signaux (TDOA, Time Difference of Arrival) est alors convertie en distance entre la passerelle et l'objet afin de déterminer sa position.

    Selon Kerlink, le projet mexicain mené avec Semtech est la première démonstration de l'environnement réseau de bout en bout de la société bretonne, qui combine les passerelles Wirnet iBTS 915 MHz, le Wanesy Management Center, qui constitue la suite logicielle de gestion de réseau proposée par le Français, et le Wanesy Geolocation, son nouveau solveur de géolocalisation. L'expérimentation a vocation également à illustrer l'incidence de la qualité de la couverture sur la précision obtenue, lorsque le nombre de passerelles et l'emplacement des points d'installation varient dans un environnement urbain dense.

    Selon Kerlink, les tests sur le terrain ont montré des résultats prometteurs avec une précision d'environ 80 mètres pour les objets mobiles, tels que les véhicules, en communication LoRaWAN de classe A, tandis qu'ils évoluent dans des environnements urbains qui peuvent créer de hauts niveaux d'interférence générés par des communications radio aux trajets multiples. La démonstration doit également permettre aux équipes de poursuivre l'évaluation de la géométrie de déploiement du réseau et des stations de base, géométrie qui joue un rôle clef dans les performances de géolocalisation. Ces évaluations serviront aussi à Kerlink à optimiser en permanence les services de conception et de déploiement réseau que la société propose à ses clients à travers ses services professionnels, notamment les services de géolocalisation.

    « La géolocalisation est simple à déployer et à utiliser, car la position de chaque équipement connecté est calculable sans qu'il soit nécessaire de lui adjoindre un module GPS coûteux et consommateur d'énergie, précise Yannick Delibie, cofondateur et directeur Technologie et Innovation de Kerlink. Aucun matériel supplémentaire n'est requis, en supposant bien sûr que les stations réseau soient compatibles avec la géolocalisation, comme le sont les passerelles LoRaWAN Kerlink Wirnet iBTS. » « Une localisation optimale des stations réseau est cruciale pour fournir un horodatage optimisé et fin ouvrant la voie à un suivi en temps réel, ajoute Marc Pegulu, vice-président et directeur général de la ligne de produits Wireless & Sensing de Semtech. Les passerelles LoRaWAN Wirnet iBTS Compact de Kerlink, bâties sur le design de référence de qualité industrielle Semtech, bénéficient en outre d'une synchronisation d'horloge améliorée pour leur GPS intégré, afin d'affiner encore plus la précision de la géolocalisation, en particulier dans une zone urbaine dense. » Selon Kerlink, la performance globale de la précision progresse en outre continuellement, grâce à l'apprentissage environnemental et des algorithmes intelligents. A suivre donc.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201913:51

    Kerlink accélère son expansion internationale sur les réseaux IoT avec une solution multicloud
    Cloud Computing : Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (IoT), a développé avec la Direction Cloud d'Orange Business Services une architecture applicative moderne basée sur le multicloud.
    Société d'origine bretonne, Kerlink est devenue en 14 ans un fournisseur mondial de solutions réseau bout en bout pour l'Internet des Objets. Avec plus de 50% de son chiffre d'affaires réalisé à l'international, Kerlink poursuit son développement mondial, avec plus de 120 000 installations déployées dans plus de 69 pays. Initialement fabricant de capteurs IoT, l'entreprise, cofondatrice et membre du conseil d'administration de l'Alliance LoRa(TM), souhaite désormais se positionner en tant que fournisseur de solutions de connectivité globales, intégrant design de référence, infrastructure radio, cœur de réseau et applicatifs à valeur ajoutée, comme la géolocalisation ou la gestion des capteurs IoT.

    Kerlink IoT

    Jean-Christophe Caquet, Responsable de l'équipe SI de Kerlink rappelle : "il y a 2 ans, nous avons réorienté notre stratégie sur des opérateurs privés ou publics pour leur proposer des solutions de connectivité mieux intégrées à leurs SI. Nous sommes devenus également un éditeur de logiciel avec une offre SaaS et une capacité à répondre à une demande importante du marché".

    Une solution puissante et facile à utiliser pour déployer, exploiter et gérer un vaste réseau IoT
    Pièce maîtresse de la gestion d'un réseau IoT, la plateforme Wanesy(TM) Management Center permet aux clients de déployer, exploiter et gérer leurs réseaux LoRaWAN IoT.

    Afin d'accompagner les nouveaux projets IoT et répondre aux enjeux de proximité et d'agilité de ses clients mondiaux, Kerlink a décidé de porter cette plateforme sur AWS pour répondre à ses clients qui souhaitent une proximité géographique de leurs données.

    Pour mener à bien le portage du Wanesy Management Center, Kerlink a fait appel à l'expertise des équipes cloud d'Orange Business Services. Jean-Christophe Caquet explique : "l'ADN de Kerlink est historiquement plutôt centré autour du hardware, nous ne disposions pas des compétences nécessaires pour faire cette migration vite et bien, d'autant plus que le Wanesy Management Center n'était pas une application cloud-native. Notre objectif était de faire un portage en mode "lift and shift" vers AWS, tout en minimisant les impacts sur notre logiciel. Pour gagner en efficacité, nous voulions automatiser les opérations de déploiement, de mise à jour, ou encore de recovery. Enfin, pour satisfaire une large palette de clients mondiaux, il était essentiel que le portage soit agnostique vis-à-vis du Cloud Service Provider cible".

    Les équipes Orange Business Services ont alors conçu une architecture applicative moderne, s'appuyant sur Docker, avec une ouverture sur Kubernetes pour assurer une portabilité maximale de la solution. Les exigences des clients en matière de disponibilité d'une solution de management d'un réseau IoT sont fortes. Pour satisfaire cette attente de haute disponibilité, les équipes d'Orange Business Services ont conçu une solution qui combine d'une part une garantie de résilience forte sur des éléments qui ne le sont pas nativement chez AWS, et d'autre part une capacité à pouvoir monter facilement en charge afin d'accompagner la forte croissance du nombre d'objets connectés. Le découpage de l'application en micro services et l'utilisation de Kubernetes visait également à satisfaire ce besoin. Enfin, les experts cloud d'Orange Business Services ont conçu l'application pour qu'elle ait une adhérence minimale à un quelconque Cloud Service Provider, selon le souhait de Kerlink.

    Une migration accélérée et simplifiée grâce à l'expertise Orange Business Services
    La migration du Wanesy Management Center sur AWS s'est faite en quelques mois. Jean-Christophe Caquet précise : "Orange Business Services nous a permis d'accélérer la migration vers AWS, leurs équipes ont fait monter en compétence nos ingénieurs, grâce à leur expertise sur AWS, mais aussi sur les autres principales plateformes du marché. Nous pourrons ainsi, accompagnés par Orange, satisfaire des clients ayant fait d'autres choix que AWS". La plateforme Wanesy Management Center est opérationnelle sur AWS depuis février 2019, Les équipes de Kerlink et d'Orange Business Services ont travaillé en étroite collaboration pour répondre aux objectifs actuels du projet et à ceux de demain. Jean-Christophe Caquet conclut : "la proximité géographique des équipes Orange Business Services a été un plus dans le projet. C'était une démarche de co-construction dans laquelle nous équipes ont pu apprendre de leur expérience. Grâce à eux, notre Wanesy Management Center est devenu une application cloud-native, portable sur divers cloud publics, et pourquoi pas également sur le cloud privé de nos clients. Nous nous félicitons d'avoir choisi Orange Business Services pour ce projet important crucial pour notre développement".

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201913:52

    Si les revenus du fournisseur de solutions réseau IoT Kerlink termine 2018 avec un chiffre d'affaire en baisse de 31%, le groupe vient tout de même d'entrer au capital du concepteur de balises de géolocalisation indoor Wyres. Il en est pour l'instant actionnaire à 51% avant un acquisition pleine et entière prévue en 2022.

    Le passage à l'année 2019 est en demi-teinte chez Kerlink. D'un côté, le fournisseur de solutions réseau IoT conclut 2018 avec un chiffre d'affaires à un peu plus de 17 M€, en baisse de 31 % comparé à 2017 (24,8 M€). La chute se confirme dans toutes les régions où le groupe est présent. L'Asie-Pacifique est la plus touché avec une baisse de 50% des revenus, suivi par le marché français - le plus important du groupe - qui a généré un peu moins de 9 M€ en 2018 (contre 12 M€ en 2017).

    L'entreprise justifie cette tendance défavorable par « un contexte de marché qui reste marqué par un décalage du rythme de déploiements des grands projets IoT chez les opérateurs publics » indique un communiqué. « Cette situation a continué à peser sur l'activité du Groupe au cours des derniers mois. » Cela a conduit Kerlink à revoir sa feuille de route pour cette année et 2020. Malgré ce contexte défavorable encore au premier trimestre, le groupe vise un retour à la croissance en 2019, qu'il perçoit à deux chiffres dès l'année suivante.

    Kerlink devient actionnaire majoritaire de Wyres

    D'autre part, Kerlink a annoncé être entré au capital de la société Wyres à 51%. Cette société, fondée en 2015, développe une technologie de géolocalisation indoor pour les industries et opérateurs multisites (logisitique, hôpitaux, agriculture, etc.). Composée de 15 salariés, elle a généré 166 000 € de revenus en 2017. Cette acquisition va permettre à Kerlink de se renforcer sur ce type de technologie et sur d'autres marchés comme les aéroports, le suivi des actifs, les villes connectées ou l'industrie.

    Cette prise de participation a pris la forme d'une souscription à une augmentation de capital d'un montant d'1 M€ (prime d'émission incluse) financée sur fonds propres. A l'issue de cette opération, le solde du capita de Wyres est détenu comme suit : 28,19% par les fondateurs, 20,81% par la société IOT Capital et donc 51% par Kerlink. Cette opération a été approuvée par le Conseil d'administration du groupe. La société Wyres sera intégrée dans les comptes consolidés de Kerlink à compter de janvier 2019.

    Vers une acquisition à 100%

    Simultanément à cette augmentation de capital, un pacte d'associés a été signé entre l'ensemble des associés de Wyres. Ainsi, la société est présidée par Kerlink et dotée d'un comité d'administration composé de 5 membres dont 3 désignés sur proposition du groupe majoritaire. Des promesses croisées ont été consenties réciproquement entre Kerlink et les autres associés aux termes desquelles l'intégralité du capital de Wyres sera détenue par Kerlink d'ici à la fin du premier trimestre 2022.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201913:55

    Kerlink, entreprise spécialisée dans les solutions dédiées à l'Internet des Objets (IoT), et Loriot, société spécialisée dans les infrastructures IoT, annoncent aujourd'hui la mise en service de la solution de géolocalisation Kerlink pour les clients de Loriot, partout dans le monde.

    'Loriot fournira la solution Wanesy Geolocation de Kerlink, qui permet de localiser précisément des objets connectés sans GPS, complétant ainsi la gamme de services de Loriot disponibles', est-il précisé.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201913:58

    Les solutions de réseaux IoT de Kerlink distribuées en France et en Europe par Sphinx
    La société française Kerlink, spécialiste des technologies réseau et des solutions conçues pour l'Internet des objets, a signé un accord de partenariat avec le distributeur en informatique industrielle Sphinx afin d'ajouter les stations de base Wirnet et les logiciels de gestion Wanesy de Kerlink au portefeuille de solutions IoT de Sphinx....

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201913:59

    Le fabricant d'objets connectés sur mesure Kaertech parie sur le design de référence IoT LoRa de Kerlink
    Il y a tout juste un an, à l'occasion du salon Embedded World 2018, le français Kerlink, qui fut l'une des premières entreprises à se positionner sur le marché des passerelles pour réseaux IoT longue portée et basse consommation compatibles LoRa, avait dévoilé un design de référence pour objets connectés basse consommation. ...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:01

    Kerlink et IoTerop coopèrent pour les mises à jour over-the-air des objets connectés en LoRaWAN
    Fournisseur de stations de base pour réseaux IoT longue portée et basse consommation compatibles LoRa, la société française Kerlink s'est engagée dans un partenariat avec la start-up montpelliéraine IoTerop afin d'intégrer dans son offre les technologies de cette dernière, ...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:05

    Kerlink et IoTerop coopèrent pour les mises à jour over-the-air des objets connectés en LoRaWAN
    Fournisseur de stations de base pour réseaux IoT longue portée et basse consommation compatibles LoRa, la société française Kerlink s'est engagée dans un partenariat avec la start-up montpelliéraine IoTerop afin d'intégrer dans son offre les technologies de cette dernière, ...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:05

    Kerlink et M2M Connectivity ont annoncé avoir capitalisé sur un projet d'exploitation minière intelligente, et signé un accord de distribution en Australie et Nouvelle-Zélande. Au-delà de ce projet d'exploitation minière intelligente, M2M Connectivity proposera à ses prospects et clients les produits et l'expertise de conception de solutions Kerlink pour offrir des solutions dédiées à l'agriculture intelligente, aux villes intelligentes et des applications industrielles IoT dans ces deux pays.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:09

    Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (IoT), et Electronica Elemon, premier distributeur de composants électroniques en Argentine, annoncent aujourd'hui avoir signé un accord de distribution des solutions IoT de Kerlink.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:10

    Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT), et TCT Brasil, leader en distribution électronique au Brésil, annoncent aujourd'hui la distribution des solutions Kerlink par TCT Brasil.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:11

    Kerlink et SPHINX annoncent aujourd'hui l'ajout des produits Wirnet(TM) et Wanesy(TM) de Kerlink au portefeuille de solutions IoT de SPHINX...
    Avec cet accord de distribution, les deux sociétés se concentreront sur les marchés verticaux de l'énergie, de la ville intelligente et de l'industrie 4.0 en France, en Espagne et en Italie.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:12

    Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le distributeur national de solutions réseaux IoT, NetOP Technology, afin d'étendre sa présence en Turquie...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:13

    Kerlink annonce que MCS, intégrateur de systèmes hollandais, renforcera son partenariat actuel avec un accord de distribution à valeur ajoutée, pour la promotion de ses solutions IoT..

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:19

    L'offre WanesyTM SPN 2.0 peut supporter jusqu'à 20 stations LoRaWAN(TM) Kerlink Wirnet Outdoor(TM) ou Wirnet(TM) iFemtoCell pour les applications verticales..

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:20

    Kerlink, spécialiste des solutions réseaux dédiées à l'Internet des Objets (IoT), annonce aujourd'hui que la nouvelle station WirnetTM iBTS 64 Highway dédiée aux réseaux IoT publics et privés sera exposée cette semaine à Los Angeles à l'occasion du Mobile World Congress Americas (MWCA). Un aperçu en avant-première de la station embarquant la plus grande capacité de communication du marché et l'ingénierie la plus robuste permettant une connectivité IoT fiable et sécurisée

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:21

    Kerlink, spécialiste et leader mondial des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (IoT), annonce aujourd'hui que la société a été choisie comme fournisseur de matériel et logiciel pour IoT Scotland, le nouveau réseau LPWA d'envergure nationale.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:23

    Kerlink, spécialiste et leader mondial des solutions dédiées à l'Internet des Objets (IoT), et LORIOT, fournisseur mondial leader des logiciels LoRaWANTM et des infrastructures IoT, annoncent aujourd'hui la mise en service de la solution de géolocalisation Kerlink pour les clients de LORIOT partout dans le monde.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:24

    Kerlink, annonce aujourd'hui la livraison de 800 stations supplémentaires à Proximus, afin de densifier son réseau national IoT LoRaWANTM...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:26

    Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets, annonce un partenariat avec Spark, leader des services numériques en Nouvelle-Zélande, pour déployer son réseau national LoRaWANTM dédié à l'IoT...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:26

    Kerlink et Tata Communications, fournisseur leader d'un Nouveau Monde de CommunicationsTM, annoncent aujourd'hui leur accord commercial pour le déploiement immédiat du plus important réseau LPWA LoRaWanTM (Low Power Wide Area), en Inde...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:27

    Netemera, leader polonais de l'Internet des Objets (IoT), et Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'IoT, ont annoncé aujourd'hui le lancement du "Réseau pour Objets" de Netemera, premier réseau national polonais bas débit et longue portée (Low Power Wide Area Network

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:28

    Kerlink et CONNECT, annoncent aujourd'hui leur partenariat pour le déploiement en Irlande du réseau « Pervasive Nation », dédié à la recherche sur l'Internet des Objets et reposant sur la technologie LPWA LoRaWanTM (Low-Power Wide Area)...

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:29

    Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT) et Stream Technologies, la société opérant IoT-X, la plateforme de gestion de la connectivité IoT la plus avancée au monde, ont annoncé aujourd'hui l'intégration de leurs solutions fournissant des offres de connectivité LoRaWANTM simples et complètes pour accompagner la croissance de leurs clients internationaux.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:30

    La société rennaise y installe une filiale qui coordonne dès à présent le partenariat de la société avec Tata Communications et l'écosystème IoT émergent, dans le cadre du déploiement du plus grand réseau LoRaWANTM au monde.

    Signaler un abus

  • PASSONS
    26 avril 201914:32

    Senet, l'un des principaux fournisseurs de logiciels hébergés dans le cloud, de plates-formes globales de services de connectivité et de développement de réseaux pour l'Internet des objets (IoT), et Kerlink , spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'IoT, annoncent aujourd'hui l'extension collaborative du réseau LPWA (Low Power Wide Area) global de Senet dans la région de Las Vegas, pour accompagner l'émergence d'une variété d'offres commerciales, de pilotes et de démonstrations lors du CES.

    Signaler un abus

Retour au sujet JACQUES BOGART

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer