1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

JACQUES BOGART
0.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000032633 JBOGT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

-

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet JACQUES BOGART

JACQUES BOGART : gilet jaune

PASSONS
07 déc. 201816:44

fefwill
06 déc. 2018o19:10
De TOUT cœur avec vous, brassons cette me.de qui nous englue depuis 40 ans. Nos gouvernants ne nous représentent plus du tout. Il y a eux, puis eux, et eux, et enfin nous. Début d'une crise sans précédent qui va faire mal... on éteint bourso et on sort dans la rue!

Signaler un abus
J'aime8
121 RÉPONSES

Réagissez au sujet...
Êtes-vous actionnaire ?

Poster

M8501147
06 décembre 2018o19:27
Je ne veux pas avoir de mort sur la conscience. Les extrémistes profitent de ces manif. pour générer du chaos et mettre en danger la vie des personnes. A Paris, samedi dernier, certains étaient déjà bourrés à 8h du matin.

Signaler un abus
J'aime3

trochema
06 décembre 2018o20:01
pas mal pour un Boursicoteur amoureux des gains faciles de la Finance, la preuve aussi que beaucoup de GJ vivent correctement et notamment pour "placer" à risque en Bourse
On peut soutenir des choses mais en Bourse , on ne crie pas sur les Barrages "Vive la Bourse "

Signaler un abus
J'aime3

omnio
06 décembre 2018o20:29
Les gains ne sont pas faciles à la finance Monsieur tu oublies les pertes.

Signaler un abus
J'aime0

SHEN77
06 décembre 2018o20:34
Respectables les Gilets jaunes, mais si c'est pour renverser la table et rendre la nouvelle table aux technocrates de Bruxelles et à la BCE., c'est pas la peine que des Français ( GJ ) tapent sur d'autres Francais ( forces de l'ordre ) et vice versa.

Signaler un abus
J'aime3

MAMOULE
06 décembre 2018o20:36
avec les papi du forum ici tu trouvera + de slip jaunes que de gilet jaunes

Go go go les GJ
mamoule avec vous

Signaler un abus
J'aime10

SHEN77
06 décembre 2018o20:37
Surtout qu'en ramenant ce jour la garantie des petits appareils electromenagers de 2 ans a 1 an, ces grands technocrates nous ont prouve aujourd'hui leur immense utilité et leur grand talent... pitoyables !!!

Signaler un abus
J'aime3

omnio
06 décembre 2018o20:38
Très bon Sylvie mais j'apprécie pas.

Signaler un abus
J'aime1

SHEN77
06 décembre 2018o20:40
Salut Sylvie, j'ai toujours aimé le ton sur ton :-)

Signaler un abus
J'aime1

Maya177
06 décembre 2018o20:44
Moi, je déteste les casseurs et les tueurs qui confondent jeux vidéos violents avec la réalité.

Signaler un abus
J'aime5

MAMOULE
06 décembre 2018o20:45
Pardon Omnio
je vous aime bien
que puis je faire pour m excuser

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o20:47
On a appris depuis x années à l'école au petits français qu'un jour le peuple était en colère et il à "renversé le roi"...

Signaler un abus
J'aime0

MAMOULE
06 décembre 2018o20:47
des tueurs? des zombies ? j ai du rater qqchose moi

Signaler un abus
J'aime0

omnio
06 décembre 2018o20:48
Pas d'accord avec toi Maya c'est tjs dans le sang qu'il a fallu changer les choses, je suis un bourgeois démocrate et anarchiste, oui c'est invraisemblable.

Signaler un abus
J'aime3

omnio
06 décembre 2018o20:49
A sylvie, me tutoyer.

Signaler un abus
J'aime1

MAMOULE
omniiio pardon!!!!

Signaler un abus
J'aime0

SHEN77
Salut Maya, tu sais bien qu'il y a plusieurs formes de violence... celle dont tu parles est seulement celle qui saute aux yeux... si je puis dire

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o20:51
et on a des les chants révolutionnaires en hymne national comment voulez vous que ça finisse pour le moment devant tant de mépris à la télé, par le président..?

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o20:53
Bravo, retour à la barbarie !

Pas pour moi, cela.

Nous ne sommes pas au temps de l'esclavage, que je sache, que l'on souffre tellement, qu'il soit impérieux de fomenter une nouvelle révolution sanglante ! :-))

Signaler un abus
J'aime2

SHEN77
06 décembre 2018o20:53
Salut omnio, l'anarchie n'est pas le desordre, plutot l'ordre sans l'autorite, ton cas n'est pas invraisemblable pour moi

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o20:54
ne vois tu pas maya que c'est macron avec cela qui provoque la colère avec son silence?

Signaler un abus
J'aime1

SHEN77
06 décembre 2018o20:54
Bonne nuit Maya, dors bien...

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o20:55
Visionnez un peu les pays voisins !

Vous verrez que dans certains pays limitrophes on ne se plaint pas tellement malgré des conditions de vie autrement dures que dans nos pays encore favorisés.

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o20:57
depuis le début il écoutaient pas puis il lancé une poignée de cacahuète pour voir si l'animal était rassasié; avec le discours des media qui a évolué pour s'adapter sentant la tension monter jusque la peur....

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o20:58
la réponse maintenant c'est on se barricade .Et on verra si on a eu raison d'attendre.

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o20:58
Allez dans les pays de l'Est...

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o21:00
soit c'est une grave erreur stratégique et communicative ou alors j'ai rien compris.

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o21:00
le canada ?

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o21:04
En attendant, les gilets jaunes en profitent pour semer la zizanie dans les pays voisins où leurs revendications deviennent vraiment intolérables...

Moi, j'en ai assez : les grèves régulières fomentées par les syndicats pour tout et pour rien, maintenant les gilets jaunes à Bruxelles.
On n'en sort plus.

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o21:06
Pendant ce temps, il y a des gens qui travaillent pour alimenter la sécurité sociale et qui sont constamment empoisonnés par ces semeurs de troubles.

Signaler un abus
J'aime2

Maya177
06 décembre 2018o21:11
On verra samedi prochain, combien de morts au programme, victimes de la bêtise humaine !

Signaler un abus
J'aime2

SHEN77
06 décembre 2018o21:16
Oui Maya, la bêtise de ceux qui veulent harmoniser 28 pays si différents et les faire gérer par des technocrates hors sol.
Bonne nuit à tous

Signaler un abus
J'aime5

mowgly73
06 décembre
2018o21:16

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/gilets-jaunes-sortir-de-la -crise-la-suit e-revoir-le-debat-de-bfmtv-1123079.html?fbclid=IwAR1ULarMzkmZ1XfEyZAgfq3cVSwhQPc -Jhnw5tAmxZvWAiqKsoO3zsA_URg

Signaler un abus
J'aime0

mowgly73
06 décembre 2018o21:30
Natacha Polony les truc qu'elle balance

Signaler un abus
J'aime1

mowgly73
06 décembre 2018o21:31
s*

Signaler un abus
J'aime0

fefwill
06 décembre 2018o21:35
@maya
Il est la LE problème, on te dit 8 millions de chômeurs en France, toi QUI a un boulot, TU es bien loti...
on t'annonce 3 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté : toi QUI as un boulot, TU n'es pas à plaindre.
On t'annonce des guerres ET des malheurs dans le MONDE entier : toi QUI est en france, TU ne peux être qu'heureux...
On nous montre toujours des choses difficile à entendre pour qu'on se satisfasse de ce qu'on a ET la maniere dont on vie.

Signaler un abus
J'aime2

fefwill
06 décembre 2018o21:36
*vit

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o21:40
Justement, se renseigner un peu sur la Pologne entre autres.

Et comparer....

Edifiant !

Signaler un abus
J'aime0

Maya177
06 décembre 2018o21:44
Enfin, les robots arrivent en puissance.

Bientôt, on n'aura même plus la faculté de devoir penser. Lol

Bonne nuit à tous.

Signaler un abus
J'aime0

Jul.Paix
06 décembre 2018o21:45
@ Maya

"Nous ne sommes pas au temps de l'esclavage, que je sache, que l'on souffre tellement, ..."
-> Ah bon ?!?
C'est aussi parce que même d'honnêtes citoyens sont conditionnés à raisonner de la sorte (ou s'en accommodent !) que nous en somme arrivé à cette colère qui ne trouve plus ses mots qu'au travers de violence !

"Visionnez un peu les pays voisins !
Vous verrez que dans certains pays limitrophes on ne se plaint pas tellement ..."
-> Et ?!?
Donc sous prétexte que dans certaines parties du monde des gens meurent littéralement de faim ... il faudrait que dans nos contrées certains se résignent à une vie de privation ???

"... la zizanie dans les pays voisins où leurs revendications deviennent vraiment intolérables .."
-> Pfff ... Sans commentaire !

"On verra samedi prochain, combien de morts au programme, victimes de la bêtise humaine !"
-> "De la bêtise humaine" ... De l'égoïsme et de l'individualisme effectivement !!! Parce que si tout le monde se tenait la main ...
Il est certainement plus que grand temps d'en finir avec le "nombrilisme" et de (ré)apprendre l'altruisme, la compassion, ...

Et pour moi Macron n'est qu'un simple petit détail de l'Histoire car juste la continuité de tout ce système capitaliste européen qui arrive à bout de souffle !
Donc j'espère sincèrement voir toute l'Europe (pour commencer !) se teinter exponentiellement de jaune !
Et là, comme on a pu trouver facilement des milliers de milliards (sur le dos des citoyens) pour sauver un système bancaire qui s'était lui-même sabordé ... je pense qu'il y aura enfin des chances qu'on réfléchisse à des solutions pour rendre la vie de toutes et tous "paisible". (*)
(* Oui ... osons ce mot "paisible" ... qui n'effleure même plus la plupart des esprit dans les réflexions de tous nos gouvernements !!!)

Perso, pour résumer ma position, ça ne me dérange pas qu'il y ait des "milliardaires" ... ce qui me dérange, c'est qu'en même temps il puisse encore y avoir des gens dans la misère ou même simplement dans le besoin ...

Signaler un abus
J'aime9

mowgly73
06 décembre 2018o21:48
bien dit jul.paix ça s'appelle la solidarité

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• PASSONS
    07 décembre 201816:48

Poster

Agusta92
    06 décembre 2018o21:58
    Tous nous devrions être solidaire contre le recul social horrifiant de ces dernières années que l'on soit touché directement ou pas. Je ne suis pas fort en accord vec toi Maya même si je comprends ton point de vue. En Belgique par exemple, je suis écœuré de savoir que le problème de voiture de société est capable de régler le problème des pensions ET du chômage alors où sont les vrais questions sociétales ? Si nous étions tous solidaires en sortant Tous, en une journée le chemin serait redessiné

Signaler un abus
    J'aime4

Maya177
    06 décembre 2018o22:06
    Agusta,

Moi je suis édifiée de connaître le dessous des cartes un peu partout.

La politique, je ne l'approuve pas telle qu'elle est actuellement..

Je fais la comparaison avec les années antérieures et j'arrive à la conclusion que les gens ne sont jamais satisfaits de rien, autant de privilèges que l'on puisse leur donner.

Ils ne supportent pas l'idée de devoir un peu réduire leur train de vie.

Mais actuellement, le système social en Belgique, tel qu'il est conçu aujourd'hui, je me demande comment il pourra encore perdurer dans le temps.

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    06 décembre 2018o22:08
    L'histoire des chômeurs, des avantages sociaux sont vitaux pour certaines personnes mais il y a énormément d'abus dans le système.

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    06 décembre 2018o22:11
    Agusta,

Reprend le système avant les années 1960 et tu comprendras que l'on a fait énormément de progrès dans le système social.
    Les gens ne s'en rendent même pas compte.

Il suffit d'entendre les gens parler de cette époque pour le comprendre.

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    06 décembre 2018o22:18
    Il mettent quand même les chicotes quand on les écoute.
    On devine déjà les futurs Marat et Robespierre pour la construction des échauffauds et on devine déjà derrière eux ceux qui guillotineront les premiers cités les trouvant pas assez sanguinaires. Non croyez moi, rien ne vaut une bonne démocratie tranquille et apaisée. Le moment est venu ama de discuter.

Signaler un abus
    J'aime0

Jul.Paix
    06 décembre 2018o22:46
    @ Maya (suite)

"Ils ne supportent pas l'idée de devoir un peu réduire leur train de vie."
    -> LOL ! Va expliquer ça à quelqu'un qui le 15 du mois lui manque déjà "10€" pour nourrir ses enfants !
    Et oui ... si cela semble t'échapper visiblement ... ce n'est malheureusement pas de la fiction.

"L'histoire des chômeurs, des avantages sociaux sont vitaux pour certaines personnes mais il y a énormément d'abus dans le système."
    -> Oui comme certains "abusent certainement" des restos du cœur ???
    Mais dans ta position qui semble "confortable" ... te viendrait-il seulement à l'idée d'en profiter ?

Et certes, indéniablement, on progresse dans le social ... d'apparat (!) depuis que Ford a eu l'idée "d'engraisser" le gueux pour en faire un consommateur ... ce que le système à entretenu depuis.
    Le danger c'est quand, pensant celle-ci suffisamment amorphe, on finit par traire la vache à lait ... jusqu'au sang !!!
    On y est je pense ...

Soit ... j'arrête là ...

Signaler un abus
    J'aime3

mowgly73
    06 décembre
    2018o23:13

https://www.lelibrepenseur.org/la-charte-officielle-des-25-revendi cations-des-gi lets-jaunes/

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    06 décembre 2018o23:22
    Les chômeurs qui se promènent en break car ils font des jobs en black sur le côté et des trafics en tous genres, cela aussi c'est très parlant...

Le plus pauvre qui ne se désaisit jamais de son smartphone..

Ceux qui ont faim, ce sont ceux qui vivent dans les pays en voie de développement.

Là se trouvent les vrais pauvres.

Signaler un abus
    J'aime0

WOLFUND
    06 décembre 2018o23:29
    Ce que certains ne veulent pas comprendre c'est que la situation française va d'une façon ou d'une autre imploser.
    Demain, dans une semaine, un mois, un an ou trois ans... C'est inexorable.
    Un déficit chronique et irréversible supérieur à celui de l'Italie.
    Une dette cumulée en incluant les dettes des métropoles, des département, des régions, les trous dans les caisses de retraite et de santé de plus de 4000 milliards d'€
    Plus de 1000 milliards d'euros de taxes et impôts qui en font la championne du monde des prélèvements.
    Une concentration délirante de population autour de grandes métropoles qui ne produisent rien.
    Des centaines de milliards d'€ dilapidés dans les banlieues depuis une quarantaine d'année, pour un résultat proche de zéro, quand dans la même temps on paupérise et laisse mourrir à petit feu les territoires, que les infrastructures se dégradent à vitesse grand "v",
    Que des personnes âgées ne se chauffent plus ou se laissent mourir dans leur véhicule.
    Les pensions des plus faibles et autres pansions de réversion sont rabotées pendant que l'état décide de nouveau de faire payer des dizaines de milliards d'euros de dette de la SNCF aux contribuables, pendant que les salarié de cette ..... partent à la retraite une dizaine d'année avant les autres.
    Ajouter à cela de petits marquis ayant détourné le pouvoir des institutions à leur profit comme par exemple le premier ministre actuel, qui après avoir laissé trempé dans l'affaire Uramin/Areva, après avoir laissé une ardoise plus que remarquable à la mairie du Havre, se permet à peine élu, d'exiger un avion spécialement aménagé par une société privé pour un simple retour du japon, pour une petite facturette de 350 000€, alors qu'un avion avait été affrété par le gouvernement et que cet avion affrété par le gouvernement est revenu lui à vide. Et c'est ce monsieur, qui royalement voyage avec deux avions qui a la prétention de taxer les prolos qui ont l'outrecuidance de rouler en véhicule à moteur diesel. Et des comme lui, il y en a pléthore, il suffit de lire les rapports de la cours des comptes nationale et des cours des comptes régionales.
    Dans le même temps, aucun de ces polichinelle ne prévoit la moindre taxe pour les porte-containers polluant chacun comme 1 million de voitures particulières. Et cela pour transporter le Quinoa et le café ou la dernière babiole fabriqué de l'autre coté de la planète, pour amuser le gogo vivant dans sa métropole et qui n'a jamais produit autre chose que des formulaires et des paperasses qui ne servent à rien.
    N'oubliez pas au passage, les déséquilibre démographiques délirants entre le nord et le sud de la Méditerranée, pour rappel l'Afrique c'était 250 millions d'individus en 1950, pour 1,18 milliards aujourd'hui et à ce rythme, ce sera 2,5 milliards en 2035...
    Avec un appel d'air irresponsable amplifia par ce que les dirigeants ouest européens illuminés s'apprêtent à signer à Marrakech...

Alors oui, la question en ce qui concerne la France n'est plus "est-ce que ça va imploser ?"
    La seule question qui vaille c'est "quand cela va imploser ?"
    Il n'est pas nécessaire d'être un grand analyste stratégique pour le comprendre, tous les signaux faibles étaient déjà là il y a une vingtaine d'année.

Raison pour la quelle, je suis allé voir ailleurs en 2012 et que j'ai trouvé un endroit "au calme".
    Mais ne vous inquiétez pas. Tous baigne.
    Bonne nuit.

Si vis pacem parabellum... :)))))

Signaler un abus
    J'aime5

Maya177
    06 décembre 2018o23:42
    Wolf,

Tu avais bien raison de le dire il y a quelques temps, cela va péter en France...

Quant à Marrakech, un ou l'autre parti voit clair en Belgique mais c'est la levée de boucliers contre eux.

Même que l'on serait prêt à faire tomber le gouvernement pour cela.

Signaler un abus
    J'aime1

Choupy17
    06 décembre 2018o23:46
    Jules Paix philosophe, j'aime bien cette dernière sortie, mais je me demande bien comment tu vas justifier ta participation à la bourse ? En plus ce qui est amusant c'est quand tu regardes le déficit des USA et il n'y a pas de GJ aux USA ?

Contentus suis rebus esse maximae sunt divitiae.

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    06 décembre 2018o23:47
    La phrase latine est pour Wolf !

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    06 décembre 2018o23:49
    Maya tu es Pro NVA ! Bravo mais pour bien comprendre la situation il faut être Belge !

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    06 décembre 2018o23:49
    Maya tu es Pro NVA ! Bravo mais pour bien comprendre la situation il faut être Belge !

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    06 décembre 2018o23:51
    Nous ne sommes certainement pas aussi mal lotis que les Français mais sommes quand même le pays le plus taxé après les Français.
    (1 % en moins)

Signaler un abus
    J'aime0

dom7374
    06 décembre 2018o23:53
    continuez et puis les entreprises finiront par quitter la pays et vous verrez les resultats marre de ce pays ou les gens sont soignes gratuitement SANS AUCUNE RECONNAISSANCE allez voie en Suisse comment cela se passe ou vous choisissez votre mutuelle avec une franchise annuelle de 2000 francs un pays ou al retraite se situe à 65 67 ans en rance nous sommes trop gates

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    06 décembre 2018o23:55
    Je ne suis plus pour aucun parti mais je vote en fonction du parti qui défend encore un temps soit peu mes intérêts.

Quant à la NVA, je n'approuve pas leurs idées de scission de la Belgique.
    Bien que je reconnaisse qu'ils ont de bonne raisons de la vouloir, vu la stupide politique pratiquée en Wallonie qui nous mène droit dans le mur à plus ou moins longue échéance.

Mais dans certains domaines, je leur donne entièrement raison.

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:02
    Retraite en Belgique à 65 ans.

Ils veulent la mettre à 67 ans et là c'est le tollé général, grèves et manifestations sans fin.

Encore ce 14 décembre nouvelles grèves, olé ! :-))

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    00:08
    Dans un pays ou un chômeur de 20 années à une retraite meilleure qu'un indépendant avec une carrière de 45 ans, je n'irai pas manifester avec les GJ !

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:10
    Choupy, tu es Belge ou Français ?

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    00:12
    On est en train de payer les largesses des gouvernements socialistes précédents.....retraite à 56 ans pour les enseignants, les fonctionnaires, etc...avantages de toutes sortes pour les travailleurs du rails, etc....des intercommunales qui nous pompent, etc....Bon je vais dormir .....

Signaler un abus
    J'aime1

Choupy17
    00:13
    Je suis Belge ! Et la Belgique est le deuxième pays en taxe sur le travail après la Suéde !

Signaler un abus
    J'aime0

WOLFUND
    00:14
    Bonsoir Choupy

En réponse à ta maxime en latin, je dirais que tout est une question d'état d'esprit...
    Il ne faut bien évidemment pas envier et/ou voler son voisin. Mais c'est l'esprit et la volonté d'élévation de l'homme qui nous permettent aujourd'hui de ne plus vivre dans les cavernes. Mais on pourrait en discourir pendant des heures... :))))

En réponse à ton commentaire et celui de Maya, je dirai que la situation de la Belgique est différente de celle de la France en ce sens que, même si cela semble être compliqué, en réalité, le fait qu'il y ait des divergence politiques, économiques et "culturelles" entre la Flandre et la Wallonie, en réalité c'est une force, parce que ça équilibre et pondère le pouvoir des politiques et des institutions.

Et contrairement à la France, où aucun journal, aucun journaliste, aucune chaine tv de la presse mainstream, parle du pacte pour les migrations, que macron s'apprête à signer à Marrakech. En Belgique au moins cela fait débat.
    Alors que les States, l'Australie, la Nouvelle-Zeland, la Chine, le Japon, La Russie, les pays d'Europe de l'Est, l'Autriche, l'Italie, la Hollande, l'Angleterre... On clairement envoyé les pays membres de l'Organisation de la coopération islamique OCI et l'ONU se faire @&§§&§. Le président français, le premier ministres espagnol, apparemment le premier ministre belge également vont aller ventre à terre signer ce torchon. Comme si ces pays disposaient de l'économie et des conditions permettant l'arrivée massive de gens inemployables... Je vous invite à lire ceci.

https://www.valeursactu

elles.com/societe/le-pacte-mondial-pour-les-migrations-ou-loffensive-onusienne -c ontre-le-principe-de-souverainete-nationale-101346
    (supprimer l'espace au niveau de actuelles)

Signaler un abus
    J'aime1

Maya177
    00:16
    Belgique, fonctionnaires retraites à partir d'environ 2000 euros pendant que cela tourne autour d'un peu plus de 1000 euros pour les indépendants.

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:18
    Les gouvernements socialistes nous ont mené à notre perte avec leur politique.

Quand je pense que cet Elio di Rupo veut de nouveau briguer le poste de premier ministre aux prochaines élections, cela me rend malade.

Signaler un abus
    J'aime0

WOLFUND
    00:20
    Idem pour la France Maya.
    Les indépendants n'avaient pas le temps, ni la possibilité de faire grève, ni de bloquer quoi que ce soit jusqu'à présent, donc les politiques les traitent comme des vaches à lait.
    Alors en France ne une quarantaine d'année, la situation est devenu intenable.
    Mais, la réalité est en train de percuter la fiction.

Signaler un abus
    J'aime2

Choupy17
    00:22
    Est-ce que tu penses réellement Wolf que signer ce pacte ou pas changera quelque chose ? Je n'y crois pas, ce n'est pas avec des pactes que l'on changera quoi que ce soit ! Il faut simplement des lois plus strictes dans nos pays !

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    00:29
    Yep Maya je confirme je suis indépendant et j'aurai plus ou moins cela, donc j'investis en bourse et je cotise pour une PLC que l'on me taxera de nouveau à la sortie ! Quand j'entends ces GJ taper sur le MR et sur la NVA en disant que ces taxes carbones et l'augmentation des carburants est de leur faute je trouve qu'ils ont la mémoire courte de qui à voter cela ! 45 ans de mauvais socialisme et d'assistanat voilà où cela nous a mené....

Signaler un abus
    J'aime0

WOLFUND
    00:33
    Choupy, Maya

Il y a une différence entre les GJ français et Belges.
    Les GJ français ne veulent aucune récupération politique ou syndicale.

Quant au pacte Choupy, ce sera l'allumette qui va mettre le feu aux poudres...

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:34
    Evidemment qu'il faut des lois strictes pour l'immigration.

Depuis quelques années, le paysage de ma ville a changé complètement.

Je me demande si je vis en Belgique ou en Afrique.

Une multitude de personnes désoeuvrées tourne sans cesse amenant entre autre un certain climat d'insécurité que l'on ne connaissait pas avant.

Signaler un abus
    J'aime1

Choupy17
    00:38
    Le plus amusant Maya (si on peut dire) c'est qu'il y a quelques années en revenant de Marrakech à Charleroi je me suis demandé si j'étais en Belgique car il y avait plus de voilé à Charleroi qu'à Marrakech ???????? Je te rejoins bien ! Bon maintenant c'est dit je vais dormir ! Bonne nuit à vous deux !

Signaler un abus
    J'aime1

Maya177
    00:41
    En tout cas, il y en a qui sont très contents de la Belgique, ce sont les étrangers qui trouvent qu'en Belgique on est très bien reçu, vu tous les avantages sociaux que l'on y reçoit.

Et ils ne se privent pas de le dire ! :-))

Signaler un abus
    J'aime0

WOLFUND
    00:41
    Dom

Quand tu écris "...marre de ce pays ou les gens sont soignes gratuitement..."
    tu te trompes et une immense majorité de la population française se trompe.
    Rien est jamais gratuit, absolument rien, in fine quelqu'un paie toujours.
    Et celui qui finit toujours par payer, c'est le péquin qui produit de la valeur.
    Or en France aujourd'hui, moins de 25% de la population produit de la valeur.
    C'est d'ailleurs tellement délirant, que pour maquiller ce délire, ils ont intégré dans le PIB le salaire des fonctionnaires, comme si un salaire était un produit d'un point de vue économique ou comptable, et en plus les salaires des fonctionnaires...
    Et donc ce sont les moins de 25% qui créent de la valeur, qui bossent pour tous les autres...
    Mais, aucun être humain peut s'accommoder d'une vie d'esclave.
    Raison pour laquelle, en France, ce sont surtout des indépendants, des petits entrepreneurs, des salariés du privé qui ont lancé le mouvement de GJ et qu'ils refusent toute récupération syndicale ou politique...

Atlas Shrugged...

Signaler un abus
    J'aime2

WOLFUND
    00:43
    Bonne nuit à vous deux.

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:46
    Evidement Choupy, c'est ce que je me dis tous les jours.

Dans les pays arabes, les femmes combattent pour se dévoiler et pour leurs libertés, au risque d'emprisonnement et de tortures.
    Quel courage !

Et en Belgique, pays démocratique, elles se voilent toutes. lol

Quel beau modèle d'intégration !

Signaler un abus
    J'aime0

Maya177
    00:47
    Bonne nuit

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    08:18
    4?% de déficit aux USA pour 4% de croissance, je pense que les USA vont péter avant la France.

La France a en plus un atout qui est l'épargne des Français qui assure une sécurité pour les préteurs. En plus l'image de la France est en train de changer, avec une arrivée importante des investisseurs étranger. Même divine surprise Paris est en train de prendre le dessus sur Francfort pour le rapatriement des banques depuis l'UK.
    Le malade n'est pas forcément celui que l'on pense.

Je vois bien à ce rythme les US péter en 2020 ou 2021, le signal sera quand la banque centrale Américaine sera obligée de laisser filer les taux faute de prêteurs à l'état US.

Signaler un abus
    J'aime1

WOLFUND
    10:59
    Maxos

Le plus hilarant c'est que tu crois ce que tu écris...
    MOUARFFFFFF !!!!!!!!! :))))))))))

La France c'est :
    Pas loin de 10 millions de sens emplois.
    C'est une lourdeur et un coût administratif délirant.
    C'est un poids économique des retraites colossale du fait d'une non anticipation et d'une sectorisation ubuesque.
    C'est une dette nationale qui ajoutée à la dette territoriale dépasse allègrement les 4000 milliards d'euros.
    C'est le record du monde des impôts et taxes, avec un record battu cette année à plus de 1000 milliards de prélèvement.
    C'est un pays qui, à fonctionnement équivalent, a plus de deux fois plus de fonctionnaires et politiciens que l'Allemagne.
    C'est un pays dont le déficit chronique s'amplifie, déficit qui dépassera allègrement les 3% en 2019.
    C'est un pays dont la balance commerciale plonge inexorablement depuis le passage à l'Euro et ce au seul profit de l'Allemagne.
    C'est un pays où le patrimoine national est bradé et dans le quel une énorme partie de la population vit depuis une quarantaine d'année sur le dos des moins des 25% qui créent de la valeur et des génération futures. D'ailleurs le patrimoine de l'état est en chute libre avec un passage de 57% à 8% du PIB.
    Source :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2018/11/02/29002-201811 02 ARTFIG00150-le-patrimoine-de-l-etat-est-en-chute-libre-depuis-dix-ans.php

Pen dant que les prélèvement sur les successions ont littéralement explosé avec une hausse de 60% depuis 2012.
    Source :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2018/10/15/29004-20181 01 5ARTFIG00258-les-tax es-sur-l-heritage-ont-explose-depuis-2012.php

Et cela devient tellement délirant depuis le cas Upsa, dont l'héritière avait du vendre la société à un groupe américain pour payer les droits de succession. Que maintenant ce sont les domaines viticoles qui morflent et sont revendus
    Source :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dictionnaire/2018/11/22/29005-2018 11 22ARTFIG00005-les-producteurs-de-champagne-victi mes-des-droits-de-succession.php

Et cette liste là, on pourrait la compléter et en faire un livre. Mais en fait, une partie de ce livre existe déjà, ce sont les rapports des cours des comptes nationale et régionales.

Alors que du coté des Etats-Unis, il suffit pourtant de lire la presse économique :
    « La valeur nette des actifs des ménages aux Etats-Unis d'avril à juin a atteint 106.929 milliards de dollars, soit une hausse de 2.200 milliards de dollars en un trimestre (+2,10%) »
    Source

:
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/09/20/97002-20180920FILWWW00377-le-pa tr i moine-des-americains-atteint-un-nouveau-record-grace-a-la-bourse.php

Réveille toi bonhomme et à défaut d'arrêter de délirer, fait nous grâce des tes c....ries.
    Même si à la lecture de tes commentaires, je n'ai pas le moindre doute sur le fait que tu fasses partie de ceux, qui tètent allègrement les mamelles de la collectivité.

Signaler un abus
    J'aime1

Val2259
    11:10
    Chapeau bas Jul.Paix!! je t'apprécie pour tes AT mais tes fondements montrent encore plus de pertinence !!;)
    Du même avis...

Signaler un abus
    J'aime1

omnio
    11:11
    Choupy, Maya pour moi le vote suivant c'est PP.

Wolf il n'y a jamais eu aucun débat en Belgique sur Marakech, je ne sais pas de quoi il s'agit et j'en ai entendu parler depuis juste 2 semaines.

Pq juste 8 pays européens vont (doivent) le voter et pas l'entièreté ?

Signaler un abus

Signaler un abus

• PASSONS
    12 décembre 201809:39

CLARANOVA : LA VIOLENCE

mowgly73
    11 déc. 2018o21:39
    a donné des résultats les extrêmes et en + les plus violents ne sont pas rassasiés c'est pas fini je pense il a pas rassemblé le peuple dans son discours .

Signaler un abus
    J'aime0
    27 RÉPONSES

Réagissez au sujet...
    Êtes-vous actionnaire ?

Poster

acp4533
    11 décembre 2018o21:40
    Ici forum boursier, alors les états d'âme!

Signaler un abus
    J'aime1

mowgly73
    11 décembre 2018o21:45
    les cours boursiers ne sont que le reflet de ce que peu ressentir le marché et le marché cette toi et moi acp..dans une plus ou moins grande mesure.sur un titre fr suivi dans le monde entier je pense qu'il est important de savoir ce qu'il se passe dans le pays concerné

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o21:46
    cette = c'est*

Signaler un abus
    J'aime0

Choupy17
    11 décembre 2018o21:54
    Bien d'accord mowgly73 et pas mal oublie que la bourse c'est 70% de psychologie et 30% de rationalité .... sinon cla serait à plus d'1 euros .....

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o22:02
    j'espère vraiment que cà va se calmer personne ne peu cautionner de tel actes.

Signaler un abus
    J'aime0

ZAPATA66
    11 décembre 2018o22:05
    ce moment funeste m'inspire ceci
    https://www.youtube.com/watch?v=FHNLdHe8uxY

Signaler un abus
    J'aime1

mowgly73
    11 décembre 2018o22:05
    désolé pour acp j'(ai trop de répartie )"toujours raison "c'est dur a vivre

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o22:14
    tels* actes pardon je sais que certains surveillent la présence des "s" mois c'est les terminaisons en é ée ées és ou er lol

Signaler un abus
    J'aime0

ZAPATA66
    11 décembre 2018o22:22
    lol pourquoi tu te prends la tête, tu devrais regarder banquer devant une sale de lasse de cm2
    https://www.youtube.com/watch?v=TkkcAVC-ZZo
    c'est le ministre de l'éducation, "QUAND MÊME" ptdr

Signaler un abus
    J'aime1

ZAPATA66
    11 décembre 2018o22:22
    salle de classe lol de lol

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o22:28
    combattît il y a un accent circonflexe aussi ;)

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o22:33
    du verbe du temps qu'on sait plus quand ça s'est passé! lol

Signaler un abus
    J'aime0

ZAPATA66
    11 décembre 2018o22:33
    macron prône la méritocratie
    quand tu vois ces ministres, tu te demande ou elle est CETTE méritocratie
    3 syphilitique, penicault, beloubet et vilanie

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o23:01
    https://www.youtube.com/watch?v=gwUMWgwahoA

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o23:04
    https://www.youtube.com/watch?v=GlbDGs8h9yY
    tien stock lol c'est la même que tu as posté taleur !^^

Signaler un abus
    J'aime0

mowgly73
    11 décembre 2018o23:12
    a non c'est pas la même

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    08:11
    Cette violence est pilotée depuis le président américain avec un Iphone, ses propos sont indignes d'un humain. Il déverse cette haine dans le monde entier fracturant les sociétés.
    Il mène son pays à la cata avec 4% de déficit alors que la croissance dont il a hérité en grande partie du président précédent, est de 4%. On n'ose pas imaginer ce qui va se passer en cas de récession avec des déficits qui vont taper les 10%?
    La moitié de l'Amérique ne parle plus à l'autre moitié, même à l'intérieur des familles les divisons arrivent à les couper en 2.
    Ces propos violents arrivent naturellement sur le forum Boursorama, il ne faut pas y céder, pour le bien de l'humanité est de votre porte feuille, coupe la planète en 2, faire le repli sur soi nn'a jamais amené de croissance.
    Je pense que vous comprenez que la baisse de l'action est en grande partie due à ce monsieur, homme le plus puissant du monde, qui insulte la planète avec un téléphone, comme le -11% d'avant hier. Perso, je suis très inquiet effectivement du monde dans lequel on va, Trump est un gros dangers pour mon portefeuille, sans doute le plus grand.

Signaler un abus
    J'aime2

PASSONS
    09:05
    maxos s attaquer aux faits sans s attaquer aux causes , fait de toi un historien mais pas un politologue .
    si tout allait bien avant trump ( 52m d américains qui se nourrissaient a la soupe populaire ) pourquoi ce vote ?
    et pourquoi ce vote en italie , au bresil , le brexit et le mouvement des gilets jaunes ?

Signaler un abus
    J'aime0

Jackou24
    09:10
    plouc il faut savoir se situer dans la vie 2 choix: l'ordre et la méthode ou le chaos, quand on a des enfants on sait de quel coté on doit aller

Signaler un abus
    J'aime1

maxos1
    09:13
    Je suis factuel. Trump a un très grand mépris pour les pauvres. Ce n'est pas moi qui le dit, mais l'ONU. Je pense que l'ONU est encore le dernier rempart humanitaire solide qui nous reste dans ce monde, mais même ce remparts certains rêvent de le faire sauter.
    L'Amérique est quand ce pays riche, incapable de donner des soins à ces citoyens pauvres, après c'est leur choix.

Signaler un abus
    J'aime1

PASSONS
    09:14
    mon prénom c est didier jackou et non plouc .......
    vu que tu n as pas d enfant , tu ne peux pas comprendre , ceux qui se battent pour leurs enfants et leurs petits enfants

Signaler un abus
    J'aime0

Jackou24
    09:17
    se battre n'est pas le terme, revendiquer c autre chose, le chaos provoque des guerres civiles, et ça c plus que grave./
    quand aux enfants il y en en pleins dans ma famille./

Signaler un abus
    J'aime1

maxos1
    09:17
    Notre presse est encore indépendante heureusement, nous n'avons pas un président qui insulte quand un tel article sort. Aux USA le président à le droit, joli pays en

effet.

https://www.europe1.fr/international/malgre-le-plein-emploi-la-pauvr et e-ronge-toujours-les-etats-unis-3754295

Il est évident que les Gilets Jaunes n'ont aucun avenir dans un pays comme les USA.

Signaler un abus
    J'aime0

PASSONS
    09:23
    maxos tu ne m as toujours pas répondu sur les causes de ces votes ?

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    09:25
    Que l'on soit bien d'accord PASSONS, je n'ai rien contre les Gilets Jaunes, c'est un moment de grande démocratie que le peuple se lève pour dire NON à un matraquage fiscal ou la ligne rouge des prélèvement a été franchie, et indéniablement le succès a été au rdv.
    Par contre attention aux extrêmes qui sont venus polluer le mouvement. Ce sont des pros ama bien formé pour réaliser cette infiltration.

Signaler un abus
    J'aime1

Jackou24
    09:27
    exact il faut souligner la différence et c primordiale

Signaler un abus
    J'aime0

PASSONS
    09:33
    moi maxos je suis un observateur de la société mais un marginal de cette société donc je suis sympathisant des gilets mais pas gilet jaune . je ne suis pas non plus un fan de trump mais je trouve que l accuser de tous lesmaux de la planete , c est un raccourci .
    le monde va mal depuis des années et trump n en est que l émanation

Signaler un abus

Signaler un abus

• PASSONS
    12 décembre 201810:21

maxos1
    09:44
    Pour avoir des votes, de ce type, la méthode est simple agiter le chiffon rouge, faire peur aux gens et la démonstration que l'on est La Solution,
    Maintenant on va voir, le Brexit rentre dans le dur. J'ai une fille qui vit en UK, elle a de moins en moins envie d'y rester et sont petit copain Anglais est en train de prendre des cours de Français, .......
    La vérité sur place est que les gens ont très peur et que le pays est quasi au bord de la guerre civile, les soirées dans les Pubs y sont souvent irrespirables.
    Alors oui, un grand démago comme Cameron a donné la parole au peuple, le problème c'est qu'il a sous-estimé que des gens 'bien attentionné" ait vendu du rêve au peuple qui risque de se retourner en cauchemar. Il est peut-être des décisions qu'il ne faut pas donner au peuple, ou pas avec cette légèreté et désinvolture.

Signaler un abus
    J'aime0

PASSONS
    09:52
    donc les bonnes décisions doivent etre prise par ce tres competent juncker ......enfin quand il est sobre .......donc le peuple est juste bon a payer les radars

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    10:02
    Enfin, bon pur le moment on a un très beau pays, perso pas envie de vivre ailleurs, ne gâchons pas cette chance, mais une chose est sûre pour moi du moins US et UK, je n'irai pas y vivre, Canada par contre oui pourquoi pas.

Signaler un abus
    J'aime0

PASSONS
    10:03
    la vérité c est que je n ai pas la réponse aux problemes et que toi non plus et que personne n a la solution donc je suis tres pessimiste pour les années a venir , mon sentiment est que sera plus riche le proprietaire de 4 poules et deux chevres que le proprietaire d une ferrari

Signaler un abus
    J'aime0

maxos1
    10:05
    Oui, mais se mettre en marge ne sert à rien, participer au tissus associatif est bien plus garant d'un bon avenir, perso je pense qu'il existe des forces puissante de rappel vers le bon sens.

Signaler un abus
    J'aime0

PASSONS
    10:15
    moi je suis marginal de la société depuis l age de huit ans , je la respecte dans la légalité et je paye mes taxes car j utilise les infrastructures mais je n attends rien d elle et ne ne réclame rien .
    je respecte ton optimisme

Signaler un abus

Signaler un abus

Retour au sujet JACQUES BOGART

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier