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JACQUES BOGART
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JACQUES BOGART : visio for ever

PASSONS
05 sept. 201717:00

Services, du gratuit au payant

Gratuit, BeWellConnect permet aux particuliers de suivre leur état de santé sur leur portable grâce aux indicateurs envoyés par un ou plusieurs instruments Visiomed : poids, tension, fréquence cardiaque. Deux ans plus tard, la jeune entreprise passe une autre étape en lançant un premier service payant : Check-Up. Pour 4,90 euros par mois, les abonnés bénéficient d'un prédiagnostic. « Un service qui évite de s'inquiéter pour rien et d'aller aux urgences à 1 heure du matin », explique François Teboul, le directeur médical de Visiomed. Check-Up intègre l'expertise d'une acquisition réalisée par Visiomed : Medical Intelligence Service, société française dont l'algorithme peut poser 250 diagnostics d'urgence.

Troisième niveau d'offre, My Doc, lancé début 2016, met les utilisateurs en contact avec une plateforme de médecins urgentistes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour une vingtaine d'euros par mois. Une solution pour les expatriés dans des pays pauvres en infrastructures médicales ou pour les ruraux vivant dans des déserts médicaux.

Pour se faire connaître, Visiomed a lancé une première campagne de publicité à l'automne. Mais elle compte se vendre grâce aux assureurs et aux mutuelles. Une première compagnie, Eovie, a ainsi offert à tous ses adhérents l'accès aux services Check-Up et My Doc.

Cap sur les CHU

Parallèlement, Visiomed attaque le marché des professionnels de la santé : hôpitaux, pharmacies, maisons de retraite. En réponse à un appel d'offres, Visiomed équipe ainsi le CHU de Nantes, pour un programme pilote de suivi à domicile de patients ayant reçu une greffe du rein. « L'objectif est de diviser par deux les réhospitalisations », expose Eric Sebban. Un domaine où la société doit compter avec un puissant rival, la société californienne iHealth. Face à lui, Visiomed joue sur la protection des données puisque celles-ci restent à l'hôpital ou chez un hébergeur agréé.

Pour anticiper les besoins de ses patients connectés, de nouveaux matériels sont développés. Le dernier bébé, VisioCheck, est une station de télémédecine miniature intégrant cinq instruments et une caméra. « L'outil idéal pour l'espace confidentialité d'une pharmacie », argue François Teboul. Et, en partenariat avec le chinois Huawei, sera bientôt commercialisé un boîtier pour surveiller la santé des gens âgés à domicile, connectable à leur télévision. Deux innovations présentées au CES de Las Vegas. Trop gourmande la petite entreprise ? Elle dispose de ressources financières abondantes, avec 100 millions levés au total. Et Eric Sebban, l'inventeur, a eu la sagesse de faire équipe avec un médecin, l'urgentiste François Teboul

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2 réponses

  • M8624802
    18 octobre 201816:33

    la valeur de visio ?
    plus que 7 millions de capi !!!!!

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  • PASSONS
    10 décembre 201814:46

    ca craint les chiffres de visio

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