1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SIICINVEST

SIICINVEST : ## ATTENTION BIG NEWS ## !!

bvirgo1
23 nov. 200711:14

Hubwoo 'vers un retour à la croissance! 16:47 21/11/07
cc-hubwoo: 'vers un retour à la croissance rentable'.
(Cercle Finance) - Le spécialiste des solutions d'achats électroniques cc-hubwoo a annoncé la semaine dernière la signature d'un accord mondial avec le géant informatique allemand SAP. Xavier Lablancherie, le directeur marketing du groupe, revient avec Cercle Finance sur les implications de cette annonce.

Cercle Finance: En quoi l'accord mondial signé avec SAP revêt une dimension stratégique?

Xavier Lablancherie: Jusqu'à présent, notre collaboration avec SAP, qui est l'un de nos actionnaires historiques et qui détient aujourd'hui environ 4% du capital, était plutôt orientée sur le support technique et les certifications de nos solutions. Le nouvel accord consolide cette relation en nous permettant (1) de renforcer notre collaboration technique avec le groupe en participant à la définition de solutions certifiées 'Powered by SAP' (supporté par SAP), (2) d'étendre notre gamme de produits avec l'offre SAP E-Sourcing, qui répond aux besoins des clients pour la première phase du processus d'achats et (3) d'unir nos efforts commerciaux au niveau mondial, entre autre dans les 44 pays dans lesquels nous servons nos clients.

CF: Cet accord aura-t-il un impact sur les résultats?

XL: Nous nous attendons évidemment à une contribution positive au niveau des résultats. Le fait de nous associer à un groupe de la taille de SAP va forcément se traduire par d'importantes opportunités commerciales. Il est clair que si un client de SAP en matière de solutions ERP (Enterprise Resource Planning) cherche à optimiser ses achats sans investir massivement dans des développements internes, cc-hubwoo sera idéalement placé avec son offre de solutions électroniques d'achat 'à la demande'. Plus globalement, l'accord conclu avec SAP s'inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement qui s'appuie sur un retour à la 'croissance rentable' et donc des contrats profitables. Dans la mesure où notre base de coûts est désormais assainie, cela ne peut que se répercuter directement au niveau des résultats.

CF: Comment se porte le marché des solutions d'achat?

XL: Le processus d'achat est désormais considéré comme un facteur clé de la compétitivité des entreprises. Ces problématiques, jusqu'ici mal identifiées dans les comptes d'exploitation, peuvent aujourd'hui être optimisées. Si les cabinets d'études peinent à mesurer le dynamisme du marché -- faute de véritable consensus sur le périmètre concerné -- nous estimons que sa croissance se situe aujourd'hui en dessous de 10%. Nous sommes soumis à une sorte de paradoxe: certes, les solutions électroniques d'achat sont devenues des outils indispensables pour les entreprises, mais ces solutions s'apparentent désormais à des 'commodités' et subissent un allongement des cycles de décision.

CF: Vous sentez-vous exposés à la crise financière actuelle?

XL: En période de crise, la maîtrise des coûts est essentielle pour les entreprises. Les solutions d'achats électroniques à la demande peuvent jouer un rôle de levier important, en offrant aux entreprises des réponses moins coûteuses avec un retour sur investissement accéléré. En outre, nous disposons d'un portefeuille de clients très 'généraliste', avec des acteurs majeurs de l'énergie, la pétrochimie, la technologie et de nombreux autres secteurs. Bref, nous nous ne sommes pas directement concernés par la crise des 'sub-primes'. Je crois que la nature même de notre activité - à savoir la possibilité d'identifier des sources d'économies drastiques - devrait nous garantir un certain succès auprès des entreprises.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet SIICINVEST

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer