1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet INNELEC BSA

INNELEC BSA : Technique des BS

jmfankha
06 oct. 200915:17

Connaissant assez peu les BS, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un achat de 3300 en MX ne peut être exécuté? Par ailleurs, un ordre d'achat de 5000 à 0,068 n'est pas exécuté alors qu'il existe une vente de 20252 à 0,068, pourquoi? PERCI

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• solitor
    06 octobre 200916:20

qd une valeur est suspendue de cotation, pour une réservation à la hausse, à la vente ou bien en dehors des horaires de cotation, le CO (carnet d'ordre) est modifié (c légal) de telle manière à limiter les manipulations sur le cours du titre. Donc euronext va légèrement modifier la nature des ordres (quantités et prix) tout en informant sur la pression acheteuse ou vendeuse.
    Aujourd'hui à l'heure qu'il est avec un tel CO, la pression est clairement acheteuse et le seuil de réservation est fixé à 0,045. Il faut qu'euronext modifie à la hausse les seuils de réservations pour permettre la reprise de cotation, au moins à 0,068.
    Mais la demande est bcp plus importante que ne le reflète le CO...

Signaler un abus

• jmfankha
    07 octobre 200915:34

Merci solitor pour ces renseignements. Peux-tu également me dire STP s'il vaut mieux acheter avec un cours : A la meilleure limite ou au marché? quel est celui qui présente le moins de risque. Les ventes dans le CO ont maintenant des cours qui sont très largement au-dessus des cours d'achat. Aurais-tu une technique qui permet d'acheter dans de bonnes conditions? Une précision : je n'ai pas peur du risque.

Merci d'avance

Signaler un abus

• solitor
    07 octobre 200916:07

si je pense que la valeur va continuer à grimper et quelle na pas épuiser son potentiel de hausse et bien jachète en ATP en fonction des ordres présents dans le CO vente.
    Après chacun fait comme bon lui semble.
    Perso je pense quelle va continuer de grimper au moins jusquà 0.5-0.6E très rapidement.

Signaler un abus

• jmfankha
    08 octobre 200909:44

Merci solitor. Une petite précision encore STP.

Lorsqu'on achète ATP et que dans le CO le cours des ventes est très largement supérieur à celui des achats, n'existe-t-il pas le risque de se voir exécuter avec une hausse de 200, 300% sur le dernier cours coté, à moins qu'Euronext encadre le cours de manière à ce q'il ne puisse pas s'emballer exagèrement? Merci

Signaler un abus

• solitor
    08 octobre 200911:21

c a toi de juger, le bénéfice/risque
    Ca peut aller vite dans les deux sens
    Perso, jvois pas comment on souhaite gagner bcp et vite sans prendre de risque. Donc...

Signaler un abus

• jmfankha
    08 octobre 200917:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi : qd on veut gagner beaucoup et vite, il faut accepter les risques. Mais ceci ne me pose aucun problème.

C'est simplement du point de vue technique, je ne sais pas comment intervient Euronext pour fixer une hausse maximum ( et de combien?) par rapport au cours de clôture de la veille lorsqu'il y a une telle différence de cours (c'est le cas de INNBS) entre les achats et les ventes. MERCI

Signaler un abus

• solitor
    08 octobre 200918:48

générallement 25%, mais je tavour que je ne sais pas trop comment euronext procède.
    De toute manière, le cours actuel est vraiment bas, ya pas grd chose à perdre mais bcp à gagner à acheter...
    comme je te lai dite je vise très vite 0.5-0.6E ensuite ça dépendra du cours de référence dinnelec.
    De toute manière la pression acheteuse de ces derniers jours n'est pas anodine.

Signaler un abus

• jmfankha
    09 octobre 200915:38

Merci solitor pour toutes tes réponses.Je comprends mieux maintenant la technique des BS. J'apprécie ta grande disponibilité.

Signaler un abus

• solitor
    09 octobre 200916:23

ya pas de quoi.
    Ten a pris?

Signaler un abus

• jmfankha
    12 octobre 200909:46

Oui, j'ai passé un ordre ATP de 15000. Attendons maintenant!

Signaler un abus

• solitor
    12 octobre 200910:16

jespère pour toi que tu réussiras à en avoir.

Signaler un abus

• jmfankha
    12 octobre 200913:04

Mon achat vient d'être exécuté à 0,145. Pas mal n'est-ce pas?

que penses-tu de UDIBR? L'échéance est en mars 2013, le prix d'exercice est un peu élevé, mais le support avec U10 est intéressant et c' est une valeur qui a un gros potentiel.

Signaler un abus

• czxcaz
    12 octobre 200913:41

Bs innelec
    Info presse 26/04/2007 document Euroland finance conseil d’Innelec pour cette opération
    http://www.nextnews.fr/upload/fr/18286.pdf

Nombre de bs émis 1 559 720
    11 bs pour souscrire 2 actions
    Prix exercice 28€ par action
    Exercice intégral des bs => création de 283 585 nouvelles actions
    Produit brut si exercice intégral des bs 7.9 millions d’€
    Période exercice => 25 juillet 2008
    Cette période a été prorogée jusqu’au 25 juillet 2010 le 9 juillet 2008

Donc 7.9M€ / 283585 => 28€ par action

Signaler un abus

Retour au sujet INNELEC BSA

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse