Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

FONCIERE INEA
45.200 (c) EUR
-0.66% 

FR0010341032 INEA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

45.800

• clôture veille

45.500

• + haut

46.000

• + bas

45.000

• volume

463

• capital échangé

0.01%

• valorisation

382 MEUR

• dernier échange

16.05.22 / 17:35:27

• limite à la baisse

43.000

• limite à la hausse

47.400

• rendement estimé 2022

6.15%

• PER estimé 2022

2.94

• dernier dividende

0.88 EUR

• date dernier dividende

27.04.22

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet FONCIERE INEA

FONCIERE INEA : A lire

17 juil. 201411:05

Article intéressant sur l'immobilier et les foncières:

www.linvestisseurfrancais.com

Qu'en penser?

1 réponse

• 21 août 201409:23

je suis d'accord sur un fait l'immobilier n'est pas forcement l'investissement prioritaire d'un ménage.
    Cela l'est d'autant moins que l'endettement présente un risque très important de perte de capital net.
    Voici selon moi les conditions pour acheter son logement.
    1 avoir une situation a priori stabilisée à long terme et ne pas envisager de déménagement >10-15 ans. En effet le coût de transaction son prohibitif actuellement autour de 2,5-3 ans de location sur Paris
    2 avoir gros minimum 30-40% d'apport en dessous de ce chiffre le risque de perte de 100% du capital (d'une vie) est probable
    3 savoir bricoler et aimer cela afin d'avoir un coût de maintenance faible voir pouvoir améliorer le bien création d'un capital sans "taxe" et salaire additionnel non négligeable pour un salarié normal.
    4 avoir un rendement brut intéressant sur le très long terme à 3% aujourd'hui sur Paris
    5 ne pas n être trop jeune. il faut prendre des risques or l'immobilier interdit de prendre des risques. (quid des déménagements professionnels)
    6 acheter un bien en fonction de son "besoin" et de ses "moyens" Le rapport doit être acceptable et raisonné.

Par définition pour moi l'immobilier est hautement spéculatif car ceux qui achètent n'y connaissent rien. Moi j'ai rarement vu quelqu'un qui est capable d'estimer raisonnablement les coût d'entretiens et les dépenses à venir d'un bien. Qui prend en compte le risque de divorce et d'accident de la vie dans son financement qui envisage les autres options d'investissement.

Pour autant il faut bien que quelqu'un offre le capital immobilier et soit rémunéré pour cela. donc il doit bien y avoir parfois un intérêt financier à le détenir. Le problème est encore faut il que le prix de ce capital soit raisonnable cela suppose aussi de savoir l'acheter à un prix correcte mais aussi savoir le vendre à un prix.

J'ai tendance à croire qu'aujourd'hui le prix d'achat crédit inclus reste encore un peu cher et donc que l'achat n'est pas intéressant en moyen. Mais cela n'est valable qu'en moyen.

Retour au sujet FONCIERE INEA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.