1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AFFINE R
12.700 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 12.700

FR0000036105 IML

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

12.700

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

128 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.12.18 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.020

• rendement estimé 2020

7.74%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.95

• dernier dividende

1 EUR

• date dernier dividende

08.05.18

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AFFINE

AFFINE R : 13.08 = perte totale de repères

M4245423
07 déc. 201818:42

Le cours de clôture de ce vendredi 07/12 s'établit à 13.08 €
Pour ma part je me suis renforcé depuis 10 jours à 10.72 puis 10.52 puis 10.36
en enfin 10.28 de 1700 actions environ.
J'en aurait eu 120 de plus à 10.08 € dont je crois qu'il est juste le fruit d'une peur irraisonnée
Voyons avec 3 actions nous recevrons une action Tour Eiffel, laquelle valeur figurait déjà dans
mon portefeuille pour 2000 et quelques titres - et j'avais finalement vendu à 55 Euros à l'occasion d'OPA successives
émanant de la SMA BTP ( déjà !) et de Chuc ( Eurosic)
Ce dont nous devrions tous avoir à l'esprit :
- le management Aulagnon avec les années qui défilaient était passé d'assez bien à passable, puis de passable à médiocre,
et pour finir de médiocre à ... Même une équipe de sous doués fera mieux..
- De plus toutes ces sociétés ont deux DRH, 2 DAF, 2 Directeurs des investissements etc etc..
Ces doubles qui coûtent devraient logiquement disparaitre,
Idem pour tous les faux frais, jetons présence, frais de réception, magagement fees et autres
Il vont forcément diminuer..
De plus EIFFEL va voir son patrimoine s'enrichir à peu de frais.
Cà nous appauvrit certes.
Mais nous récupérons le tiers de cette perte avec l'attribution des titres Tour Eiffel
Bref les petits actionnaires sont victimes d'une opération qui n'a pu se concrétiser que parce qu'il n'y avait pas 2 ou 3 grosses mains
à 200 000 / 300 000 titres chacun qui aurait pur introduire une procédure motivée avec une expertise indépendante..
Mais c'est plié..
13.08 € l'action AFFINE renvoie à une action EIFFEL valorisé à 39 Euros ( c'est justement ce qu'elle cote aujourd'hui)
alors qu'elle n'avait elle aucune raison de perdre 20% de sa valeur en 4 mois, et ce d'autant plus que la mauvaise
affaire chez AFFINE devient symétriquement une bonne affaire chez EIFF.
Bref je suis persuadé que les vendeurs à 13.08 le regretteront..

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• agenbon
    08 décembre 201817:52

évidemment, mais soit ce sont des fonds et ils ne rendront de comptes à personne, soit des PP en PEA qui ont peur de l'expropriation.
    et en ces temps troublés certains veulent peut être du cash ???
    il me semble qu'EIFF ne restera pas à 39€ bien longtemps

Signaler un abus

• M4245423
    09 décembre 201810:46

"il me semble qu'EIFF ne restera pas à 39€ bien longtemps"
    On est bien d'accord
    Mais vous ne vous mouillez pas, cher Agenbon, sur le sens de la tendance future
    Pour l'instant les deux titres sont strictement corrélés
    C'est à la fois lié au fonctionnement du marché qui sait bien que 1 EIFF = 3 IML
    mais la corrélation me semble renforcée par une action volontariste d'un intéressé.
    Peut importe : EIFF a connu un pic de valorisation il y a 3/4 ans à 58 € et était depuis objectivement mieux gérée qu'IML
    qui était quand même bien plombée sur plusieurs plans:
    - des choix de management hasardeux,
    - des investissements puis désinvestissements voir Banimmo sans queue ni tête,
    - et enfin pat les ponctions opérées depuis toujours sur de multiples plans par la famille régnante.
    EIFF n'avait donc pas de raison de dévisser autant qu'IML
    Donc les 33 Euros constituent logiquement un plancher qui devrait se corriger
    D'ailleurs j'ai lu dans ce forum qu'EIFFEL remplacerait la distribution d'1 € d'IML par un dividende unitaire de 3 €
    Un tel dividende serait bien mieux gagé par des résultats à venir dopé par de substantielles économies
    En outre on peut imaginer que SMA justifiera d'autant mieux cet investissement lors de son assemblée annuelle
    que les retombées liées aux remontées de dividendes seront significatives dans son propre bilan
    Je ne crois pas que le marché permettrait le maintien à 39 Euros d'une boite immobilière
    qui distribuerait 3 € annuel - ce serait un rendement hors normes
    Conclusion : Je crois que demain matin je vais repicorer 300 ou 600 IML à 13.10
    ou 13.12 si c'est possible et je vous suggère de faire de même

Signaler un abus

• agenbon
    09 décembre 201811:12

Conclusion : Je crois que demain matin je vais repicorer 300 ou 600 IML à 13.10
    ou 13.12 si c'est possible et je vous suggère de faire de même
    OK avec vous sur la conclusion, M424 il y a une petite prime à l'ha d'iml mais l'ope n'est malheureusement pas encore lancée. et tout ça peut encore baisser , surtout dans le contexte actuel. certains fonds vont continuer à nettoyer les cuves.... pour ne pas présenter d'iml/eiff dans les bilans pour remplacer par des deutsche wohnen!!!!!
    bref petit à petit ramasser sous 13 et d'ici mi-2019 (après l'ope) tout ça va se corriger pour eiff à 47/50 amha

Signaler un abus

Retour au sujet AFFINE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5791.87 -3.94%