1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AFFINE R
12.700 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 12.700

FR0000036105 IML

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

12.700

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

128 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.12.18 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.020

• rendement estimé 2020

7.74%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.95

• dernier dividende

1 EUR

• date dernier dividende

08.05.18

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AFFINE

AFFINE R : OPA SUR AFFINE

cl123456
18 oct. 201818:41

RIEN N OBLIGE A APPORTER IML A L ECHANGE SURTOUT SI LES TITRES SONT DETENUS EN PEA. LE RENDEMENT DEVRAIT RESTER EQUIVALENT CAR EIFF AURA BESOIN DE LE FAIRE REMONTER ET N ATTEINDRA JAMAIS LE POURCENTAGE NECESSAIRE AU RETRAIT. AUSSI FINIRONT-ILS PAR EN OFFRIR UN JUSTE PRIX !!!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• agenbon
    19 octobre 201808:12

je crains que malheureusement ce sera une ope forcée....
    en attendant je suis encore plus DEG quand je vois l'offre sur selectirente (dont je ne suis pas actionnaire, parce que je trouvais les actifs trop bien valorisés) il est vrai que le propriétaire est le père du dirigeant de Tikehau
    ça peut aider: je donne d'une main et j'en reprends de l'autre ??

Signaler un abus

• M7505818
    20 octobre 201817:15

Tout est fait pour que le cours du titre dégringole à 13 ou 12 € avant l'OPE ce qui nous obligera à les céder pour une poignée de cerises.

Signaler un abus

• best01
    22 octobre 201809:34

ARNAQUE ARNAQUE ET ARNAQUE

Signaler un abus

• best01
    22 octobre 201809:38

le cours baisse de 20% sur son plus haut de 2018;ce qui n'est pas le cas des autres fonciere; alors que la situation d'affine s'est ameliorée
    on se fait arnaquer ,que peut on faire?

Signaler un abus

• M4245423
    22 octobre 201816:16

Bonjour Agenbon
    C'est quoi une OPE forcée ?
    Je ne crois pas qu'en l'état actuel on puisse forcer un actionnaire non interessé à échanger ses titres - hors cas de fusion bien
    entendu puisque dans ce dernier cas l'entreprise absorbée disparait.
    Mais on est dans un premier temps bien sûr

Car dans l'étape post échange, avec une majorité qualifiée en AGE, SMA pour EIFF, et EIFF pour IML, chacun comme actionnaire majoritaire,
    EIFF peuvent décider d'une fusion avec retrait de la cote d'IML puisque cette société n'existerait plus..
    Les actionnaires des deux sociétés doivent se prononcer sur la base de rapports des CAC sur la parité
    et probablement d'un rapport supplémentaire demandé par l'AMF, mais tous fonderaient leur opinion
    sur les cours des 3/4 derniers mois s'il y a un minimum de volumes échangés,
    et surtout avec une large majorité détenue par EIFF dans IML - ce qui est acquis puisqu'Holdaffine a du s'engager à
    l'échange, je ne vois pas comment le schéma envisagé par SMA pourrait se gripper - sauf recours judiciaire par une grosse main
    avec de bons arguments juridico / financiers et pas des lamentations de petits actionnaires déçus..

Mon pronostic : nous deviendrons vraisemblablement tous des actionnaires EIFF, de gré ou de force

Signaler un abus

• M4245423
    22 octobre 201816:48

Je viens de dire une conn..ie
    J'imaginais que nous étions en présence d'une offre d'échange de titres..

Que nenni, c'est bien d'un projet de fusion absorption qu'il s'agit, et là
    IML sera absorbée dès lors que la majorité qualifiée ( 2/3 ? 3/4 ?) aura entérinée
    en décembre le projet de fusion.
    Je suppose que SMA et/ou Tour Eiffel ont déjà accumulé quelques dizaines / centaines de milliers
    de titres IML et que Mme Aulagnon s'est engagée à se prononcer en faveur de la fusion..
    Pourquoi a-t-elle acceptée une parité défavorable de 3 contre 1 alors qu'une parité de 8 contre 3 eut été
    plus cohérent avec les ANR annoncés il y a quelques mois.. ?
    Pressions familiales, soucis de santé avec lesquels le négociateur adverse aurait joué..?
    Il est peu probable que nous connaissions un jour le dessous des cartes
    Je doute que la majorité qualifiée ne soit pas atteinte..

Signaler un abus

• M6983754
    23 octobre 201806:29

Les actionnaires détenant la valeur en PEA seront vraisemblablement obligés de céder leurs nouveaux titres (probablement à perte, si l'on considère le montant de l'acquisition de leurs titres IML avant la fin 2011) dans les deux mois qui suivront l'échange. Libre à eux ensuite d'acheter de l'EIFF sur un compte titre.

Disons que les petits porteurs qui se trouvent dans ce cas seront contraints de prendre leurs moins-values.

Ce n'est pas pire qu'autre chose. Simplement, il ne sera pas possible de profiter de cette MV fiscalement parlant, puisque celle-ci aura lieu dans le cadre capitonné du PEA.

Signaler un abus

• agenbon
    25 octobre 201818:28

ben voilà vous avez tout dit: Je me suis fait anrnak par EIFF et j'ai pas compris pourquoi! jamais j'aurais pensé qu'holdaffine brade
    pour rappel, il y a qques mois il y a eu un touriste qui est entré à 20% du capital avant de le revendre à SMA (je pense à perte puisqu'entre temps le cours avait baissé ?????) no comprende ! il n'y a aucune raison à cet épilogue lamentable.
    et quand je pense à certains qui vantaient un devenir radieux à Banimmo: on a vu et on a pas été déçus !

Signaler un abus

• joelle46
    26 octobre 201809:22

"il y a eu un touriste qui est entré à 20% du capital avant de le revendre à SMA (je pense à perte puisqu'entre temps le cours avait baissé ?????) no comprende ! il n'y a aucune raison à cet épilogue "
    Ben si! il travaillait pour SMA en sous marin! N'oubliez pas que SMA a fait des AK au dessus du cours de bourse sur EIFF! et après, ils défiscalisent

Signaler un abus

• agenbon
    26 octobre 201818:35

merci joelle je comprends mieux cette déroute parfaitement inexpliquable! bravo Mme AULAGON vous nous avez embarqué dans un bateau qui coulait! avec une grosse brèche dans la cale et nous on a souffert d'un non délit de non-initiés. ou autrement dit une anark

Signaler un abus

• M6983754
    29 octobre 201823:51

Arnaque, oui. Mais habile, il faut le reconnaître.

Signaler un abus

Retour au sujet AFFINE

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6093.87 -0.28%