1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AFFINE R
12.700 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 12.700

FR0000036105 IML

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

12.700

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

128 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.12.18 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.020

• rendement estimé 2020

7.74%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.95

• dernier dividende

1 EUR

• date dernier dividende

08.05.18

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AFFINE

AFFINE R : A VOS MARQUES

MERCUREY
20 févr. 201713:55

Publication à venir le 1er Mars des comptes de BANIMMO, filiale d'AFFINE.
Belle recovery à venir :
1/ ANR 2015 à 11,2 €, cours 4 €, Probable reprise de dividendes. Reprise en Main par AFFINE depuis fin 2015
La valeur a dégringolée suite au long feuilleton URBANOVE qui a amputé le résultat depuis plusieurs années. Mais celui-ci est terminée depuis le 23/12/2016, donc plus d'impact à venir hormis le passage à perte de 26,5 M€ du solde de la créance MEZZANINE.
Cependant, largement compensée par la + Value sur le Marché SAINT GERMAIN, vendu 130 M€, (prix d'achat 30 M€ et 40 M€ de travaux, cf publications AFFINE)
Autres cessions ALMACOURT, DESGULEI (plus-value + modeste)
A venir cession Halle SECRETAN (plus-value plus significative attendue) et autres.

De même baisse des coûts, et disparition de charges non récurrentes.

2/ De joli projet dans les cartons ou lancés :
- Galerie VERPANTIN aux portes de PARIS (ils savent faire, déjà quelques belles réalisations)
- Lauréat d'un projet sur la dalle de la DEFENSE (fin 2017 ouverture)
- Projet Village de Marques à GAND sur un foncier Codétenu
- Et autres (Rocquencourt près de Versailles 20 000 m2)
- Du potentiel locatif sur la disparition de vacant

3/ Une diversification intéressante :
- Des immeubles de placement
- Des actifs loués en co-investissement (Centre de conférences,..) avec des commissions de gestion
Ce qui permet d'assurer une récurrence de revenus
Une expertise dans
- La valorisation de Terrain par des projets de Bureaux et commerciaux
- La rénovation et le reprofilage de surfaces commerciales ou de bureaux

On attend la publication, la reprise du dividende, une forte diminution de la décote excessive 65% et une communication sur les futurs beaux projets.
Pour AMF : Actionnaire BANIMMO

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• joelle46
    20 février 201714:23

on peut la mettre en pea?

Signaler un abus

• MERCUREY
    20 février 201714:58

AFFINE : NON

Mais BANIMMO : Oui (dixit site de ma banque Crédit Agricole), BANIMMO n'est pas une SIIC mais une société mi-foncière, mi-promoteur.

Leur metier de promoteur consiste à valoriser des terrains (déjà détenu) ou de racheter des actifs désuets pour les retravailler (ex : La Halle SECRETAN, ils ont doublé les surfaces de ventes,...)

AMF : Actionnaire BANIMMO

Signaler un abus

• joelle46
    20 février 201721:53

banimmo, graphiquement, pas avant juin

Signaler un abus

• MERCUREY
    21 février 201700:45

Mouais...attendez juin alors...on en reparlera.

Les Graphiques...pour une petite valeur...avec une grosse actualité comme BANIMMO....franchement vous y croyez.

Je remarque que vous avez posté sur le CA a 9 mois d'AFFINE.
    Je pense qu'il faut être précis, en l'occurence, AFFINE a arbitrer sa logistique donc baisser ses revenus, toutefois le moindre recours au crédit et moins de charges locatives compensent cet effet.

Pour ma part, je pense pour avoir longuement analysé BANIMMO sur l'aspect reel (Résultats, projets, perspectives, décote,..) et en toute franchise fait un peu le plein..Je pense que le cours n'est pas à la hauteur du patrimoine et des perspectives de la boutique.

Pour vous c'est juin...Pour moi ce sera le Premier Mars...la sortie du Tunnel de BANIMMO

AMF : Actionnaire BANIMMO

Signaler un abus

• joelle46
    21 février 201708:44

C'est juste un coup d'oeil de prime abord.
    pour être synthétique, je suis un peu trop lapidaire. Pour moi, c'est en juin qu'elle commencera à monter "surement" (si elle ne plonge pas entre temps) mais c'est juste ce que m'inspire le graphe. Il n'est pas interdit de la prendre avant mais c'est plus risqué. Sur, après ça sera plus cher! Peut-être initier une petite ligne?
    Il y a peu de volume d'échange, elle ne peut pas intéresser les gros investisseurs.
    En tout cas merci d'avoir attiré notre attention sur cette valeur. J'apprécie vos interventions très argumentées!

Signaler un abus

• agenbon
    21 février 201716:04

@ MERCUREY: objectif sur BANIMMO ?
    et AFFINE vous en pensez quoi? même question sur objectif?
    (par curiosité, ce ne sont pas mes favorites )

Signaler un abus

• M7505818
    21 février 201717:40

Je suis totalement d'accord avec Mercurey. J'avais, d'ailleurs , mis un message le 13 janvier sur le forum dans ce sens.

Signaler un abus

• MERCUREY
    21 février 201723:00

Bonsoir chers amis,

Entierrement d'accord avec joelle46, une capi de 45 M€ n'interesse pas les gros fonds qui s'interesse aux sociétés avec une capi de 1 mds d'€.

Sur un objectif de cours...je ne sais pas hormis le mien.

Décote AFFINE : environ 25 %
    Si BANIMMO revient à cette décote de 25 % on arrive à 8,4 € sur la base de l'ANR au 31/12/15

Pour cela, il faudra :
    - une reprise du dividende, ce devrait être le cas cette année. Si on table sur 0,2 € x 11,3 Millions de Titres on arrive à 2,2 M€; Sachant que j'espère un dividende exceptionnel pour compensée les 3 ans de suspension compte tenu de la plus values sur Saint Germain (cela dépend du résultat hors plus values) Car Saint Germain environ 60 M€ de plus values - Perte sur Mezzanine URBANOVE 26 M€ - Report à nouveau - 33 M€ on arrive à presque 0.

En 2017, il y aura la halle SECRETAN (15 M€ de + Value attendu)

- Une franche explication sur les projets en cours, ce qui n'est pas le cas actuellement : ROCQUENCOURT, THE LOOP et des nouvelles de la cession du DOLCE de CHANTILLY

- Une perspective de valo de VERPANTIN + un peu de com sur le projet emblematique de la dalle de La DEFENSE;

Donc on aura à mon avis une première hausse après le 1er MARS qui s'amplifiera après le 1er Semestre 2017.
    Encore une fois tout dépend du niveau de reprise du dividende

Signaler un abus

• agenbon
    23 février 201710:08

mais pour les AG c'est à Bruxelles? pas facile de poser des questions à la direction...
    pouvez vous donner votre avis concernant le projet "La Défense"

Signaler un abus

• MERCUREY
    23 février 201711:40

Concernant BANIMMO, c'est une filiale à 49,51 % d'AFFINE, vous pouvez donc poser des questions à AFFINE qui essayera de répondre.

Concernant la DEFENSE, c'est un projet emblèmatique mais modeste au regard d'autres projets dans les cartons (je pense au 20 000 m2 de Rocquencourt et au 37 Ha en co-détention à GAND où il y a un projet de Villages de Marques à l'instar de ce qu'il avait déjà fait aux quais des Chartrons à BORDEAUX mais avec un pouvoir d'achat des ménages plus important à GAND)

Pour la DEFENSE, cela consiste à créer des espaces de restauration notamment, sur la Dalle. Vous tapez sur GOOGLE, BANIMMO+Dalle de la DEFENSE vous devriez trouver comme moi.
    Investissement 20 M€ (soit < 10 %) mais beau support de communication et cela prouve la qualité des équipes et de leur savoir faire.

Moralité 45 M€ de capi avec des perspectives, une décote de 65 %, je pense vous laisse conclure

Signaler un abus

• agenbon
    23 février 201711:46

merci, comme j'ai pas envie de renforcer IML j'ai pris BANIMMO que je connaissais mal.
    je préfère la décôte. de toute façon si OPA sur AFFINE il devrait y en avoir une sur BANIMMO, non?

Signaler un abus

• MERCUREY
    23 février 201716:41

OPA ? je suis pas sûr, il cherche à grossir mais à n'importe quelles conditions.

Maintenant, en cas d'opérations ou même en général, la décote se dégonfle toujours un jour.
    Celle de BANIMMO et même indirectement d'AFFINE est dû au long feuilleton URBANOVE.

Si il en a pas de nouveau, la décote se dégonflera, les résultats et surtout la reprise du dividende espérée en sera le point de départ

Signaler un abus

• hvn
    23 février 201717:50

Bonjour Agendon - par curiosite vos preferees sont ?

Hvn

Signaler un abus

• joelle46
    02 juin 201712:37

ça y est! on est en juin et la configuration est devenue très intéressante! (et au passage, elle n'a rien fait jusqu'à maintenant)

Signaler un abus

• finkbro1
    02 juin 201716:16

encore de très gros volumes aujourd hui, il y avait un bon coup à faire en intraday, perso j ai pas osé

Signaler un abus

• M7505818
    02 juin 201717:21

Il est inconcevable qu'avec des achats aussi nombreux, le titre soit en baisse.

Signaler un abus

• agenbon
    31 juillet 201707:57

bizzare mais pour l'opa on dirait que ce sera le tour de Ter avant iml...
    ce n'est qu'une impression, mais insistante ! faut dire que les actifs sont plus séduisants.
    mes préférées mery et carm à la baisse, ter bien sût mais c'est très cher, gecina à la baisse bientôt
    pour l'opa locindus et peut être altur

Signaler un abus

• malice71
    01 août 201710:07

super déjà 62 actions échangées ce qui montre l'engouement du marché

Signaler un abus

• bouscar1
    01 août 201710:11

Oui gros volume today

Signaler un abus

• joelle46
    23 mai 201817:54

c'était il y a 15 mois déjà...

Signaler un abus

• joelle46
    20 juillet 201812:07

Voilà, Mercurey évaluait l'ANR de banimmo à 8.4 euros en février 2017. Depuis Banimmo s'est fortement désendetté et cette offre à 3.3 pour moi est insuffisante (pour être polie!)

Signaler un abus

• agenbon
    20 juillet 201818:02

pour bani c'est "dead" now
    pour affine un peu d'espoir au vu de l'envie des mutuelles.
    mais attention ils seront radins. donc? peut être 18.5 soit l'anr -10% pour financer les frais!!!! (amha)

Signaler un abus

• joelle46
    21 juillet 201809:51

banimmo est dans ses plus bas historiques; Affine veut s'en débarrasser, ça la regarde . Mais les pp constituant le flottant n'apporteront pas AMHA.

Signaler un abus

• joelle46
    07 août 201811:27

Banimmo: pris sur leur site:

L'Actif Net Comptable par action s'élève au 30 juin 2018 à 4,8€.

Conformément à la pratique de marché, la société fait évaluer l'ensemble de son portefeuille par des experts immobiliers afin de pouvoir calculer l'Actif Net Réévalué. Ce chiffre tient donc également compte des valeurs de marché pour les immeubles comptabilisés en stock, ainsi que pour les immeubles détenus par le biais de participations.

Au 30 juin 2018, l'Actif Net Réévalué s'élève à € 65,8millions, soit 5,8€ par action, stable par rapport à fin 2017.

Signaler un abus

• agenbon
    11 août 201810:12

je ne veux pas être désobligeant mais bani plombe affine depuis des lustres
    s'ils soldent à 3.3 c'est que ça vaut pas plus de 4€ : l'acheteur aura des frais...
    si opa sur affine l'acheteur n'aura plus à payer pour bani
    donc une fois l'opération conclue on peut s'attendre à qqchose sur IML
    je pense que sma ne se lancera pas au dessus de 18€ (hélas) 21€ -15% (il faudra décôter la faible qualité générale: seul le qca est recherché actuellement)
    cf: anf, et il n'y a pas eu de réactions pourtant anf ça valait bien 24€

Signaler un abus

• agenbon
    28 septembre 201820:54

j'avais prévu qu'ils seraient radins mais à ce point là : c'est fort !
    aucune prime pour les actionnaires de affine !
    il faut croire que c'est un nanard dont personne ne voulait ?
    bref on rentre chez TOUR EIFFEL et les actifs sont plus sexy = difficile de vendre sans plus value !!!

Signaler un abus

Retour au sujet AFFINE

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.45 +18.12%