1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ICADE A ECHANG

ICADE A ECHANG : mises en chantier

brice4
28 nov. 200711:52

Une très bonne rentrée pour les mises en chantier

Selon les chiffres du ministère de l’Ecologie, du développement et de l’aménagement durables, les mises en chantiers de logements en France ont progressé de plus de 10% depuis la fin de l’été. La ministre du Logement Christine Boutin s’est félicitée mardi de cette progression.

Sur la période d’août à octobre, les mises en chantier sont en hausse de 10,5% à 119.178 unités par rapport à la même période de l'année précédente. Le nombre de permis de construire a lui augmenté de 3,2%, à 146.668 unités sur la même période.


Publicité



Sur les 12 derniers mois, les mises en chantier ont légèrement baissé, de 0,5% à 440.932 de même que le nombre de permis, en baisse de 0,2% à 572.691. En hausse pour tous les types de logements, les mises en chantiers sont essentiellement portées par les logements collectifs (+18,2%) ainsi que par les logements en résidence (+10,8%).

Christine Boutin se félicite de cette hausse
«429.000 nouveaux logements ont été commencés au cours des douze derniers mois en métropole» , a rappelé Christine Boutin mardi dans un communiqué, «il s'agit d'une progression sensible par rapport aux 425.000 atteints au mois de septembre 2007» . Pour la ministre du Logement, «ce résultat est vraiment très encourageant». «Le rythme annuel de construction de logements neufs établi à fin octobre 2007 se situe nettement au-dessus du niveau de fin 2006 (421.000 logements en métropole), au plus haut depuis 30 ans en rythme annuel» , a-t-elle affirmé

Concernant les permis de construire, les autorisations ont été plus nombreuses de 3,5% pour les logements ordinaires, avec une hausse marquée pour les logements collectifs (+4,7%). En revanche, les autorisations de permis de construire ont chuté de 4,1% pour les logements en résidence. Sur les douze derniers mois, «le nombre de permis de construire, qui s'établit en métropole à 554.000, demeure dans la fourchette annuelle des 550/560.000 constatée depuis vingt mois, ce qui est excellente» , s’est félicitée la ministre du Logement, Christine Boutin, mardi dans un communiqué.

Enfin, en ce qui concerne les constructions de locaux autres que les logements (bâtiments industriels et agricoles, bureaux et commerces notamment), les mises en chantier ont progressé de 10,5% à 11,1 millions de mètres carrés d'août à octobre, tandis que les permis de construire ont crû de 9,7%, à 14,38 millions de mètres carrés.



27/11/2007

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ICADE A ECHANG

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer