1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ICADE A ECHANG

ICADE A ECHANG : Vente à découvert ? Pkoi pas...

M7619736
12 nov. 200709:41

Je m'essaye à la vente à découvert sur ICADE...
Selon Lettre de Bourse, il faut rentrer ICADE en VAD avec comme objectif 38,4 puis 36.
Cela ne semble pas trop risqué vu que JDF recommande la même chose :
L’incapacité du titre à repasser durablement au-dessus de sa moyenne mobile à 150 jours (actuellement autour de 53.484 euros), sur une pente descendante, place le titre ICADE dans une configuration court terme potentiellement très négative. Le risque d’assister à une nouvelle dégradation en direction du support des 38.3 euros voire celui des 35 euros est désormais élevé. On pourra accompagner ce mouvement par des positions de vente à découvert baissière, avec un stop de protection placé au-dessus de la résistance des 53.2 euros.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• pas000
    12 novembre 200716:39

Signaler un abus

• M6459885
    13 novembre 200701:41

Je suis rentré en VAD il y a quatre jours marre de perdre du pognon en position longue sur une valeur qui plombe la cote...Vadons gaiment

Méfiance JPVinc tu vas te prendre du bois vert. Ils n'aiment pas trop les vadeurs ici...ils y entendent "vilaine spéculation" alors que moi j'y entends "saine spéculation" ou "couverture"

Signaler un abus

• proucas
    13 novembre 200708:04

acheteurs, ce sont les prophétes qui nos font rire. Du genre, depuis 5 mois elle devrait être à 40, voir 32 ! ou encore objectif 66 euros !

Signaler un abus

• M6459885
    14 novembre 200700:54

ça je suis d'accord...pour moi l'objectif vendeur est 42, et acheteur ma foi je ne sais pas je n'ai pas calculé...

Mais les prophètes ah ça non!

Signaler un abus

• M6459885
    14 novembre 200709:27

Bon pour le moment c'est pas le top mais pas de panique, ya un gap de merd.e on va le gombler à la baisse en douceur demain, puis on foncera vers les 42

Signaler un abus

• hcaumont
    14 novembre 200714:50

c d abord un choix perso, car la VAD ouvre sur une perte infinie, alors que le put se limite à sa perte.

ensuite, mes 2 trackers bears presentent amha un bon potentiel car l EPRA n a pas fini de baisser alors que sur 1 valeur comme Icade, le risque de non baisse est reel, d autant plus qu elle a deja baissé d env 33%, et que les moutons sont nombreux.

pour conclure, j ai joué l eclatement de la bulle immo en Juin et dégage mes PV au fur et à mesure, mais pour moi, ce dossier est du passé. Le present est le retour de l USD (Cf mes autres posts via profil) et je viens de prendre des puts EUUSD (Objectif : depasser mes PV de 1000% sur 1969S).

Signaler un abus

• M6459885
    15 novembre 200701:04

c'est vrai pour les "pertes infinies" mais bon dans le cas d'Icade on a pas fini...par contre, la bulle Immo n'est pas encore du passé! Les banques sont plombées et le crédit immo va ralentir...

Nouvelle bulle? La bulle chinoise!

Signaler un abus

• hcaumont
    15 novembre 200719:14

j ai ecrit que ce dossier est pour moi du passé, mais pas que l'eclatement de la bulle etait finie, loin de là, cf mon analyse complete.
    j ai d ailleur encore 2 bears EPRA. Amha, l immo est dans un cycle baissier pour tres tres longtemps (plusieurs années).

Signaler un abus

• M6459885
    17 novembre 200700:12

je suis donc la voie du VAD mais je vais regarder de près les puts.

Signaler un abus

• M6459885
    20 novembre 200709:10

Les vendeurs faiblissent...l'OURS vaincra sur ICA

Signaler un abus

• pas000
    21 novembre 200719:36

Signaler un abus

• M6459885
    22 novembre 200700:21

Pour le moment oui c'est rentable...enfin ça éponge les pertes en partie sur NXI

Signaler un abus

• del.gald
    22 novembre 200722:30

Pour aujourd'hui c'est mort !

Signaler un abus

• jean.j.b
    30 novembre 200716:50

et pour aujourd hui toujours mort

Signaler un abus

Retour au sujet ICADE A ECHANG

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse