Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MAROC TELECOM
12.900 (c) EUR
0.00% 

MA0000011488 IAM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13.100

• clôture veille

12.900

• + haut

13.100

• + bas

12.800

• volume

1 498

• valorisation

11 340 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

05.03.21 / 14:41:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.000

• rendement estimé 2021

4.97%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.62

• dernier dividende

5.54 EUR

• date dernier dividende

03.08.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

MAROC TELECOM : Beaucoup pensaient, dont moi, qu'après

jrc12
15 mai 201413:44

la cession des 53 % de Vivendi à Etisalat, le groupe Emirati monterait au capital de Maroc Telecom après négociation avec l'état marocain mais aussi en faisant une offre pour racheter la part des PP (divers articles de presse dans ce sens). Finalement il apparait que c'est l'inverse qui se produit avec le rachat de filiales africaines d'Etisalat par Maroc Telecom. Cela suggère donc que le royaume du Maroc n'a pas souhaité perdre une partie de souveraineté en matière de télécommunications mais plutôt l'inverse. Ce qui n'était pas prévu est néanmoins une bonne nouvelle selon moi à MT du fait du potentiel de développement avec ces acquisitions et la garantie de l'état in fine.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• jjl5
    15 mai 201417:01

Effectivement, mais est ce que la cotation d'un titre devenu 100 % extra-hexagonal depuis le 14/05/2014 est toujours justifiée sur la place de Paris ? Moi je pense que non quelle que soit la politique d'investissement choisi par le nouveau directoire.

Qu'en pensez-vous ?

Signaler un abus

• jrc12
    15 mai 201418:17

Il s'agit d'une entreprise phare de la bourse marocaine, dans un secteur prépondérant qu'est celui des télécommunications. A ce titre il est normal selon moi qu'elle côte sur les places européennes comme d'autres valeurs étrangères ou françaises le sont sur différentes places...et je ne vois pas ce qui pourrait décider l'état marocain qu'il en soit autrement

Signaler un abus

• jrc12
    23 mai 201418:10

On doit donc s'en tenir à e que j'écrivais il y a 8 jours lorsque l'info a été connue, à savoir que c'est Maroc Telecom qui reprenait des filiales d'Etisalat. A la lumière du "refus" d'OPA c'est donc bien une négo qui a eu lieu entre les différents protagonistes. Je persiste à penser que tout cela n'est pas mauvais et que Maroc Telecom en profitera et que le cours retrouvera un niveau plus convenable à MT

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse