1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

HSBC HLDG
6.8680 (c) EUR
+0.57% 

GB0005405286 HSB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6.8080

• clôture veille

6.8290

• + haut

6.8810

• + bas

6.8080

• volume

17 889

• valorisation

139 132 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

12.11.19 / 17:29:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.1830

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.5570

• rendement estimé 2019

6.64%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10.81

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

10.10.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet HSBC HOLDINGS

HSBC HLDG : HSBC France sur le point d'être cédée

christes
26 nov. 200812:37

par HSBC Holding...... Prix de rchat trés interressant !!! Renforcer la position

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

37 réponses

• meynier3
    26 novembre 200812:42

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200812:46

Non pas intox... de source autorisée.... vous voulez tenir le pari ?

Signaler un abus

• omel
    26 novembre 200814:37

mensonges. si tu as des sources, il faut les citer. Ils viennent de nommer un nouveau PDG, ce n'est pas pour vendre...

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200815:31

Le fait de nommer un nouveau PDG;, devrait au contraire te faire réfléchir au pourquoi de la chose.... je pourrais te citer nombre d'exemples de nomination de nouveaux dirigeants pour accompagner une cession d'activité dans les meilleurs conditions. Quat à mes sources, je les garde pour moi, mais si tu as des entrées à HSBC PARIS, les employés ne parlent que de cette rumeur depuis hier matin... j'informe, je n'ai rien à gagner d'autant que je ne sais pas dans quel sens, logiquement, le cours va évoluer si cette info se confirme

Signaler un abus

• M8704526
    26 novembre 200815:42

c'est tu pourquoi l'action n"est plus cotée depuis 1h???

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200816:17

non mais cela confirmerais mon info cotation active tte les 1/2 heure depuis midi trés peu de volume les gros sont dans l'attente d'une confirm. Pour moi elle va monter encore... d'ailleurs+ 6.62 c'est peut êtreun signe non ?

Signaler un abus

• M8704526
    26 novembre 200816:19

avec un PRU à 8.24 que ferais tu??

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200816:24

je renforce a coup sur ! de tte façon d'ici la fin de l'année on sera à plus de 9 même si mon info s'avère infondée. Mais je confirme, transaction en cours (aller discuter avec employés Paris Champs Elysées...)

Signaler un abus

• M8704526
    26 novembre 200816:26

ok merci pour ton pt de vue.

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200816:32

Il n'y a plus qu'à voir d'ici peu si je ne fais de l'intox ou de l'info...! Note la date et l'heure de mes posts... j'assume !

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200816:41

Si besoin est, consultez les cotations sur toutes les autres places... en baisse, dont Londres.... ce qui auraiyt tendance à confirmer la cession de HSBC France, Paris étant la seule place de forte hausse..... à bon entendeur ACHAT RECOMMANDE

Signaler un abus

• meynier3
    26 novembre 200816:43

Signaler un abus

• meynier3
    26 novembre 200816:53

si ce n'est pas de l'intox .....

que de déclarer comme source autorisée ....

une vague "rumeur" reçu d'un "employé d'une agence."..

Pour moi une source autorisée c'est au moins un cadre dirigeant, voir un mandataire social ou un membre du CCE... Bref quelqu'un qui soit dans la confidence.

Donc je patiente quelques jours... et on verra si tu as raison.

Signaler un abus

• ulysss
    26 novembre 200816:57

ou je suis sourd

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200817:00

Sourd & aveugle.....

Signaler un abus

• christes
    26 novembre 200817:05

Tu as parfaitement raison, seulement les cadres ont un devoir de réserve vis a vis de leur employeur... et on licencie pour moins que ca par les temps qui courent....Pour ton info, ce n'est pas un employé de guichet qui me l"a dit.... de toute façon, un rebond de prés de 9 % c'est toujours bon à prendre non, sauf si tu n'en as pas acheté la semaine dernière...........

Signaler un abus

• easyrid1
    26 novembre 200819:13

Cette rumeur ne circule qu'ici, car travaillant dans une grande agence de Paris et proche de dirigeants, je n'ai rien entendu de tout ça depuis hier matin au sein d'HSBC !

Signaler un abus

• libourne
    26 novembre 200822:55

HSBC monte en même temps que toutes ses consœurs, depuis deux jours à wall street. Ce soir elle cote là-bas l'équivalent de 8.50€, et New-York n'a pas discuté avec la standardiste parisienne devant la machine à café. Les seules rumeurs sérieuses, parce qu'émanant du pasteur Green lui même, c'est qu'HSBC rachèterait volontiers les actifs d'Amérique centrale de Citygroup, si ceux-ci étaient à vendre. Bien sûr on peut imaginer que pour acheter ceux-ci on vende ceux-là. Pas de quoi faire flamber le cours à Paris. Pire d'ailleurs, pour les actionnaires français, la vente d'HSBC France serait même une nouvelle désagréable, parce que le retrait de la cote parisienne serait alors justifié et ceux qui ne veulent pas avoir un intermédiaire à Londres se verraient contraints de vendre.

Signaler un abus

• meynier3
    27 novembre 200809:19

tout ça c'est uniquement des rumeurs... venant d'une seule personne.

Il n'y a personne au CCE HSBC france qui n'a entendu parlé de celà...

Et personne dans les centraux (qui sont au courant de tout n'ont eu d'infos confirmant tes allégations.

Tu vois moi aussi j'ai mes entrées chez HSBC France ....
    (les relations servent à quelque chose... :-)))

Donc calme toi et regarde les cours de HSBC sur toutes les places et tu veras qu'elles sont quasiment sur la même base partout.

Signaler un abus

• christes
    27 novembre 200812:31

Je partage ton analyse judicieuse.malheureusement il se pourrait que tu aies raison

Signaler un abus

• christes
    27 novembre 200812:37

Je suis calme libourne,je ne m'enflamme pas, cela n'en vaut pas la peine. Même si cette rumeur te parait infondée. La personne qui me l'a dit savait 8 jours avant nombre de cadres la cession de la SMC par HSBC France..j'ai donc le sentiment que cette info n'est pas totalement infondée.....Il semblerait qu'ils cédent les activités retails, pour ne garder que Private banking ainsi que les Stés de taille internationale.... Afffaire à suivre, mais s'ils veulent racheter certaines parties de la City, il faudra bien trouver des liquidités et une AK est guère envisageable en ce moment......

Signaler un abus

• jsnaadls
    27 novembre 200813:44

payer une partie de City. Rumeurs ou pas, il faut savoir que les acivités de marché et les activités de gestion quantitative d'HSBC France sont pôles d'excellence du Groupe, donc pas à vendre. La Banque Privée est une branche métier "autonome" et n'a pas ou peu de synergie avec les activités de réseau.

En conclusion, qu'une partie du retail soit cédée à CT ou MT pourquoi pas, mais être "The World Local Bank" est ne pas être présent en France ce n'est pas envisageable.

Signaler un abus

• meynier3
    27 novembre 200813:46

Très surpris de tes propos sur la banque de détail, qui n'engage que toi.

Signaler un abus

• meynier3
    27 novembre 200814:22

un extrait de l'intervieuw de S Green (président de HSBC) novembre 2008
    question : Vous avez acquis le CCF il y a huit ans. Quel bilan tirez-vous de ce rachat ?

Nous sommes très contents de cette acquisition, d'autant qu'HSBC France est désormais orienté dans la bonne direction. La vente des banques régionales aux Banques Populaires s'est révélée un vrai cas où la valeur des actifs était supérieure pour l'acheteur et pour le vendeur. En France, nous sommes désormais une banque universelle concentrée principalement sur notre clientèle à connexions internationales, entreprises exportatrices, ou particuliers au travers de notre marque HSBC Premier. Raison pour laquelle la plupart de nos agences se situent en Ile-de-France, dans le Sud-Est et les grandes villes. Quant à nos métiers de banque de gros à Paris, ils fonctionnent avec Londres comme une seule et même activité. La France représente environ 5 % de nos profits. Notre perspective est d'y grossir par croissance organique et nous n'envisageons pas de nouvelle cession.

Signaler un abus

• jsnaadls
    27 novembre 200817:14

Mais ce n'est pas fondamentalement anti nomique avec la cession d'une partie du réseau implanté dans des secteurs non stratégiques (géographiquement) ou dans des secteurs où la population cible d'HSBC n'est pas ou peu présente.

Ces propos n'engage que moi, comme tous les propos n'engagent que ceux qui les font.
    Et je ne parle pas de cession avant 18 ou 24 mois. C'est christes qui annonce une cession TCT.

Signaler un abus

• christes
    02 décembre 200814:02

L'agence Madeleine sera fermée avant fin 2009, personnel dispatché entre Mathurin et autres agences parisiennes. Les murs avaient été vendus, économie d'un fort loyer par conséquent.............

Signaler un abus

• bob2nar
    02 décembre 200815:05

parceque en tant que boursicoteur qu'hsbc fasse le ménage dans ses filiales qui dégage les moins bonnes rentabilité et réallouer les actifs sur des zones plus interessantes je suis POUR.

pronostic pour la france (allez on s'amuse) : évidemment ils vont garder 3 réseau distincs sur paris, BBB Hervet et CCF sous meme enseigne , 2 agences cote à cote c'est idiot !
    ils vont pas investir en france, ils vont se recentrer sur la clientèle à + forte VA afin que les synergies wordwide intragroupe soient maximisées.

l'évolution d'HSBC france n'a que peu d'impact sur le cours, c'est pas epsilonesque mais presque. on dirait + un forum des salariés qui se demandent ce qu'ils vont devenir.

Signaler un abus

• bob2nar
    02 décembre 200815:06

et désolé pour les fautes j'ai honte

Signaler un abus

• meynier3
    02 décembre 200816:29

Elle est ancienne cette info...

C'est pas du tout neuf ... il ya longtemps qu'HSBC fait le regroupement des agences en doublons ou triplons depuis le regroupement des entités Banque de Baecque Beau, Banque Hervet, ex-ccf et UBP sous l'enseigne HSBC France.

L'agence Madeleine n'avait été conservé qu'en tant que siège social de l'une des filiales "UBP". Avec la fusion juridique, cette agence n'est plus un siège social et se retrouve en doublon avec Mathurin (ex siege de la BBB) qui fait le même métier à savoir de la banque de siège.

Donc bonne nouvelle pour l'actionnaire. (moins bonne pour les salariès mais ici c'est un forum d'actionnaire).

Signaler un abus

• christes
    02 décembre 200817:56

Je suis d'accord avec toi Meynier, mais la confirm de l'info n'est pas si ancienne que cela, une partie du staff devait bien aller a Mathurin, mais rien n'avait été arrêté pour Madeleine, ce qui est officiel depuis qq jours.. Pour info, je ne suis pas salarié à HSBC mais petit porteur, je connais des gens bien placé la bas, c'est tout. Donc je suis du côté ou ce genre d'info est positive pour l'actionnaire et toujours désagréable pour certains salariés. Je reste toujours en position sur HSBC, car sans compter le rendement plutôt attrayant, je reste persuadé que le cours évoluera à la hausse dans les mois qui viendront, et la restructuration en cors en France est comparable à ce qui se fait dans d'autres pays. HSBC est l'une des plus importantes banques mondiales, et s'il devait arriver le pire, bien d'autres avant elle auraient disparues....

Signaler un abus

• meynier3
    03 décembre 200811:43

sur le fait que si HSBC tombe...c 'est que d'autres banques plus importantes seraient tombées avant elle.

Mais n'est-ce pas ce qui est en train de se produire.... ?
    Ne voit-on pas des banques en grande difficultés avec certaines qui sont pourtant des "institutions" pas loin d'être mise en cessation de paiement ?

Signaler un abus

• christes
    03 décembre 200813:01

Oui et non, oui c'est ce qui est entrain de se produire sur les banques anglosaxonnes. Il est vrai que le risque est moins grand sur SG BNP & même Natixis, car plus encadrée par les autorités de tutelle. Mais une faillite d'une banque n'est en rien comparable à celle d'une toute autre entreprise. Les bilans bancaires s'appuient sur d'autres critères , et sont trés difficiles à aborder même par des professionels. Contrairement aux autres sociétés, les banques n'ont , entre autre,pas de stock en actif, elles n'ont pas non plus de carnet de commande. Tout cela est beaucoup plus "opaque" qu'une entreprise classique. Le facteur risque est un élément déterminant sur le résultat et ne peut être toujours bien apprécié, surtout en période de ralentissement voir de récession. HSBC de part sa clientèle est moins touchée que ses conseurs anglosaxonnes, car est beaucoup moins engagée dans des crédits hypothécaires. d'Autre part ses fonds propres sont largement au dessus de la plupart de ses collègues.Par contre le risque en matière des LBO est, à mon avis trés grand, mais pas plus que les autres. Ce sera sns doute les LBO qui risquent de peser sur l'ensemble des cours des financières, et principalement anglosaxonnes. Peu osent aborder le problème, mais il existe et plus grave encore, vu l'effet de levier et du risque de faillite de ces sociètes qui ne seraient plus en mesure de remborser les banques

Signaler un abus

• smi34
    03 décembre 200817:16

incoherent avec la strategie de representation mondiale dHSBC,
    faut arreter de delirer

Signaler un abus

• christes
    03 décembre 200818:28

La représentation mondiale c'est d'être représentée, pas d'avoir un réseau d'agences dans tous les pays... par exemple HSBC n'est pas présente enl 'Italie & l'Espagne. Pour la France la Région IDF & PACA répondent à leur stratégie financière, pas le Limousin ou Charentes Poitou ' ce ne sont que des exemples économiques et pas des choix négatifs pour ces belles régions !)

Signaler un abus

• meynier3
    04 décembre 200813:33

je cite "incoherent avec la strategie de representation mondiale dHSBC,
    faut arreter de delirer"
    le regroupement des agences du réseau HSBC - BBB - BH - UBP - n'est pas un délire mais un constat.

Le doublonage est étudié très sérieusement et le regroupement des agences n'est pas une vue de l'esprit.

En tant que client mon agence a été regroupé avec une autre agence.

Donc je pense quand même être responsable de mes propos et de ne pas être en train de délirer.

Signaler un abus

• Radiniel
    08 mars 201808:33

Apparemment cette fois HSBC France serait réellement à vendre

Signaler un abus

• maurras
    27 août 201918:41

La descente aux enfers ?

Signaler un abus

Retour au sujet HSBC HOLDINGS

37 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse