Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.2100 (c) EUR
-0.77% 
Ouverture théorique 3.2100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2350

  • clôture veille

    3.2350

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1900

  • volume

    36 724

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    160 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.71

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Valorisation de Genfit

21 mai 2020 12:23

Trésorerie de 252 me dernièrement

Cash burn annuel de 60 me environ

Dettes:
Océane 180 me + 3,5% intérêts à régler en juin et octobre de mémoire doit 6,6 me / an 

Cette automne la trésorerie devrait avoisiner 252-30-6,6 le car l'étude est poursuivie. Soit 213 me environ 

Deux hypothèses 
- soit l'émetteur des ocesne attend oct 2022 pour le remboursement 
- soit il demande un remboursement anticipé 

Dans ce cas en enlevant la dette 180 me il resterait environ 33 me ( soit une capitalisation d'environ 0,85 euros)

Ça fait froid dans le dos!

56 réponses

  • 21 mai 2020 12:23

    AMF non actionnaire 


  • 21 mai 2020 12:29

    Les actionnaires savent aussi faire des calculs ! Pas besoin que des non actionnaires le fassent pour « « « notre bien » » » ! Passez donc votre route!


  • 21 mai 2020 12:29

    arrête tu vas leur faire peur , retour sur 12 , 13 rapidement 😂 là tu cherches a te faire scuder !


  • 21 mai 2020 13:06

    Allez! 
    Laissons place aux optimistes 

    AMF non actionnaire 


  • 21 mai 2020 13:34

    Et la valo de la PBC et NIS4? 


  • 21 mai 2020 13:56

    En attendant, le CA , laissons les rebots s'amuser
     
    Pour les océanes,  je ne vois pas l intérêt d un créancier à vouloir couler une entreprise, ne pas attendre 2022 et perdre les intérêts 
    qui à plus de deux  cent brevets et des programmes prometteurs ,

    w s 


  • 21 mai 2020 14:08

    d un autre coté on ne peut pas dire que genfit soit le roi de la com


  • 21 mai 2020 14:19

    Il ne faut pas trop tergiverser, il faut lancer sans tarder le marqueur.. Et faire du chiffre d'affaire comme les Américains.... Vite très vite... Dans 6 mois cela doit être bouclé


  • 21 mai 2020 14:22

    m88 
    Pas de question pour la trésorerie! tout va bien !
    c'est hmi qui se pose des questions , l avocat du diable au mieux 
     après ces caramboles de la phase II on ne peut se fier à ce qu il dit sans verification . 

    Nombreux  sont sortis et viennent en priant pour que le cours chute ,
     franchement un manque d honnête flagrante ! 

    sans doute rêve t il de rentrer le plus bas possible 


  • 21 mai 2020 14:34

    tu connais une seule bio tech sans dette ?


  • 21 mai 2020 14:36

    il y a assez de cash pour faire face !
    la seule question c'est le choix des programmes 


  • 21 mai 2020 14:43

    C'est clair que ça devient de plus en plus risqué de rester investi sur genfit
    les investisseurs deviennent les otages des spéculateurs, des vadeurs, des incertitudes
    et des mauvais résultats cliniques 
    la meilleure stratégie est de profiter de chaque rebond pour alléger 
    il y a des meilleurs opportunités ailleurs , pourquoi continuer à s'entêter après un premier échec puis un deuxième échec ?


  • 21 mai 2020 14:46

    il n y a pas de biotech sans risque !
    bonne chance !


  • 21 mai 2020 14:58

    nacia 

    Ne soit pas amer. C'est parce que je m'interroge que je ne suis pas impacté par l'échec de la P 3.

    Relis le contrat des Océane, ils peuvent le faire et je crois sans être certain que les intérêts sont dû .

    L'interrogation est légitime car imagine que je réinvestisse, il est nécessaire de savoir où est le socle 


  • 21 mai 2020 15:13

    245 M e en caisse, genfit n 'est pas à plaindre avec  une etude non validée et d autre études en cours ! 
    il n y a pas de problèmes de trésorerie .
    je renforcerai ou pas suivant leur stratégie , Rv CA ou l automne 


  • 21 mai 2020 15:17

    L'alchimiste se croit le PDG de la boîte! 😂quel gros melon!


  • 21 mai 2020 15:24

    Hachemi
     Il s'est mis au coin du bar, une bouteille de calva devant lui, avec une voix fébrile il dit "voici les 252me".
    Il tient bon, n'attaque pas la bouteille comme ça, vulgairement.

    Il verse le contenu dans un autre verre " ça c'est les oceanes avec les intérêts".
    Il ne s'arrête pas là tout de même, il sent que le raisonnement n'est pas complet...
    Prend un autre verre, c'est à dire le cash burn annuel, il fait de son mieux pour le remplir avec la bonne quantité de calva.
    Bref il voit que dans la bouteille il y a encore de quoi se faire quelques bons shoots.
    Content de son approche - qui ne manque pas de sophistication, il faut avouer - il doit cependant faire face à une soif criminelle qui ne lui permet plus de tourner autour du pot.
    Avec application, il s'attaque aux différents verres qui l'aident à voir de plus en plus clair ce qui reste dans la bouteille. On dirait environ 33me mais ça baisse à vue d'œil après quelques gorgées. Un petit effort et les 0,85e sortent enfin juste sur l'écran télé devant lui dans le bar.
     Je ne sais pas vous mais je trouve que hachem s'en sort très bien avec les quantités brutes et nettes, avec les nombres également.
    Pas besoin d'un prochain post Hachem, vraiment.
    La finesse de tes calculs est là, elle est claire pour nous tous, même sans calva.

    Tu nous laisse tranquilles maintenant?

    Merci


  • 21 mai 2020 15:34

    jusqu'à présent il ne s'est pas trompé...et je regrette énormément d'avoir suivi les uppers du forum.


  • 21 mai 2020 17:01

    Dette + salaires est inférieur à la trésorerie.... Dans 1 an, en payant les dettes.... Plus beaucoup d'argent

    Il faut faire arrêter de faire des études , et autres supputations sur le CA futur


  • 22 mai 2020 10:15

    !


  • 22 mai 2020 10:20

    "jusqu'à présent il ne s'est pas trompé.",
    pour lui pour ce qu il dit c'est une autre question  !


  • 22 mai 2020 11:04

    les 252 millions de tresorerie ne permettent pas de valoriser la société à 252 millions d'euro car sa valorisation c'est ce qu'elle vaut réellement sur le marché par rapport à son carnet de commande, et avec un chiffre d'affaire = à 0 depuis plusieurs années et un déficit constant, sauf au 4eme trimestre ou elle engrange 30 Millions , pour moi Genfit vaut au mieux 90 millions soit un cours d'action aux alentours de 2.5€ ......le futur dira ce qu'il en sera, mais bon rattraper un couteau qui tombe pour monnayer son PRU à la baisse, ce qui est tentant pour ceux qui son à 15€,   sur Genfit est plus que dangereux actuellement......


  • 22 mai 2020 12:21

    dratiser 


    Tout à fait, il reste la valeur immatérielle 
    Mais que vaut elle ?
    N'oublions pas que concernant les biomarqueurs leur développement était tributaire de la P3. Or, comme il n'y a aucune différence métabolique entre les groupes comment s'assurer un ou des marqueurs biologiques ?

    Concernant la Pbc , la p2 est un succès MAIS SUR UN PETIT ÉCHANTILLON de patients. Les résultats seront-ils confirmés sur un plus grand nombre?

    Beaucoup de questions en suspens qui rendent difficiles la valorisation de l'immatériel selon moi

    Simple avis 
    AMF non actionnaire 


  • 22 mai 2020 13:22

    un grand merci à l'anesthésiste,     qui fait l'analyse      et qui ne travaille jamais ... dans son hôpital de Bourge-en-Bresse   !!!il    il       passe son temps sur le forum genfit.
          
    sauf si, compte tenu de plusieurs absences,    il n'a pas été licencié     


    bien sûr pas actionnaire .......!!!
    simple avis✌


  • 22 mai 2020 13:29

    Anesthésiste voilà tout s explique c est pour ça que ses postes m endorment!!!


  • 22 mai 2020 13:36

    moi je valorise l'immatériel entre 50 et 70 me au doit mouillé

    On se donne rdv à l'automne on verra si Lilly se présente ou pas 

    Simple spéculation de ma part 

    AMF non actionnaire 
    Aucune incitation de la part 


  • 22 mai 2020 14:12

    Effectivement, c'est fou le nombre de non actionnaires qui passent leurs journées sur ce forum à déblatérer sur une société dont ils ne possèdent pas de titres. Bien entendu, à chaque fois, c'est pour notre plus grand bien et toujours sans aucune incitation de leur part.


  • 22 mai 2020 14:14

    en attendant, ces non actionnaires ont mis en garde pendant des années, ici. Ils avaient raison. 

    Mais continuez d'acheter, si vous vous ramassez des MV venez pas pleurer après.


  • 22 mai 2020 14:19

    ils sont marrants les gens qui voudraient exclure du forum ceux qui ne pensent pas comme eux.. à les attaquer sur leurs intentions, sur le fait qu'ils devraient être ailleurs car leur profession ne leur laisserait pas le temps de venir sur un forum (pathétique zebrone..)

    Merci Hachemi en tout cas de venir t'exprimer ici, pour ma part, j'accorde bcp plus d'attention à tes interventions qu'à celles de ceux qui n'arrivent plus à réfléchir tellement ils ont la rage sur le dossier Genfit.
    J'avais été perturbé par ton analyse des résultats de la phase 2b. Tu disais te désengager et prédisait que le cours resterait bloqué dans un range 20-25 euros. Personne ne te croyait.. pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé jusqu'au fiasco intégral de la phase 3. 


  • 22 mai 2020 18:20

    "jusqu'à présent il ne s'est pas trompé.",
    pour lui 
    Pour ce qu il dit,  c'est une autre question !


  • 24 mai 2020 23:15

    Quelle triste histoire put*** !!
    Tous ces gens ruinés par la secte et le sourire au coin de jean-françois mouney avec ses 15 pharmas que personne n'a jamais vu...
    J'ai mal pour eux, impossible à digérer... et malheureusement le pire reste à venir car l'acheteur des oceanes n'est pas le père noël vous avez raison de le souligner


  • 25 mai 2020 01:21

    Le forum est bien sur ouvert à tout le monde, actionnaires et non actionnaires.
    Chacun libre d'exposer son opinion.
     Mais ce poste de hachemi fait quand même rire de par son niveau stratosphérique.
    On est pas obligé d'être expert en valorisation d'entreprise de surcroît l'une comme genfit qui n'est pas facile a projeter dans le contexte actuel.
     Il faut juste éviter de sortir pareilles estimations / méthodes carrément risibles.

    Certes si je prends un tas de cash et je déduis le cash burn, les dettes et les intérêts ça serait bien bête si on a que ça à proposer sur le forum. D'ailleurs ce qui m'étonne c'est pourquoi hachemi et si gentil pour donner une valeur positive à ce cash quand on peut facilement arriver à une valeur négative en mettant le curseur en 2024 ou 2025.
     Bref ce forum (actionnaires ET non actionnaires) mérite mieux que ce genre de poste et hachemi lui-même et le bienvenu pour proposer quelque chose de plus pertinent.
     Les arguments pertinents et creusés ne suffissent parfois pas à convaincre les indécis; mais des pareilles posts décrédibilisent leurs auteurs
     Désolé hachemi mais tu m'as convaincu du contraire avec ton "analyse"


  • 25 mai 2020 09:45

    Mon dieu que des erreurs.
    Quel age avez vous ?


  • 25 mai 2020 10:20

    PiquoraEntièrement d'accord; il me fait pitié; de plus c'est un provocateur; dans quel but?


  • 25 mai 2020 10:20

    A l'optimisme béa je préfère le pessimisme lucide 


  • 25 mai 2020 10:24

    Apparemment un médecin, quoique j'ai mes doutes, il devrait passé son temps à faire mieux que de commenter sur ce forum d'un titre dont il se dit même pas actionnaire


  • 25 mai 2020 13:43

    1954!! une bonne année 


  • 14 juillet 2020 17:19

    Questions toujours d'actualité !

    AMF non actionnaire 


  • 14 juillet 2020 17:47

    daannii 

    Manifestement vous n'êtes pas capable d'autant, ce qui en dit beaucoup de votre personnalité ... ça frustre de ba pas pouvoir 
    Comprendra qui voudra 

    Sinon la Chir esthétique.... 


  • 14 juillet 2020 18:34

    Merci Hachemi


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.