1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GENFIT
13.170 EUR
-0.98% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13.250

  • clôture veille

    13.300

  • + haut

    13.250

  • + bas

    13.030

  • volume

    28 280

  • valorisation

    511 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    21.10.19 / 11:09:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.520

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.820

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    08.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : autre debat lire entre les lignes

gdivry
19 sept. 201919:06

je soumet a votre sagacité une methode pour se faire un avis sur l'elafibranor

il existe une manière d'éviter le biais de communications de labo sur leur propre molecule et pour se faire une opinion réaliste sur les effets d'un candidat médicament, c'est d'examiner avec attention les études comparatives publiées par les laboratoires concurrents ou celles explorant un autre objectif !

On ne peut suspecter ces derniers de vouloir mettre en avant les avantages d'une molécule concurrente, ces études permettent donc d'avoir une vision non biaisée des véritables résultats sans le prisme déformant de la sélection du laboratoire promoteur d'une molécule.

Les premiers enseignements de l'analyse des études comparatives sont sans conteste le choix des autres molécules retenues par le laboratoire voulant comparer ses résultats avec la potentielle concurrence. Ils ne font pas ces études pour faire plaisir à des analystes financiers en piochant dans un panel déformé par des considérations de marché, mais, pour que leur analyse soit considérée comme pertinente, ils doivent de se comparer avec les molécules considérées comme les références de traitement dans la communauté scientifique.

C'est sur ce point que l'on constate le plus grand écart entre les spécialistes scientifiques et les analystes financiers et investisseurs, à titre d'exemple, l' ELAFIBRANOR est considéré comme un des traitements de référence (quand ce n'est pas l'unique) dans quasi toutes les études comparatives présentées par les laboratoires et il est pourtant quasiment ignorée dans les analyses comparatives des investisseurs.

Le second enseignement que l'on peut retirer de ces analyses comparatives (souvent précliniques) effectuées par les laboratoires concurrents, est bien évidemment la présentation non biaisée des résultats présentés.

En restant dans la logique évoquée précédemment on peut éventuellement rester prudent sur le choix des résultats présentés par un laboratoire sur sa propre molécule, mais on ne voit pas vraiment quel serait son intérêt de mettre en valeur les résultats d'un concurrent, ce serait plutot l'inverse.

Et sur ce point les analyses comparatives présentent des résultats très éloignés du ressentiment des investisseurs.

Je vais prendre comme exemple les résultats de deux études récemment présentés sur des posters dans de grands congrès sur la NASH.

La première présentation est intéressante car elle n'émane pas d'un laboratoire proposant une molécule contre la NASH mais d'un laboratoire (GUBRA) proposant une variété de souris destinée aux études précliniques et dont le comportement métabolique est proche de l'humain sur cette pathologie.

Elle est tirée d'une étude publiée en janvier 2018

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29375204

Pour valider leur modèle murin ils ont commencé par effectuer un benchmark (comparaison) sur les molécules qui semblaient consensuelles auprès de la communauté scientifique pour le traitement de la NASH.

Rappelons que leur objectif est avant tout de convaincre des scientifiques d'utiliser leurs souris pour leurs études cliniques, l'avis des investisseurs n'a pas d'intérêt pour eux dans cette démonstration.

Les trois molécules retenues dans l'étude sont : l'OCA , l' ELAFIBRANOR et le LIRAGLUTIDE

Capture d'écran 2018-10-31 à 13.23.45




Ils ont donc effectués des tests en comparant les résultats sur des bras d'etudes clinique de 10 souris chacun leur objectif n'avait pas pour but de démontrer l'efficacité d'un traitement par rapport à un autre mais de démontrer la validité de leur modèle murin et d'identifier la molécule la plus à même d'être représentative d'un traitement efficace.

Examinons les premiers résultats sur la perte de poids !

Capture d'écran 2018-10-31 à 13.23.56


Que constate t'on ?

l'ELAFIBRANOR est de loin le plus efficace !



Examinons maintenant la baisse de l'indice de NAS Score

Capture d'écran 2018-10-31 à 13.24.19


Encore une fois l'ELAFIBRANOR est le seul à faire baisser le score NAS de l'ensemble de sa cohorte !

Ils poursuivent donc logiquement leur analyse en conduisant une étude plus avancée sur leur souris et cette fois en ne retenant plus qu'un seul médicament actif qu'ils jugent être le traitement de référence, l'ELAFIBRANOR ! comparé à un régime hypocalorique sensé annuler les effets métaboliques de la NASH .

Capture d'écran 2018-10-31 à 13.24.42


Capture d'écran 2018-10-31 à 13.25.14






Et les résultats sont encore frappants, l'ELAFIBRANOR est de loin le plus efficace, en particulier sur un facteur reconnu comme essentiel dans la NASH, le ballooning!

Je cite cette étude comme exemple car elle est récente et son contexte écarte toute volonté éventuelle de mettre en valeur telle ou telle molécule. Il s'agit d'une étude préclinique factuelle, indépendante des pressions des laboratoires.



La seconde étude que je présente ici est un poster de la société POXEL qui développe un composé contre la NASH , le PXL770.

L'étude comparative est effectuée sur 4 bras :

· Un modèle véhicule (sans traitement),

· Deux doses différentes de PLX770

· L'ELAFIBRANOR



Et bien si l'on examine la partie concernant la NASH, encore une fois, la concurrence ne peut que reconnaître sur ses propres posters la prééminence de l'ELAFIBRANOR.

Capture d'écran 2018-10-31 à 14.08.24


voir ici l'integralité du poster

l'ELAFIBRANOR est :

1er sur la baisses des triglycérides

1er sur la baisse du NAS score

Et la photo de la biopsie est plus que parlante, il y a quasiment une réversion totale de la NASH avec l'ELAFIBRANOR, on dirait presque la photo de la biopsie de la souris sans NASH



Capture d'écran 2018-10-31 à 14.36.32




Rappelons encore une fois que ce poster a été présenté par POXEL et que GENFIT n'a pas eu la possibilité d'enjoliver ses propres résultats.

Les Analystes financiers qui se targuent de savoir lire entre les lignes de la communication des laboratoires devraient prendre le temps de s'inspirer de cette méthode pour se construire une opinion objective.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

  • ESfax
    19 septembre 201919:13

    Merci pour ce post
    Quel plaisir que ce nouveau forum, du contenu, des arguments, pas d'insultes !

    Signaler un abus

  • gdivry
    19 septembre 201919:19

    desole pour les captures d'ecran qui ne passent pas

    Signaler un abus

  • prado13
    19 septembre 201919:55

    il faut donc virer le service mktg de Poxel ...
    Finalement, ce sont les analystes qui ont raison, c'est un peu comme les agents immobiliers qui utilisent une "chèvre" (un bien moins attrayant , souvent plus cher) pour vous présenter le produit que eux veulent vendre !

    Mais le passage par le fameux "tiers de confiance" est imparable ...

    Signaler un abus

  • uppme
    19 septembre 201920:33

    Sur des souris, études précliniques,...j'ai arrêté de lire.

    Signaler un abus

  • BOULEPM.
    19 septembre 201920:47

    Bien cordialement, Gdivry.

    Parait que les abruptis ont été virés : si bien le cas, bin plutôt une bonne nouvelle.

    Par ses performances que GENFIT fera son futur cours en bourse, mais les HF seront toudis présents : juste mon avis, hein.

    Signaler un abus

  • ldct1
    19 septembre 201922:38

    Gdivry, si Genfit gagne sa phase3, ce que j'espère pour les malades et pour tous les PP qui ont tenu contre vents et marées, eh bien je vous souhaite un maximum de gains, juste récompense pour l'énorme boulot accompli ainsi que votre persévérance hors du commun. Moi, je n'ai pas eu la patience de rester. Bravo !

    Signaler un abus

  • Mig737
    19 septembre 201923:42

    C'est une bonne idée mais c'est du pré-clinique, dommage qu'il n'y ait pas de comparaison sur des études de Ph2. Concernant le PXL-770 il est prévu contre la Nafld, pas la Nash, pour ça Poxel a le PXL-065.

    Mais bonne approche, merci de la proposition.

    Signaler un abus

  • M9808722
    20 septembre 201900:03

    Formidable démonstration de l'efficacité de ELAFIBRANOR et surtout dans l'interprétation que chaque analystes devraient réaliser.Il est fort de constater que l'observation de chacun des concurrents laisse pointer les orientations de recherche qu'ils réalisent.
    Merci Géry toujours Top sur le dossier NASH.

    Signaler un abus

  • cedmalo
    20 septembre 201902:33

    L'etude du labo GUBRA est interessante.
    Merci.
    Je vais la chercher.

    Signaler un abus

  • hayabuse
    20 septembre 201907:30

    Convaincant pour ceux qui suivent Genfit et sont investis même en MV.
    Les AI des HF semblent raisonner à l'inverse...

    Signaler un abus

  • gdivry
    20 septembre 201908:01

    Dans le même esprit je vous invite à lire la dernière étude de contravir

    Signaler un abus

  • dratiser
    20 septembre 201908:18

    on ne peut pas affirmer que le marché ne sait pas lire entre les lignes
    neanmoins , il se tient à l'ecart de genfit , que ça plaise ou pas
    c'est bien ça la réalité ...........
    IL FAUDRAIT JUSTE QUE LES LIGNES ECRITES OU DITES SOIENT LISIBLES

    Signaler un abus

  • cp65
    20 septembre 201908:32

    Non Dratiser , le marche ne se tient pas a l ecart de Genfit ! ,bien au contraire . Genfit est tres bien entouree , le cours est controle au mm , est cela n est pas le fait des pp la raison de cela , on le saura surement bientoot ............. ... ton envie d en decoudre et ta deception t aveugle est te rend aigri .... dommage

    Signaler un abus

  • cp65
    20 septembre 201908:32

    Non Dratiser , le marche ne se tient pas a l ecart de Genfit ! ,bien au contraire . Genfit est tres bien entouree , le cours est controle au mm , est cela n est pas le fait des pp la raison de cela , on le saura surement bientoot ............. ... ton envie d en decoudre et ta deception t aveugle est te rend aigri .... dommage

    Signaler un abus

  • chatry15
    20 septembre 201908:38

    gdivry; bravo pour ce travail de recherche et pour la délivrance de renseignements intéressants. Il serait bon que ceux qui ont des informations de cette qualité puissent comme toi informer . Dommage qu'il y ait autant de basheurs pour casser l'image de Genfit

    Signaler un abus

  • dratiser
    20 septembre 201908:39

    non cp65 , pas aigri
    le resultat en revanche le serait , d'apres JFM
    LOL

    Signaler un abus

  • gdivry
    20 septembre 201908:48

    dernière chose, l'avis que je me suis forgé sur l'elafibranor m'est propre, il convient que chacun se forge son propre avis et agisse de sa propre initiative, je suis fatigué de lire que mon avis conduit d'autres forumeurs a la ruine.

    j'ai un avis, je peux me tromper comme chacun de nous, j'assume mes positions, mais ne me demandez pas d'assumer les vôtres !

    Signaler un abus

  • tale1751
    20 septembre 201909:04

    Dommage lol

    Signaler un abus

  • ldct1
    20 septembre 201909:21

    Normal, le petit français est tellement habitué à ce que l'Etat lui tienne la main toute la journée que lorsqu'il ne le voit plus juste à côté de lui, eh bien il demande à son voisin de l'assister. Car le petit français n'assume plus rien, comme le soviétique d'autrefois. Logique, les même causes produisent les mêmes effets !!!!

    Signaler un abus

  • remrub
    20 septembre 201909:38

    Je comprends amplement la frustration deDgivry; la critique est facile mais assumer ses responsabilités est plus difficile surtout par ceux qui sont en MV et qui cherchent une raison pour se déculpabiliser.
    Donc concernant les fondamentaux et les analyses faites par Dgivry, il n'y a à mon avis strictement rien à dire et on ne peut que se féliciter et remercier Dgivry pour son partage de ses recherches de haute qualité sur ce forum.
    Par contre, personnellement et à maintes fois déjà exprimé, je ne comprends pas la gestion financière appliquée par le management de Genfit et les investisseurs ne s'y trompent pas. D'ailleurs ceci explique pourquoi le cours se traîne à ce niveau dérisoire.
    Aussi longtemps que le management de Genfit n'appliquera pas une communication claire et efficace concernant sa stratégie financière et n'arrivera pas à s'arrimer à une ou plusieurs Big Pharma de renom, je crains que le cours de l'action ne décollera pas.

    Signaler un abus

  • dratiser
    20 septembre 201909:46

    ça aide les PP de penser qu'il y a complot
    il faut rester lucide , elle n'attire pas le marché
    et je me fous des raisons , C'EST JUSTE UN CONSTAT DE REALITE
    tout les PP ont tjrs des explications pour tout
    les financiers , eux restent pragmatiques , s'il n'y a rien de " vendable"
    ils n'achetent pas , épicétou ................

    Signaler un abus

  • gdivry
    20 septembre 201913:12

    en complement
    http://bit.ly/2VabumH

    Signaler un abus

  • Hiva-Oa
    21 septembre 201910:29

    Gdivry, as tu d'autres infos à propos de ton article http://www.nashbiotechs.com/analyse-des-biotechs-da ns/points-de-vue/les-fxr-agonists-presentera.html ?
    Il semblerait que l'OCA ferait monter l'hormone FGF19 qui serait responsable de cancer chez l'homme. Nous puvons raisonnablement penser que l'OCA serait soumis par la FDA d' études complémentaires avant toute approbation qui retarderait grandement l'AMM ...

    Signaler un abus

  • hayabuse
    23 septembre 201908:35

    Quoique écrivent les détracteurs (nom vulgaire Trolls) je persiste à garder ma confiance dans les résultats futurs.
    Voilà pourquoi mon forum a moi est débarrassé de leur présence.
    Je suis aussi impressionné par la ténacité de Géry.D que je félicite au passage.

    Signaler un abus

  • gdivry
    23 septembre 201910:34

    le fait que je sois tenace ne signifie pas forcément que j'ai raison .. mais l'avenir nous le dira

    Signaler un abus

  • TicTac78
    23 septembre 201911:27

    Merci GDivry pour tes infos de 1er plan que je scrute toujours. Pour autant pourquoi ce désintérêt (peut-être volontaire) pour ELAFIBRANOR alors que toutes les études semblent assez unanimes ? Sans parler complot, se pourrait-il que les analystes soient priés de ne pas faire tes comparaisons afin de maintenir Genfit à l'écart de la course en affaiblissant son cours de bourse ?

    Signaler un abus

  • hayabuse
    23 septembre 201914:59

    On me dit dans l'oreillette qu'une mousse indésirable déborde de la file.

    Signaler un abus

Retour au sujet GENFIT

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer